Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Extraire un programme d'un vieux HDD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu parles de récupérer un programme, qu'entends-tu par là ? Si c'est un logiciel qui est installé sur le disque dur, il y a de grandes chances que tu ne puisses pas en faire grand chose. Il te faudrait les fichiers d'installation, pas le logiciel une fois installé. A moins que tu ne parles d'un logiciel qui ne s'installe pas (un point exe tout seul par exemple, mais cela devient rare sous Windows).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu parles de récupérer un programme, qu'entends-tu par là ? Si c'est un logiciel qui est installé sur le disque dur, il y a de grandes chances que tu ne puisses pas en faire grand chose. Il te faudrait les fichiers d'installation, pas le logiciel une fois installé. A moins que tu ne parles d'un logiciel qui ne s'installe pas (un point exe tout seul par exemple, mais cela devient rare sous Windows).

Amitiés

Janus

Bonjour Janus2fr!

Et bien à vrai dire j'ignore le nom du programme déja. C'est ma mère qui a besoin de ce programme (d'astrologie ; voila c'est dit ^^)

Donc savoir si c'est un .exe, ou si il y a un fichier d'installation quelquepart dans ce disque dur, je ne sais le dire non plus :P

Je procéderai donc à une fouille archéologique complète, ca ne saurait être long ; il est tout petit ce disque dur. :P

Merci Janus2fr, ca confirme ce que je pensais. :P

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Thorgal et Fredthenovice!

Thorgal : A vrai dire ca c'est a ma mère d'en décider, je ne saurais juger par moi même :P...

Et pour répondre à Fredthenovice il faut que j'aille voir dans le disque dur pour au moins connaître le nom du programme.

J'ai déja ouvert ma tour et observé un peu. (c'est cool!)

Je crois déja avoir compris que le cable dans lequel j'ai coupé n'a pas d'importance, puisque j'ai les mêmes dans ma machine.

Il faut juste brancher je suppose pour l'alim.

Par contre pour les broches c'est la que je me pose une question...

Petit schéma :(désolé pour mes maigres talents d'artistes :P)

shema1po0.png

Shot at 2007-07-18

Ma 1ère question :

Où brancher la broche du vieux disque dur?

Ma 2ème question :

Je laisse mon disque dur à moi en Master et je met le vieux en Slave?

En fait je VEUX faire tourner ce disque dur, sinon mon orgeuil en prendrait un coup :P

Et si j'arrive à récupérer ce programme, c'est encore mieux! :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Re,

Si tu ne possèdes pas une autre nappe, tu peux brancher ton autre disque dur à la place se lon lecteur, juste le temps de faire le transfert de données. Ou alors tu le branches sur le slot ide2.

Amicalement...

Posté(e) (modifié)

banane_danse-8438.gifbanane_danse-8438.gifbanane_danse-8438.gif

CA Y EST! C'est dans la boite ! ! ! enfin... dans la clé plutôt ^^

[mode petite histoire]

Pour info, c'était horoscope.exe :P

Il y avait d'autres programmes .exe, et documents divers à récuperer auquels je ne pensais pas.

Je les ai tous virés vers ma clé usb, et ya plus qu'a retransférer vers son PC.

Quand à mon doute sur la reconnaissance USB sous Win95 pour le transfert vers la clé, c'etait inutile de m'inquiéter :P :

L'ancien disque dur étant en "Slave" (oeuf corse... :P newbee inside), mon XP a booté (dualboot Ubuntu/XP -> XP pas si inutile que ca finalement :P ) et les programmes tournent bien, même depuis la clé !

[/mode petite histoire]

Enorme merci à vous tous ! ! !

Alex

Modifié par Silfeed
Posté(e)
Bonjour Silfeed,

Ceci peut être tout aussi intéressant que ton logiciel !

Ici encore.

Cordialement...

Et un ENORME merci à toi (de nous) d'avoir suggéré ces liens!

Surtout pour le 2ème, qui est une VRAIE MINE d'OR dans le domaine!

Nous sommes ravis :P

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Content pour toi que tout soit arranger et que tu aies (vous ayez) trouvé votre bonheur das les liens que je t'ai postés.

Tu n'as pas rajouté [RESOLU] dans le titre de ton post.

Bonne continuation...

Modifié par thorgal