Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ashampoo Firewall Free, ou quel pare-feu gratuit choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise le Z.A. free mais si c'est quifquif avec celui de XP ........... ?

Ce que j'ai souvent écrit (et je ne suis pas le seul), c'est que la version gratuite de ZA n'était pas beaucoup que le pare-feu de Windows pour le contrôle des flux sortants illicites.

La version pro de ZA est par contre tout à fait valable (ils ne sont pas idiots, ils ne vont pas mettre la version gratuite à la hauteur de la payante).

Je me méfie de plus en plus de ces produits gratuits (installation de barre d'outils, ...).

Comment Comodo est-il rémunéré? C'est une société philanthropique?

A lire:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15752

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...sc&start=20

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)

L'explication du FREE est sur le site de Comodo :

"Why is it free?

You must be wondering - how can we stay in business by giving away high quality solutions that all other software vendors sell. Simply, Comodo's main revenue comes from authenticating web business with SSL certificates (e.g. we put the padlock on websites). The more consumers are comfortable being online and shopping online, the more businesses that will be created that will need our services.

It's the ultimate win/ win.

Consumers get business class desktop security solutions for free, emerchants get a new, growing pool of confident online customers and Comodo gets to sell our technologies and services to all these eMerchants.

And this is our CEO's explanation as to why its free!"

Bonne journée.

======================================

Je rajoute : ce produit ne semble pas tourner sur VISTA, donc en perte de vitesse au point de vue vente.

Je pense que la version VISTA sera payante.

"System Requirements

Windows 2000 (32 bit ALL)

Windows XP (32 bit ALL)

Windows 2003 (32 bit ALL)"

Ils se font connaître avec ça.

Modifié par douds
Posté(e)
L'explication du FREE est sur le site de Comodo :

"Why is it free?

You must be wondering - how can we stay in business by giving away high quality solutions that all other software vendors sell. Simply, Comodo's main revenue comes from authenticating web business with SSL certificates (e.g. we put the padlock on websites). The more consumers are comfortable being online and shopping online, the more businesses that will be created that will need our services.

It's the ultimate win/ win.

Consumers get business class desktop security solutions for free, emerchants get a new, growing pool of confident online customers and Comodo gets to sell our technologies and services to all these eMerchants.

And this is our CEO's explanation as to why its free!"

Bonne journée.

======================================

Je rajoute : ce produit ne semble pas tourner sur VISTA, donc en perte de vitesse au point de vue vente.

Je pense que la version VISTA sera payante.

"System Requirements

Windows 2000 (32 bit ALL)

Windows XP (32 bit ALL)

Windows 2003 (32 bit ALL)"

Ils se font connaître avec ça.

Bon. Commodo ? Oui, mais .... :P

Vous avez jeté un yeux sur ce lien et ses liens secondaires ?

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...rsonal-firewall

IL faut aller assez bas dans le forum pour trouver des liens

Ca sent pas un peu le soufre tout ça ?

(aka Terdef) ---> blog libellules. ch

Le mercredi 19 avril 2006 à 15:27, par Pierre (aka Terdef)

Bonjour à tous,

Je vous prie, tout d'abord, de bien vouloir excuser le nombre de liens qui vont pointer vers mon site.

Je viens de découvrir la présence du pare-feu (firewall) Comodo sur vos pages. Je porte à votre attention (comme l'a fait Li-An juste avant moi) que la société Comodo est l’auteur d’un parasite, la Comodo Trust Toolbar qui est un :

Hijacker

assiste.free.fr/p/interne...

Browser Helper Object: (BHO)

ToolBar (Barre d’outils)

ce qui rejoint les liens donnés par Sacles.

Je me méfie de plus en plus de ces produits gratuits (installation de barre d'outils, ...).

Comment Comodo est-il rémunéré? C'est une société philanthropique?

Il n'y a pas de mystère, encore une fois !

Posté(e) (modifié)

J'ai testé le Comodo y'a pas longtemps , il est asser bien ( en tout cas il a réussi tout les test que j'ai pu trouver et est l'un des meilleurs classés dansles Leaktest de firewalls gratuits ) mais il est très prévenant et a quelques soucis :

Pour ouvrir un jeux que j'ai installé il y a longtemps j'ai du accepter une bonne dizaine de fenêtres dont je ne comprennait que la moitié de ce que Comodo me disait d'autoriser . . .

Et aussi l'autre problèmes est que avec comodo il est quasiment impossible d'ouvrir un port pour les applications qui necessitent l'ouverture d'un port spécifique [ je n'ai jamais réussi a ouvrir le port necessaire au bon fonctionnement d'un logiciel que j'utilisait pour echanger des fichier avec un ami ( pas d'Emule ou autres je ne suis pas un de ces " Pirateurs du Dimanche :P " ) ] .

Comme Léon2 je te conseille Kério qui est leger , simple d'utilisation et sans problèmes :P

p.s. : Petite chose qui me fait rigoler , le pare-feu windows a réussit tout les test que je lui avait fait passer un jour ( notament celui de zebulon ) c'est bien la preuve qu'il est pas si mauvais que sa ( enfin je dit sa mais je n'y connais strictement rien en firewall donc je pense qu'il y a d'autres facteurs qui font qu'un firewall est mieu qu'un autre ) .

Cordialement :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
J'ai testé le Comodo y'a pas longtemps , il est asser bien ( en tout cas il a réussi tout les test que j'ai pu trouver et est l'un des meilleurs classés dansles Leaktest de firewalls gratuits ) mais il est très prévenant et a quelques soucis :

Pour ouvrir un jeux que j'ai installé il y a longtemps j'ai du accepter une bonne dizaine de fenêtres dont je ne comprennait que la moitié de ce que Comodo me disait d'autoriser . . .

Et aussi l'autre problèmes est que avec comodo il est quasiment impossible d'ouvrir un port pour les applications qui necessitent l'ouverture d'un port spécifique [ je n'ai jamais réussi a ouvrir le port necessaire au bon fonctionnement d'un logiciel que j'utilisait pour echanger des fichier avec un ami ( pas d'Emule ou autres je ne suis pas un de ces " Pirateurs du Dimanche :P " ) ] .

Comme Léon2 je te conseille Kério qui est leger , simple d'utilisation et sans problèmes :P

p.s. : Petite chose qui me fait rigoler , le pare-feu windows a réussit tout les test que je lui avait fait passer un jour ( notament celui de zebulon ) c'est bien la preuve qu'il est pas si mauvais que sa ( enfin je dit sa mais je n'y connais strictement rien en firewall donc je pense qu'il y a d'autres facteurs qui font qu'un firewall est mieu qu'un autre ) .

Cordialement :P

salut,

En informatique, je suis déjà pas un Pro des zébuloniens, alors avec les pare feux je prend vite la migraine !

C'est pour ça que je gardais celui d'XP. Pas efficace paraît - il, mais une paix royale.

Comme Léon2 je te conseille Kério qui est leger , simple d'utilisation et sans problèmes icon_biggrin.gif

J'avais essayé Kério, puis supprimé. Il y avait ( enfin pour moi), un ou des problèmes. Je me souviens plus.

Je vais quand même faire un (re)tour du côté de ce firewall. Car Comodo, j'hésite.... et Z.A. free ( et on comprend) n'est pas dans le genre une flèche.

Ton ps :

Exact. Sur Zébulon et https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

tout O K. pour moi aussi. Ce n'est pas ce qui compte seulement pour un pare-feu. Pour les précisions, je laisse la place à nos as de la sécurité Zébulonienne.

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La toolbar de comodo (comodo trusttoolbar ou comodo trust toolbar) est signalée dans la crapthèque d'assiste.com à la page suivante : http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/co...st_toolbar.html.

Attention donc, mais il ne faut pas tomber dans la parano, et pour avoir testé Comodo PF, il n'installe pas la toolbar lors de l'installation du logiciel !

Reste juste une question d'éthique, personnellement, j'en reste à Kerio, qui fonctionne correctement sur ma machine et ne m'a jamais fait défaut (je n'ai pas de conduite à risque non plus !) ; par ailleurs, je le trouve plus simple à configurer (notamment pour des choses dont il est interdit de parler ici !)

Pour une utilisation de Comodo illimité, il faut rentrer son adresse mail ; ne pas oublier de décocher la case (coché par défaut !) qui "offre" les nouveautés etc... de Comodo !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Bonjour,

La toolbar de comodo (comodo trusttoolbar ou comodo trust toolbar) est signalée dans la crapthèque d'assiste.com à la page suivante : http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/co...st_toolbar.html.

Attention donc, mais il ne faut pas tomber dans la parano, et pour avoir testé Comodo PF, il n'installe pas la toolbar lors de l'installation du logiciel !

Reste juste une question d'éthique, personnellement, j'en reste à Kerio, qui fonctionne correctement sur ma machine et ne m'a jamais fait défaut (je n'ai pas de conduite à risque non plus !) ; par ailleurs, je le trouve plus simple à configurer (notamment pour des choses dont il est interdit de parler ici !)

Pour une utilisation de Comodo illimité, il faut rentrer son adresse mail ; ne pas oublier de décocher la case (coché par défaut !) qui "offre" les nouveautés etc... de Comodo !

Amicalement.

re....

et Kério en anglais !, payant sauf sa version free en allégée bien sûr, c'est ça.

assiste.com n'en dit pas du bien. C'est aussi ce que j'avais trouvé et Sacles ( # 11 ) donne les liens précis.

il ne faut pas tomber dans la parano,

ouai !!!!!!!!!!!! :P:P

Posté(e)
Salut :P

bon ben là moi vous me perturbez..... du coup je ne sais plus lequel mettre... :P

T'es pas seul. Je te rejoin :P s !

J'ai lu sur le forum que pour ceux qui n'étaient pas des pros (attention : il n'y avait aucun côté péjoratif à ces propos, au contraire) --->( on peut pas être les meilleurs en tout. :P ), il valait mieux rester sur le nâtif d' XP.

Mais, si j'ai bien compris, plus le pare-feu demande des régles, plus il est efficace, et plus, moi, je prend mal à la tête. D'autant que devant certaines ? , sais pas quoi mettre.

De ce côté, ZA Free me paraissait sympa, mais il serait très limite. Gratuit = on peut pas tout avoir.

Donc, tu as Kério, Jético, ZA free, PCTools, comodo, etc... :P

Posté(e) (modifié)
re....

et Kério en anglais !, payant sauf sa version free en allégée bien sûr, c'est ça.

assiste.com n'en dit pas du bien. C'est aussi ce que j'avais trouvé et Sacles ( # 11 ) donne les liens précis.

ouai !!!!!!!!!!!! :P:P

Salut :P

bon ben là moi vous me perturbez..... du coup je ne sais plus lequel mettre... :P

T'es pas seul. Je te rejoin :P s !

J'ai lu sur le forum que pour ceux qui n'étaient pas des pros (attention : il n'y avait aucun côté péjoratif à ces propos, au contraire) --->( on peut pas être les meilleurs en tout. :P ), il valait mieux rester sur le nâtif d' XP.

Mais, si j'ai bien compris, plus le pare-feu demande des régles, plus il est efficace, et plus, moi, je prend mal à la tête. D'autant que devant certaines ? , sais pas quoi mettre.

De ce côté, ZA Free me paraissait sympa, mais il serait très limite. Gratuit = on peut pas tout avoir.

Donc, tu as Kério, Jético, ZA free, PCTools, comodo, etc... :P

Ben oui, on peux pas tout avoir ! Kerio est anglais, m'enfin, ça reste simple et il existe des tutos un peu partout !(in French of course ! :P ).

Le pare-feu parfait n'existe pas ! Il faut donc trouver le compromis entre les logiciels existants, l'utilisation du Pc, les possibilités logicielles adaptées à ses connaissances (ça ne sert un rien d'avoir un super firewall si on sait pas le paramétrer comme il faut !)

Au jour d'aujourd'hui, ce qu'on peux dire c'est qu'il vaut mieux éviter de ne garder que celui de Windows, et qu'il vaut mieux éviter Za free !

Le problème de Comodo n'est que sa politique, pas le logiciel en lui-même.(rien à voir avec l'affaire de ST, que tu as suivi Bleuet !)

Peut-être lui refiler une adresse temporaire sera la solution. Personnellement je n'ai pas été spammé avec mon adresse par comodo !

Aucun logiciel n'est exempt de défaut, c'est pour ça qu'il faut lire entre les lignes ce que peux dire un site sérieux comme assiste.com. Je voulais juste signaler qu'il existait également une comodo toolbar, mais qui ne semble pas être présente dans la version du firewall téléchargeable sur le site officiel !

Simplement pour mettre en avant l'éthique de la société, il n'y a rien contre le soft de comodo sinon ! Il faut juste être informé de ce qui peux exister, ne pas croire non plus que tout est blanc ou noir !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf