Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ashampoo Firewall Free, ou quel pare-feu gratuit choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben ... finalement et sans hésiter Jetico 1.0.1.61 Fr :P

- bien classé

- en français

- 1 service qui s'arrête facilement (fwsrv.exe # 6500 Ko)

- propre : se désinstalle très facilement et proprement, n'en met pas partout

- quand tu l'arrêtes, il ne bloque plus rien, à l'inverse de Comodo qui même arrêté empêche encore l'utilisation de "certains" logiciels

- très souple d'emploi, tu peux très facilement voir les règles, les modifier, les supprimer (ça arrive qu'on autorise et qu'on change d'avis)

- le tuto est une bonne aide pour commencer, tu n'es pas obligé de tout comprendre (les organigrammes et tout) pour l'utiliser

- tu peux l'enlever du démarrage et l'activer/fermer quand tu le souhaites (pour jouer par exemple)

- j'aime bien ce panneau qui te permet de voir ce qui se passe :

jetico1jf1.jpg

et celui-là aussi :

jetico2gk9.jpg

A l'installation, lors de la procédure de configuration, tout laisser par défaut, et cliquer sur suivant (plusieurs fois).

Il faut redémarrer 2 fois ... Jetico peaufine ses réglages.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux en FREE.

Modifié par douds

Posté(e)
Ben ... finalement et sans hésiter Jetico 1.0.1.61 Fr :P

- bien classé

- en français

- 1 service qui s'arrête facilement (fwsrv.exe # 6500 Ko)

- propre : se désinstalle très facilement et proprement, n'en met pas partout

- quand tu l'arrêtes, il ne bloque plus rien, à l'inverse de Comodo qui même arrêté empêche encore l'utilisation de "certains" logiciels

- très souple d'emploi, tu peux très facilement voir les règles, les modifier, les supprimer (ça arrive qu'on autorise et qu'on change d'avis)

- le tuto est une bonne aide pour commencer, tu n'es pas obligé de tout comprendre (les organigrammes et tout) pour l'utiliser

- tu peux l'enlever du démarrage et l'activer/fermer quand tu le souhaites (pour jouer par exemple)

- j'aime bien ce panneau qui te permet de voir ce qui se passe :

jetico1jf1.jpg

et celui-là aussi :

jetico2gk9.jpg

A l'installation, lors de la procédure de configuration, tout laisser par défaut, et cliquer sur suivant (plusieurs fois).

Il faut redémarrer 2 fois ... Jetico peaufine ses réglages.

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux en FREE.

Re............

J'ai COMODO qui tourne. Je dois dire que j'ai pas (pour le moment) de mauvaises surprises, qu'il me paraît sympa, et que j'ai pu le paramètrer sans trop de soucis. Avantage aussi, il est claire en en Fr.

Pour JETICO, j'ai chargé la version 1.0.I.61 Fr

Je l'essaye demain ou + tard.

Parce que là, j'ai une tête comme un fût de 200 litres !( pas de bière !!! )

Mais il l'ont modernisé, non ? Je l'ai déjà mis mais je le voyais pas comme ça.

@

Posté(e)
Mais il l'ont modernisé, non ? Je l'ai déjà mis mais je le voyais pas comme ça.

Non la 1.0.1.61 fr a toujours été comme ça. Tu n'as peut-être pas visité les différents onglets ?

C'est vrai que Comodo est plus simple, peut-être trop d'ailleurs, on ne voit pas les règles, ni le trafic ...

Posté(e) (modifié)
Non la 1.0.1.61 fr a toujours été comme ça. Tu n'as peut-être pas visité les différents onglets ?

C'est vrai que Comodo est plus simple, peut-être trop d'ailleurs, on ne voit pas les règles, ni le trafic ...

pour COMODO, l'application cpf.exe pèse 1090 Ko et dans le procesus me bouffe jusqu'à 21.000 ko.

Je vois ça demain. Faut que je me fasse une idée.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Re !

* Jetico free, je n'y ai jamais rien compris...

* Comodo - La confiance s'achète... ...chez Comodo http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/co...st_toolbar.html ne me donne pas du tout envie d'être un pigeon !

* Sunbelt (ex-Kerio) : j'en reviens, version à 30 jours, soit on paie, soit on perd des fonctionnalités...M**** !

Je garde mon Outpost free, pas extraordinaire peut être, mais gratuit et bien configuré chez moi, en parallèle avec Process Guard full et Avira Antivir free.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

ffffiiiiiuuuuuu ben dîtes donc !!! en lançant ce topic sur ashampoo FW je ne pensais pas qu'on irait aussi loin dans les choix possibles de firewall free :P

remarquez tant mieux :P

m'en vais juste éditer un chouille le titre du sujet :P

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)
Bon, quelques soucis avec les Comodo ! cf. topic CavEmLSP.dll : LA (clic sur le lien ... bouton droit, nouvel onglet :P )

DONC, un PF = Jetico 1.0.1.61 FR :P

Site : LA (le FR en bas de la page)

pour le dl : C'est LA

Et un tuto sympa : ICI (clic sur le lien ... bouton droit, nouvel onglet :P )

Salut :P

moui moui moui.... dîtes moi, ça date un peu ça ! lol

je cite " v. 1.0.1.61 Freeware, 19th July, 2005.

Occasional problem of unloading firewall user interface module at shutdown time in Windows NT 4.0 is fixed." ... ce fut la dernière mise à jour :P

d'où ma question: est-il vraiment si efficace et en corrélation avec les dernières techniques de piratage ?

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Je m'en vais te virer toutes ces m..... !!!!!!!! :P:P

salut cafeolix !

T'aurais pas un peu l'impression de remuer le couteau dans la plaie ? LoL :P

@

Modifié par bleuet
Posté(e)

lol non ça n'est pas le but, comme j'ai installé comodo pf je veux juste savoir si en changer pour un parefeu qui date de 2 ans est judicieux !?! si oui j'en changerai :P

Posté(e)

Bon, je crois que je vais tirer de tout ça, l'adage suivant :

TOUT CE QUI EST GRATUIT EST ENCORE TROP CHER !!!!

je veux juste savoir si en changer pour un parefeu qui date de 2 ans est judicieux !?! si oui j'en changerai

c'est vrai qu'il doit bien y avoir un problème de mise à jour des dernières techniques anti-piratages ? ? :P