Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

j'ai lancé hier ce topic: Ashampoo firewall free / ça vaut quoi ? et donc là sans parefeu logiciel je me suis amusé à faire le test de securité de zébulon dont voici le résultat:

mini_07071803334610028875926.jpg

on peut voir le port 21 fermé et non masqué.... HORS c'est là que commence le problême, depuis l'aide de ce topic et d'oqu Ports ouverts sans raison, et si cela venait... tout était ok et ce port 21 masqué !

aucun serveur FTP est en route

voici mes processus en cours lorsque j'ai fait le test:

mini_07071803455910028875987.jpg

voici les services lancés au même moment:

mini_07071803494110028876003.jpg mini_07071803501310028876004.jpg

Moi je comprend pas, le port 21 devrait être masqué tout simplement comme avant !!!

S'il vous plait aidez moi à saisir le probleme .

Posté(e)

si tu n'as pas fait de redirection de port sur ton routeur, ce sera lui et toujours lui qui sera testé par les scanners de ports online.

Tu dois donc chercher sur ton modem-routeur

Posté(e) (modifié)

Salut :P

euh... apparemment si ! j'ai une redirection de port (enfin je sais pas si c'est ça qu'on appelle une redirection ?!):

mini_07071905312110028879169.jpg

mais c'était déjà comme ça avant et tous les ports étaient masqués !

Que faire maintenant ?

NB: j'ai fait un autre test hier chez assiste.com et en plus il repond au ping !!! :P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

re :P

pppffffff je comprend plus rien !!!

j'ai mis a jour le firmware du modem, revérifié et refait la manip pour activer le firewall modem, installer comodo pf et maintenant voici le résultat:

mini_07071905444610028879180.jpg

à priori ça a l'air bon !

je ne sais pas si c'est comodo pf qui le cache ou le firewall modem !?

bref, je referai un test chez assiste.com tt a l'heure...

Posté(e)

en effet, tu as une redirection TCP 21 vers le PC 192.168.1.2.

C'est donc ce PC là qui est testé lorsque tu sondes le port 21 avec un scanner online

Posté(e) (modifié)

1 ) Ok, donc c'est l'installation du firewall logiciciel COMODO qui rend ce port masqué ?

2 ) Résultat test chez assiste.com:

mini_07071902170210028880691.jpg

mon PC répond au ping... !!?

ça n'est pas bon n'est-ce pas ?

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le ping, va voir dans la configuration de ton routeur, il y a sans doute quelque chose sur les pings.

Note:

Il n'y a pas de test de pare-feux chez Assiste mais des indications de sites où cela peut se réaliser. Le tien a été effectué chez GRC: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (cliquer sur Proceed puis sur All Service Ports).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

Concernant le ping il faut tout simplement dire au routeur de ne pas répondre au ping venant du net. Option onglet sécurité sous ton routeur au fait quelle marque ? pour t'aider.

Sinon tu peux aussi dire à Windows de ne pas répondre au ping pour cela :

propriete réseau

avancé

paramètre

pare feu de windows

avancé

ICMP

et tout décocher

Voilà.

Pour ton port 21 ta machine utilise FileZilla en redirection donc soit tu supprimes la redirection sur ton routeur, et plus de FileZilla.

Tu peux aussi utiliser TCPView qui te permetera de voir si tu as un sortie sur ton port 21 et vers quelle adresse.

Voilà.