Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je vous explique mon probleme. Je suis "l'heureux" (sic) possesseur d'un pc portable dell inspiron 1100 ( c'est de la merde? vous n'avez pas tout a fait tort...). Depuis un petit moment, celui-ci ramait horriblement, puis a pris la facheuse tendance de s'eteindre de maniere intempestive pour cause de temperature du systeme trop élevée. Alors moi, plein de bonnes intentions, je suis allé donner quelques coup de rournevis histoire de voir le ventilo de la bête.(vous avez deja essayé de demonter ce genre de pc??? l'horreur pour arriver a la carte mere, j'y ai passé 3 bon quart d'heure avant de reussir a enlever toutes les vis......). Bon apres avoir enlevé 1.5 tonnes de poussiere ( qui sont allées rejoindre ma chambre, yen avait pas assez :P), j'ai tout remonté. Mais le probleme , c'est que maintenant le pc ne veut pas demarrer.

Pour etre plus precis, il se lance, le ventilo tourne, le disque dur se lance, puis il s'arrete. Je me demande si je n'ai pas oublié une securité quelconque.

Bref, est ce ca dit quelque chose a quelqu'un? une experience vécue peut etre?? Ou alors une idée qui pourrait m'aider??

merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour axys,

As tu vérifié si tu pouvais démarrer sur ton lecteur/graveur ?

Vérifie les barettes de ram. N'as tu pas déplacé quelque chose lors du nettoyage ?

As tu accès au bios lors du démarrage ?

Cordialement...

Posté(e)

bonjour thorgal

Merci de t'interesser au probleme....

J'ai surement deplacé qque chose lors du nettoyage :P , pasque sinon ca devrait marcher...Justement, je cherche a savoir quoi!!!!!

Sinon pour le boot sur le lecteur=>impossible, j'ai pas de cd de boot, vu que chez dell ils ne te filent qu'une partition de restauration quelque part sur ton disque, et que je n'ai pas de graveur pour creer un cd de boot=> je suis foutu!!!!

Apparement les barettes de ram sont bien en place, et je n'y ai pas touché, donc ca m'etonnerait que ca vienne de la....

Enfin, je n'ai pas acces au bios...la phase de demarrage ne dure qu'une seconde... l'ecran n'a meme pas le temps de s'allumer =>mon pc est precoce on dirait !!!

Donc je suis toujours dans la mXXXX