Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre blanche avant logo d'XP


Gigatoaster

Messages recommandés

voire même une maj du bios?

c'est une config pas très récente, ca devrait pouvoir servir

puis une mise a jour de tous tes drivers (nforce, vidéo, et autres)

La barre blanche est effectivement une recherche de drivers pour le démarrage de xp

 

pour ta vidéo, je te conseille les drivers 71.89, très stables avec les ge force fx série 5

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis à jour le pilote Nforce 1/2/3 version 5.10 et c'est la catastrophe : le PC continuait à avoir la barre blanche mais en cadeau bonus, la barre bleue était devenue extrement lente!!

 

J'ai branché un autre clavier, et redémarrer en mode "dernière bonne config", je sais pas si les drivers ont été installés. Vous voulez toujours que je continue à mettre à jour mes drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis passé à Montgallet, j'ai acheté une barette de 1024 MO j'ai lutté pour la mettre ca bipait :huh: mais tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai aussi acheté un disque Samsung P120 (c'est bien ou pas comme DD?) et j'aimerai mettre Windows dessus pour tester si le problème est lié au disque dur.

 

Ma question : est-ce que je peux brancher le disque dur Samsung (nouveau) à la place du Maxtor (ancien), installer Windows sur le Samsung puis retirer le Samsung et remettre le Maxtor?

 

PS: je maintiens, mise a jour du bios d'abbord

 

Euh, j'ai vraiment du mal avec mes mains, j'ai mis 1 heure à mettre ma RAM. Ca consiste en quoi à mettre à jour le BIOS? Si un nouveau problème puis-je revenir à une configuration précédente?

 

en même temps 256 mo de ram, faut pas croire que sa va démarré en une seconde lol.

 

J'avais 512 maintenant j'ai 1024 :P . Et puis cette barre blanche n'apparaissait pas avant mon formatage et le PC s'allumait en 20 sec. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté un disque Samsung P120 (c'est bien ou pas comme DD?) et j'aimerai mettre Windows dessus pour tester si le problème est lié au disque dur.

 

Ma question : est-ce que je peux brancher le disque dur Samsung (nouveau) à la place du Maxtor (ancien), installer Windows sur le Samsung puis retirer le Samsung et remettre le Maxtor?

oui tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cette barre blanche n'apparaissait pas avant mon formatage et le PC s'allumait en 20 sec. :P

personnellement, j'ai toujours eu cette barre blanche qui indique le chargement au démarrage, et je ne pense pas que ce soit un problème... en fait, tu ne la voyais peut être pas avant, car elle peut passer vraiment très vite quand tout va bien

 

je ne suis pas sur que cette bande de chargement soit présente dans toutes les versions d'xp... j'ai la version boite xp pro, et je l'ai toujours vue.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...