Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en dehors de zeb, je modère aussi sur www.ordikaz.com

et on m'envoi ceci:

Bonjour Monsieur et bonne Année, je trouve cela tout à fait normal que vous exerciez un controle sur les annonces affin que personne ne vende des programmes piratés,

Mais là vous venez de faire une ennorme erreur, en effet il serais innadmissible que je grave de copie de Office ou d'autre programmes payants. Mais ici je grave des copies de StarOffice programe Freeware et Open source dévelopé par sun. En effet vous pouvez aller voir sur le site de Sun : www.sun.fr et vous verrez que l'on peut commander StarOffice pour 110FF ou le télécharger, mais c'est lourd 70Mo, ce n'est pas à la portée d'un 56k d'où l'interret de le commander.

Pour votre information, pour tout programe GNU (comme StarOffice) on a le droit de :

- s'en servir sans rien payer à l'auteur

- Le distribuer toujour sans payer l'auteur, gratuitement ou en faisant payer

- Modifier le programe en modifiant la source et le redistribuer toujours selons les même règles, (pas de réatribuation possible, ça reste toujours du GNU)

EST CE VRAI ?? merci (o;

Posté(e)

Tiens j'ai lu un hier, qui parlait de Linux (open source) :

Linux, on peut le distribuer sans rémunérer l'auteur. Si on le fait payer alors c'est uniquement pour les services qui vont avec (assistance tel, manuel par exemple) ou on ne le fait pas payer du tout.

exemple : Linux Red Hat, on l'achète 300 francs et on a droit à une assistance. Ou on le télécharge gratuitement et on se démerde tout seul :P

Mais est-ce valable pour StarOffice ? Si l'autre ne recoit que le cd alors je pense qu'il a le droit.

À vérifier...

Voila... :-(

Posté(e)

j'ai pas la licence GNU en tête, mais je ne suis pas sure qu'il soit possible de se faire des couilles en or en revendant les softs dans le dos de l'auteur, éventuellement en payant le minimum (prix du média vierge+frais postaux).

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu comprendre.

Tu as le droit de copier le soft original, et ou d'en tirer un bénéfice pour la diffusion (ex installation dans des machines le soft est gratuit, mais l'install est payante).

Par contre si tu changes certain code du soft là tu dois demander l'autorisation pour le diffuser.

Ainsi le travail des créateur original est protèger, et les utilisateurs savent aussi que le produit original à été modifier.

Bon j'ai peut-être mal compris...

@+

Posté(e)

En 1993, j'ai acheté par correspondance un pack de 6CD Infomagic, contenant les distribs principales (RH, Debian, Slackware) et les principaux miroirs (tsx-11, sunsite, etc.) pour 110-120FF mais à l'époque les modems étaient limités à 33,6kbps

Cependant, le contexte était différent puisque je n'avais pas le moyen d'attendre que ces données paraissent dans un quelconque magazine consacré à de l'informatique autre que Mac et PC+Windoze...

Dans ce cas, il me semble qu'il faut d'abord demander à Sun la permission de faire passer une annonce comme quoi ils ont autorisé ordikaz à redistribuer leur soft...

En plus, il me semble que StarOffice n'est absolument pas OpenSource (certaines parties seulement, c'est à dire celles qui font l'objet de OpenOffice.org) et encore moins Free Software (ni Freeware) !

Donc avant de faire une boulette, mieux vaut demander aux interessés, et laisser causer ceux qui veulent à tout prix se faire de la pub (est-ce qu'on a la moindre idée de la qualité du produit fourni ? y'a une doc ? une boite et une présentation digne de ce nom ? sinon autant acheter un SVM ou un Windows Magazine, y'a StarOffice tous les deux/trois mois sur leurs CDs !

Posté(e)

merci kewlcat, j'ai finalement décidé de refusé leur anonce.

en m'appuyant sur ce passage, comme quoi il faut un accord de partenariat:

Gratuit :

Nous avons gardé le meilleur pour la fin : le logiciel StarOffice 5.2 est gratuit. Aucun frais. Toute personne, simple utilisateur ou multinationale, peut télécharger le logiciel gratuitement du site Sun ou l'obtenir auprès de nos 3 300 (et plus) partenaires de distribution dont la liste ne cesse de s'allonger. Si vous préférez encore, vous pouvez acheter au détail un produit entièrement packagé comprenant un CD-ROM et une documentation. Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer le logiciel StarOffice 5.2 en ligne sur le site Sun ou le trouver chez votre revendeur habituel avec la permission de MacMillan Publishing. Bientôt vous pourrez aussi le commander chez MicroWarehouse.

merci a tous (o;

Posté(e)

Oui, effectivement, y'a des conditions spéciales pour les entreprises qui veulent le redistribuer (faut pas déconner non plus, c'est pas paske la licence d'utilisation "personnelle" est gratuite que les boites peuvent le downloader, le graver et le revendre à dix fois le prix du support !)

Non mais...

Ils font pas partie de la liste des "partenaires Sun" ?

Posté(e)

euh... comment dire!! me taper pas surtout!!

mais on pourait peut-etre mettre ce topic dans OS alternatifs (ou meme software puisque ça concerne star office) et je vois pas pourrais y aurait que les modos qui puissent beneficier de ce topic plutot interresant!!!

ricky