Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mon dieu mais pourquoi tant de haine ??

moi, j'ai bien écouté les paroles et elles me plaisent... tu sais, il ne faut pas toujours les prendre au premier degré...il y a des métaphores&compagnie... c'est le principe même des chanson à texte... je vais citer Pauline Croze, même si je n'ai entendu qu'une chanson d'elle, t'es beau (bon alors je parle de la chanson hein, j'ai pas glissé une avance dans mon argumentation...huhu)), qui est lourde de sens à mes yeux... j'aimerais savoir si tu connais et si tu pouvais me dire ton avis dessus... aimes tu quelques chanteurs de ce genre (sorry, j'ai pas encore eu le temps de voir ta longue liste...promis, j'irais jeter un coup d'oeil, tu m'as l'air d'avoir tout de même de bon groupes selon moi..^^) je pourrais savoir si tu balances ce dégoût par ignorance ou par choix...

ensuite, metallica, ac/dc et autres...tu ne peux pas comparer du métal à des chansons à texte françaises !!! sur quels critères peux tu comparer ??? trouverais tu normal de comparer pulp fiction au faubuleux destin d'amélie poulain ??? c'est insencé et complètement facile !!! forcément que si tu compares les magnifiques morceaux de metallica, musicalement parlant, de l'époque de CLiff Burton, avec le ptit morceau de guitare de carla bruni, forcément que y a pas photo...les objectifs sont différents...

et puis tout simplement, qui es tu pour discerner le bon du mauvais ?? tes préférences auraient elles plus de valeur que quiconque ?

voilà voilà, bon, ceci est une discussion hein, il n'y a aucune attaque personnelle, j'aime bien les débatS (tant que je ne suis pas trop excédée par mon opposant !! hahaha) ! sinon, ça va ??

Edit : j'avais oublié un s !! my god !

Modifié par Bluemonday

Posté(e) (modifié)
mon dieu mais pourquoi tant de haine ??

moi, j'ai bien écouté les paroles et elles me plaisent... tu sais, il ne faut pas toujours les prendre au premier degré...il y a des métaphores&compagnie... c'est le principe même des chanson à texte... je vais citer Pauline Croze, même si je n'ai entendu qu'une chanson d'elle, t'es beau (bon alors je parle de la chanson hein, j'ai pas glissé une avance dans mon argumentation...huhu)), qui est lourde de sens à mes yeux... j'aimerais savoir si tu connais et si tu pouvais me dire ton avis dessus... aimes tu quelques chanteurs de ce genre (sorry, j'ai pas encore eu le temps de voir ta longue liste...promis, j'irais jeter un coup d'oeil, tu m'as l'air d'avoir tout de même de bon groupes selon moi..^^) je pourrais savoir si tu balances ce dégoût par ignorance ou par choix...

ensuite, metallica, ac/dc et autres...tu ne peux pas comparer du métal à des chansons à texte françaises !!! sur quels critères peux tu comparer ??? trouverais tu normal de comparer pulp fiction au faubuleux destin d'amélie poulain ??? c'est insencé et complètement facile !!! forcément que si tu compares les magnifiques morceaux de metallica, musicalement parlant, de l'époque de CLiff Burton, avec le ptit morceau de guitare de carla bruni, forcément que y a pas photo...les objectifs sont différents...

et puis tout simplement, qui es tu pour discerner le bon du mauvais ?? tes préférences auraient elles plus de valeur que quiconque ?

voilà voilà, bon, ceci est une discussion hein, il n'y a aucune attaque personnelle, j'aime bien les débatS (tant que je ne suis pas trop excédée par mon opposant !! hahaha) ! sinon, ça va ??

Edit : j'avais oublié un s !! my god !

Mais non, pas tant de haine que cela, chacun fait ce qu'il veux ; tant pis pour ses neurones ! :P

Si tu avais pris le temps de regarder la liste (je sais elle est longue et n'est jamais terminée !), tu y aurais vu Pauline Croze ! Album excellent au demeurant avec des chansons profondes !

Ca n'est pas du dégout pour ces pseudos néo artistes français, mais pour la facilité qu'on les maisons de disque de vendre de la daube, en faisant croire que c'est bien !

tu verrais que dans cette fameuse liste, j'écoute un peu de tout, j'y ai omis les quelques Cd de classique que je possède, car il faudrait y préciser l'éditeur, l'orchestration etc... tellement c'est vaste dans ce monde du classique (un même morceau de Beethoven par exemple existe en dizaines de versions différentes)

Pourquoi ne pourrait on pas comparer les genres, il y a belle lurette que j'ai dépassé ce stade et que comme (pour une fois je suis d'accord avec eux) les américains, je ne connais que quelques genres : Classique, blues (ces 2 mouvements sont la base de tout ce qui se fait en musique aujourd'hui !), country et rock ; tout le reste n'est qu'élucubrations et masturbations intellectuelles pour mettre des étiquettes à tout ! Franchement à quoi ça rime du death grind core indus ! :P:P

A partir du moment ou il y a des instruments, des accords et une mélodie, tout est comparable, et on peux comparer le jeu de guitare de l'un ou de l'autre ! Idem pour les paroles des chansons, on peux en apprécier la profondeur, le thème etc.... Et ce même si le but est différent, d'ailleurs est il si différent, il convient de faire passer un message ; ou alors c'est du gratuit pour vendre :P :P

Enfin, je ne donne qu'un avis qui n'engage que moi, que j'exprime en tant qu'amateur éclairé de Zique et qui n'a de valeur que pour celui qui lui en donne, je n'ai pas la science infuse et tout ce que je peux proférer n'est pas paroles d'évangile !

Par contre, avant de dire telle ou telle chose, je prends la peine d'écouter et de disséquer les morceau, et enfin je ne reste jamais catégorique, car même un nain de jardin qui gratouille une mandoline pourrait s'améliorer et avoir un éclair de génie et tel Parker (bird le jazzman, pas le basketteur, même si j'l'aime bien (pour le sport !)), s'envoler dans les airs au son de sa divine musique ! Mais j'imagine mal Bénabar avoir un éclair de génie, quand on voit des chanson avec des paroles débile comme, si on y allait pas, on commande une pizza, appelle tes amis, on s'en fout on y va pas etc.....(c'est ça qu't'appelles des chansons à texte ?! :P )

Franchement, ça me fait pitié et ça donne une mauvaise image de la musique française qui est riche des Piaf, Aznavour, Tru$t, Noir Désir etc....

Pour le reste, les 'tites photos, c'est juste pour le délire avec les Proutages intempestifs de Rion !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Franchement à quoi ça rime du death grind core indus ! :P:P

A avoir mal au crâne en 2 secondes

Posté(e)

tu as raison, il faut que je prenne le temps de regarder ta liste...

sinon, ton discours me fait juste un peu mal au coeur parce que, étant donné que moi, j'aime bien vincent delerme et carla bruni, cela voudrait dire que j'ai des goûts de chiotte et que j'apprécie de la merde et en plus je le paye, donc je me fais rouler... comme pas mal de gens... c'est avec ça que je ne suis pas d'accord... je sais très bien le niveau de ce que j'écoute, je l'apprécie à ce juste niveau, qui pour moi n'est pas nul, et je l'achète (ou pas) en conséquent... le problème, c'est que si ces cd là ne "marchaient" pas, on leur foutterait la paix à ces artistes. simplement, ils plaisent à pas mal de gens, donc, ils sont beaucoup vendu, et paf, on les classe comme cd commercial ! star academy c'est commercial, pas vincent delerm (du moins le prims)!!

pour la comparaison, je ne comprends pas...que veux tu comparer ??????????? ya aucun critères comparables ! je vais te reciter un exemple (en bd cette fois), qui pour moi est flagrant... essaie, et pour de vrai (si tu connais le sujet) de me comparer gaston lagaffe et la quête de l'oiseau du temps de Loisel... j'attends de voir ce que tu peux en dire...

Pour le reste, les 'tites photos, c'est juste pour le délire avec les Proutages intempestifs de Rion !
beuuuu mais j'ai rien dit moua *-*
Posté(e) (modifié)
tu as raison, il faut que je prenne le temps de regarder ta liste...

sinon, ton discours me fait juste un peu mal au coeur parce que, étant donné que moi, j'aime bien vincent delerme et carla bruni, cela voudrait dire que j'ai des goûts de chiotte et que j'apprécie de la merde et en plus je le paye, donc je me fais rouler... comme pas mal de gens... c'est avec ça que je ne suis pas d'accord... je sais très bien le niveau de ce que j'écoute, je l'apprécie à ce juste niveau, qui pour moi n'est pas nul, et je l'achète (ou pas) en conséquent... le problème, c'est que si ces cd là ne "marchaient" pas, on leur foutterait la paix à ces artistes. simplement, ils plaisent à pas mal de gens, donc, ils sont beaucoup vendu, et paf, on les classe comme cd commercial ! star academy c'est commercial, pas vincent delerm (du moins le prims)!!

pour la comparaison, je ne comprends pas...que veux tu comparer ??????????? ya aucun critères comparables ! je vais te reciter un exemple (en bd cette fois), qui pour moi est flagrant... essaie, et pour de vrai (si tu connais le sujet) de me comparer gaston lagaffe et la quête de l'oiseau du temps de Loisel... j'attends de voir ce que tu peux en dire...

beuuuu mais j'ai rien dit moua *-*

Décidément, tu 'm'attaque" sur mes vices (la Zique et la BD !)

J'ai dit et je répète que chacun fait ce qu'il veux !

On peu comparer pleins de choses, lis bien ce que j'ai écrit.

Ainsi entre Loisel (pfou, ça fait une paille que j'ai lu ça !), et Franquin, on peu comparer les traits de crayon, la mise en couleur etc... C'est sur que pour les textes et le fonds ça va être plus dur !

Entre de la BD comique et de hum... j'ai envie de dire l'héroïque fantasy (bien que ça soit pas tout à fait ça ! Faudrait qu'j'les relise tiens la quête de l'oiseau du temps !) ça fait quand même un monde, mais ça reste une vision du monde pour chaque dessinateur, il le dessine à sa façon ! En plus, Gaston est un anti-héros !

Amicalement.

Ps : Si tu le veux bien on poursuivra cette discussion demain, j'suis Hs pour ce soir ! (j'crois qu'il faut qu'on demande au modo un split, sinon ça va faire tâche dans le topic à Rion !)

Modifié par cyrilcvcf