Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, :P

après avoir lu pas mal de post je me décide a poser mon problème,

d'avance merci car c'est un peu long et peut être pas très clair,je fait de mon mieux

configuration:

portable acer 9410,windows xp pack2,1024 Mo de ram,

carte réseau: intel® PRO/Wireless 3945 ABG Network Connection

information generales:(PC Wizard 2007)

-type: Wireless LAN

-Vitesse 11 Mbp/s

-Signal: Excellent " (-45 dBm)

- MAC Adresse xx.xx.xx.xx.xx.xx.

-Connecte oui

donc,voici mon problème,

lorsque j'allume mon ordi tout ce configure parfaitement,j'ouvre mon internet(mozilla ou IE 7)c'est pareil,

la page s'affiche bien et je commence a surfer,tout fonctionne bien,j'ouvre une recherche,

par exemple combien de planettes dans le système solaire,j'utilise ouvrir dans un nouvel onglet pour pouvoir consulter les différentes pages sur une même recherche,dans un ou l'autre onglet je trouve un lien et que je clique ou cela se passe bien ou le programme lance la recherche et au bout de quelques secondes(une dizaine) un message "impossible d'afficher la page",

comme indique dans quelques forums j'ai fait un test de "ping" avant et pendant problème

résultat:

essai sur adresse IP: 192.168.0.5 = 4 paquets envoyés,4 paquets reçus, perdu 0 ......... tout normal

essai sur adresse passerelle par deffault: 192.168.0.254 = (pendant le problème) délai dépasse ... donc perte de la passerelle

je vais donc sur le petit écran symbolisant la liaison internet pres de la montre (sans cliquer)et il m'indique que la connection au réseau sans fil(nom du réseau):

vitesse 11,0 Mbits/s

Force du signal: exelent (je suis a 5 mètres de la freebox sans obstacles entre)

état: connecte,

je n'y connais vraiment pas grand chose,mais si l'état du réseau et bon (l'ordi fixe branché sur carte ethernet fonctionne bien) qu'est ce qui fait que je perde le ping sur la passerelle et que dans les caractéristique (double clic sur symbole internet près de la montre)état de la connection,support,détails,

tout est présent,adresse physique,adresse IP,Masque sous réseau,Passerelle par défaut,serveur DHCP,Bail obtenu,Bail expirant,Serveur DNS(2 séries de chiffres)et Serveur WINS(sans rien en face)par contre dans état de la connection réseau sans fil lorsque c'est bloque il n'y a plus d'échange de paquet,

a ce moment soit je fait "réparer la connection "dans le même onglet et windows déconnecte la carte et la reconnecte avec un nouveau bail ,soit j'attent quelques minutes (de 2,3 a un dizaine )en faisant reesayez dans la fenêtre de la page internet et au bout d'un moment cela refonctionne

voila en gros le problème j'ai aussi remarqué des "gels" de l'ordi pendant quelques secondes de temps a autre mais cela doit être traite dans un autre forum je pense.

et bien voila,j'espère avoir bientôt une réponse,d'avance merci :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour zazaun.

Curieusement, je n'ai pas réussi à trouver ton modèle (9410) sur le site ACER. (genre de truc qui a le dont de m'énerver).

Un truc qui me parrait pas normal :

Force du signal: exelent (je suis a 5 mètres de la freebox sans obstacles entre)

-Vitesse 11 Mbp/s

Tu devrais avoir bien plus que ça (normalement 54 Mbps enfin environ)

Je me suis déja pris la tête avec une freebox qui avait un defaut de wifi. A plus de 5 mètres de distance, impossible d'avoir une liaison fiable en wifi.

Finalement, c'étais un problème "connu", un defaut de fabrication de la Freebox.

Effectivement en la démontant, un des fils d'une des antennes n'etait pas connecté :P

Une fois ressoudé, tout est rentré dans l'ordre.

Je ne dis pas que c'est forcement ton cas mais pour s'en convaincre, essayes de t'éloigner un peu de la freebox avec ton portable genre plus de 8 mètres.

Normalement, tu devrais toujours avoir un signal correct. Si tu ne reçois plus rien à cette distance (ou de manière anormalement atténué), c'est que tu as le modèle foireux (il y en a eu beaucoup).

Essayes donc ça. Si ce n'est pas le cas, on regardera ailleurs.

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour zazaun.

Curieusement, je n'ai pas réussi à trouver ton modèle (9410) sur le site ACER. (genre de truc qui a le dont de m'énerver).

Un truc qui me parrait pas normal :

Tu devrais avoir bien plus que ça (normalement 54 Mbps enfin environ)

Je me suis déja pris la tête avec une freebox qui avait un defaut de wifi. A plus de 5 mètres de distance, impossible d'avoir une liaison fiable en wifi.

Finalement, c'étais un problème "connu", un defaut de fabrication de la Freebox.

Effectivement en la démontant, un des fils d'une des antennes n'etait pas connecté :P

Une fois ressoudé, tout est rentré dans l'ordre.

Je ne dis pas que c'est forcement ton cas mais pour s'en convaincre, essayes de t'éloigner un peu de la freebox avec ton portable genre plus de 8 mètres.

Normalement, tu devrais toujours avoir un signal correct. Si tu ne reçois plus rien à cette distance (ou de manière anormalement atténué), c'est que tu as le modèle foireux (il y en a eu beaucoup).

Essayes donc ça. Si ce n'est pas le cas, on regardera ailleurs.

Bonjour et merci pour la rapidite

precision si cela a de l'importance:Non degroupe

freebox v3(pas d'antenne)+carte Wifi Pcmcia de chez free

quant a la puissance l'ordi fixe relie directemment a la bobox par cable (carte ethernet via rhine II fast Ethernet Adapter)10Mbits/s