Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Salut,

suite aux nombreux problèmes que j'ai avec Free, je me suis enfin décider à résilier mon contract !

Je pense aller chez Orange mais il y a pas mal d'offre et je suis un peu perdu.

Tout d'abord voici les infos de ma ligne :

Caracteristiques de votre ligne adsl
  • Numéro de téléphone : 02********
  • Code NRA : CAB14
  • NRA (commutateur local) : CABOURG
  • Distance vous séparant du central : 1400 m détails : Cable 1 Calibre 04 Longueur 01400 m
  • Taux d'atténuation : 21 dB
  • Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
  • Nombre de lignes téléphoniques : 9 000
  • Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

A savoir aussi que je ne paye pas d'abonnement téléphonique France télécom grace au boulot de mon pére et que je suis en zone non dégroupé.

Voici les offres qui me sont proposé :

formule internet haut débit + téléphone illimité avec engagement 12 mois

1 mégamax 29,90 € TTC/mois

8 mégamax 34,90 € TTC/mois

18 mégamax 39,90 € TTC/mois

net internet + téléphone illimité sans abonnement téléphonique avec engagement 12 mois

8 mégamax 39,90 € TTC/mois

18 mégamax 44,90 € TTC/mois

A ceci s'ajoute les 3€ TTC de location de la LiveBox.

Donc pour moi les offres "Sans abonnement téléphonique" ne me serve à rien comme je ne le paye pas.

Ensuite je voudrais savoir si il y a aura une différence entre un abonnement 8Mega et 16Mega car je n'aimerais pas prendre du 16Mega et ne pas dépasser les 8Mega.

Merci d'avance pour vos conseils :P

Modifié par DAVY

Posté(e)

Bonjour DAVY.

# Distance vous séparant du central : 1400 m (détails)

# Taux d'atténuation : 21 dB

C'est bien cool. Regardes aussi dans les détails de la distance pour le diamètre du fil de cuivre.

je voudrais savoir si il y a aura une différence entre un abonnement 8Mega et 16Mega car je n'aimerais pas prendre du 16Mega et ne pas dépasser les 8Mega.

A mon avis, vu les bonnes mesures que tu as, oui il y aura une différence. Tu peux prétendre à du bon 13 méga facile (si tu prends ADSL 2+, soit l'offre 18 méga max).

Mais, pourquoi quittes tu Free ?

Posté(e) (modifié)

Salut Pang,

donc pour les détails de ma ligne j'ai mis à jour le premier post, les voici :

Distance vous séparant du central : 1400 m détails : Cable 1 Calibre 04 Longueur 01400 m

Pour les raisons qui me font quitter Free, elles sont ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=857291

Avec ces infos, d'aprés toi, l'offre ADSL2+ 18Mega est intéréssante ?

Comment savoir si ma ligne accepte l'ADSL2+ ?

Merci.

Modifié par DAVY
Posté(e)

Salut DAVY.

Avec ces infos, d'aprés toi, l'offre ADSL2+ 18Mega est intéréssante ?

Comment savoir si ma ligne accepte l'ADSL2+ ?

Oui l'offre 18 Mega est intéréssante dans ton cas. Après, mais la question n'est pas la, as tu besoin d'un tel débit ? Je sais qu'en général ça ne se refuse pas :P

Ta ligne accepte l'ADSL2+, le test degrouptest le montre bien. Voir la ligne : NRA compatible ADSL2+ FT : OUI

En revanche, ce n'est pas parceque la ligne est compatible ADSL2+ que tu va forcement avoir du 18 mega à la prise. Mais vu la relative faible distance qui te sépare du commutateur et le fait que tu sois dans une zone à faible densité me laisse croire que tu peux compter sur du 14mega facile.

En théorie, ta ligne est capable de supporter quelque chose comme 20mégabits !!!

Et force est de constater, qu'en zone non dégroupé, orange s'en sort mieux que les autres, mais je ne pense pas que ce soit juste une question technique :P

:P

Posté(e)

Re

Et force est de constater, qu'en zone non dégroupé, orange s'en sort mieux que les autres, mais je ne pense pas que ce soit juste une question technique

Ah la vache ! :P :P :P

Mais tu as raison !