Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

config:athlon 64 4000 2.4ghz

A8Nsli

8800 gtx

2 go de ram crucial ballistix pc 3200 (4x512) 2 2 2 6 a la frequence d'origine

selon vous mieux vaut il :

1)

CPU OC @3ghz (250mhzx12)

2 barrettes de 512 : 2.5 2 2 6 (2.8V) 1T

ou

2)

CPU OC@2.88ghz (240mhzx12)

4 barettes de ram 512 : 2.5 2 2 6 (2.8V) 2T

Je ne peux malheureusement pas faire tourner les 4 go de ram avec un proc OC a 3ghz (fsb 250) et la modification des timming de la ram n y change rien

J ai aussi pensé a diminuer la vitesse de la ram (desyncro en la mettant a 333mhz) mais je pense que la perte de performance sera encore plus importante que dans la solution 2)

merci d'avance pour vos reponses

resulta de bench en passant de la possibilité 1 à la 2

- je perd 400 points sur 3dmark

- Sous les test de everest je passe

----> de 6880 MO/s de vitesse de lecture à 6542

----> de 2400 Mo/s de vitesse d'ecriture à 1946

Merci d avance pour vos réponses...

Modifié par freeman2048

Posté(e)

donc en gros j aurais mieux fait de m abstenir que de racheter de la ram ...

y a aucun interet a avoir 1 go de ram en plus dans ma config ??? ( je parle en fonction des barrettes dont je dispose )

Posté(e)

et oé ram inutile :P

par contre je trouve que sa fait gros une 8800GTX par raport au reste de ta config même le proc oc elle doit étre brider je pense ^^

Posté(e)

salut merci de ta reponse

alors en fait je lis dans pas mal d endroit que certain jeux commence a mieux tourner avec 2go que 1 ...

cela peut il etre qd meme un avantage d avoir 2go a une frequence moindre dans ces circonstances du genre le futur crysis ...

pour te repondre je hausse progressivement mon matos et je profite des avancés qui selon moi son majeur, du coup j ai pris une 8800 gtx. Mon proco il est vrai limite un peu la carte graphique mais c est largement suffisant pour linstant (score de 8000 a 3dmark: je sais qu une 8800 gtx peut atteindre plus mais bon ...).

Mon proco suffit pour tout les jeux actuels du moin j'ai aucun probleme de lag dans des resolutions trés haute, qualité a fond...

ca me suffit pr attendre la prochaine generation d'intel ou amd selon ce qui marchera le mieux (phenom ou penryn), bref en general je saute une generation ca coute moin cher.

auparavant j avais une 6800 ultra et j ai laissé passer les series 7 pour prendre directement une serie 8

Posté(e)

Le fait de tourner en 2T au lieu de 1T avec tes 4 barrettes te fera perdre 2 ou 3 FPS dans les jeux , donc rien de dramatique et imperceptible en usage quotidien . Il n' y a que dans les benchs que la différence se fera voir comme tu l' as constaté . Sous XP un giga est largement suffisant . La différence dans les programmes gourmands tient au fait que tu auras moins d' accès disque avec 2 gigas (CRISYS devrait tourner avec seulement 1 giga , rassures toi) . L' idéal aurait été 2 gigas avec 2 barrettes bien évidemment . :P

Posté(e)

okay merci de ta reponse

le probleme n est pas tant le 2T que la necessaire diminution de mon oc ... c est ca qui me fait perdre le plus en performance

enfin bref je suis repassé en 2x512 et vais m employer a revendre les barettes ...

merci pour vos reponses

Posté(e)

oui c'est que des moment 2Go s'est mieu mais sa dépend des config ...

sinon oui pour ta 8800GTX elle peut faire beaucoup mieux moi je fait 12 000 avec une 8600GTS et un core 2 duo donc le pottentiel et énorme avec une 8800 ...

Posté(e)

les 2gigas sont quand même utiles dans certains jeux comme rainbows six vegas par exemple.

sinon l'idéale ce sont les 2gigas avec 2 barettes essaie de revendre les 4 de 512 et maintenant tu trouves en occase(sur nocky,hfr) 2*1g pc4000 en gskill hz à environ 120,130euros

a+