Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

j'ai 2 pc a branche en lan,les deux ont une carte reseau mais une est occupee par la freebox,aussi pour eviter d'acheter un switch j'aimerai savoir si c'est possible.

1 pc 2 carte reseau---->freebox+lan

2 pc 1 carte reseau---->lan

voila j'espere etre clair,merci

Posté(e)
je ne sais pas si c'est possible mais je sais qu'il existe des swicths de ce type pour faire des lans.

a+

justement c'est pour eviter d'acheter un switch

Posté(e)

Oui c'est possible toutefois ça oblige le pc avec la freebox à être allumé pour que le pc 2 se connecte sur le net

Posté(e)
Oui c'est possible toutefois ça oblige le pc avec la freebox à être allumé pour que le pc 2 se connecte sur le net

pas trop complique a configure ?

Posté(e)

Il me semble que non, la chose a faire gaffe c'est si le pc 1 à un parefeu il arrive que le logiciel bloque l'acces du pc 2 (enfin ce n'est aussi qu'une question de configuration/case a cocher dans le programme).

Posté(e)
Il me semble que non, la chose a faire gaffe c'est si le pc 1 à un parefeu il arrive que le logiciel bloque l'acces du pc 2 (enfin ce n'est aussi qu'une question de configuration/case a cocher dans le programme).

je vais essayer si je bloque j'acheterai un switch.j'espere que ca ne fera pas augmenter le ping

Posté(e)

Quelques mètres de cable a la vitesse de la lumière, non je ne pense pas

Posté(e)
oui c'est possible suffit simplement de désactivé l'une quand tu en a plus besoins.

pas possible puisque on s'en servira pour les jeux genre cs donc tres rapides ou le ping est primordial

pas possible puisque on s'en servira pour les jeux genre cs donc tres rapides ou le ping est primordial