Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai 2 problemes

Mon lecteur dvd rom SAMSUNG SD616Q ne lit ni dvd ni cd (firmware à jour pas de nvx pilote).Dans infotools(nero7) il est reconnu, en ligne de commande DOS E: la reponse est :"le peripherique n'est pas prêt" (celui là je pense qu'il est HS).

2eme probleme mon DVD-RW DVR-105 PIONNER lit et grave les cd, lit les dvd mais ne les grave pas, que ce soit avec nero ou une autre application en fait il ne reconnait pas les dvd vierges .

Il va sans dire que j'ai fouillé sur des sites et que j'ai appliqué la presque totalité des soluces qui ressemblaient à mes problemes sans résultats.

Merci de me communiquer des pistes si vous en avez, une méthode, ou un logiciel de dépannage . :P

Merci de vos réponses

Configuration: Windows XPSP2

Internet Explorer 7.0

NERO 7 PREMIUM

lecteur dvd rom SAMSUNG SD616Q

graveur DVD-RW DVR-105 PIONNER

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifie que la nappe qui relie tes lecteur/graveur n'a pas de problème particulier, quitte à la changer sinon, tu peux essayer ceci :

Ouvrir la base de registre, à la clé:

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.

Mais je ne te promet rien. De temps en temps, à la suite de l'installation de nero, il se peut qu'il y aie des problèmes identiques à ceux que tu connaisses aujourd'hui.

Cordialement...

Posté(e)

Peut-etre que désactiver le service de gravure intégré de XP pourrait résoudre le problème (souvent source d' ennuis avec NERO) :P