Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je vous mets au défi avec mon problème Bizaroïde :)

Messages recommandés

Posté(e)

Tenez vous bien les amis, c'est très bizarre. J'ai un Athlon 1 gig avec 256 m de mémoire vive, Windows 98se comme OS, un disque de 40 gig et une carte vidéo Asus de 64 meg mx400. Voici mon problème, lorsque je veux faire un scandisk ou un defrag de mon lecteur C, le message suivant apparait : "Mémoire disponible insufisante, veuillez fermer les programmes en mémoires...." . Mais si je le fait pour mon lecteur D ou mon E qui sont 2 autres partitions de mon 40 gig, sa fonctionne nickel, la semaine dernière j'ai reformaté mon disque dur et réinstaller, et il me refait le même problème :? Mon antivirus est à jour, j'a tout scanné pour les virus et ya rien. Dans msconfig, j'ai laissé seulement systray et explorer au démarrage et j'ai tous désactivé le reste et sa change rien :? Quequ'un à t'il une idée avant que je détruise la fenêtre de ma chambre avec vous savez quoi :P

Merci de vos idée

Posté(e)

hum pour le configurer sa se passe dans poste de travail > propriete >performance >et la tu clik sur memoire virtuel !

moi te conseil de laisser windows gerer sa (meme si c pas l'avis de tlm ) voir si sa resoud ton probleme sinon pour gerer sa ya cacheman (dispo sur le site) et apres je sais pas koi faire a si le defrag de windows c de la mer*e te conseil norton utlitie (dedan ya aussi un scandisk )

Posté(e)

Windows gère lui même la mémoire virtuel en ce moment, je vais essayer cacheman mais je suis très perplexe :P De ce qui est de norton utilities, dans mon cas j'aime vraiment pas, trop long démarer windows avec ça :-(

Posté(e)

:P

Tu n'est pas oblige de demarrer norton utilities au demarrage de windows.

De plus les asuces concernant le Swap sont bien utiles et laisser windows gerer ça est une conn...

Le swap doit etre fixe avec 256 mo mes voir 300mo en mini et 300 mo en maxi ensuite lance speed disk pour qu'il mette le fichier au debut du disque ce qui rendra l'acces plus rapide.

a+

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise Diskeeper, voilà un soft très performant pour défragmenter son disque! Il est beaucoup plus simple que Norton, plus rapide et... plus fiable! De plus, il n'est pas nécessaire de le lancer au démarrage de Windaub... Donc pas de ralentissement de ce dernier.

Si cela résoud ton problème fait le savoir à toute la communauté de Zeb.

@+

PAT!

Posté(e)

Je sais que d'autres programmes existe, mais c'est pas normal que celui de windaube ne fonctionne pas, si ce programme ne fonctionne pas, il y a peut-être autre chose qui va mal :? La je suis incapable de défragmenter et de faire un scandisk mais seulement sur le C, mes 2 autres partition du même disk sont ok, je peux les scanner et les defragmenter :P Je veux régler mon problème pas le contourner :-( Je va chercher car j'ai une tête de ROCK et je veux trouver mon prob :-P

Posté(e)

je viens de tester diskeeper et franchement c pas top meme le defragmenteur de windows fait mieux.

Effectivement diskeeper est plus rapide mais il ne fait pas la defrag correctement

alors je crois que je v rester avec le defrag de zindozs