Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'affichage ecran 16/10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes :P

Voilà, mon père a acheté il y a peu un nouveau portable et qui dit nouveau portable dit ecran 16/9 ou 16/10.

Le problème est que vu sa résolution d'ecran (1680/1050 donc ecran 16/10) l'affichage des fenetres interet se fait mal (dans firefox et internet explorer)

J'explique : la fenetre entiere est prise par le fond d'ecran du site mais tout ce qui est menu, cadre, ect... est réduit dans une taille minuscule ona donc des problemes genre

"une phrase comm

ence et fini là." => coupée en deux en plus du problème de difficulté de navigation car le coté non esthétique de la chose est lourd a supporter...

J'aimerais (nous aimerions^^) donc savoir comment résoudre ce probleme ?

P.S.: j'ai aussi le meme type d'ecran avec une résolution de 1280/800 (donc aussi 16/10) et je ne rencontre pas ce probleme :s et cette résolution n'est pas disponible sur son portable..

Donc que faire ?

merci d'avance

Posté(e)

Ca viendrai plus d'un pb logiciel que matériel, ce n'est pas la résolution qui va changer la façon d'afficher un site (ou du moins si mais avec des petites résolutions) la je pencherai plus pour une modification du genre taille de la police (menu affichage / taille du texte) la remettre à normale. Sinon pas la possibilité de le mettre en temporaire sur un écran standard 4/3 pour voir au cas où ?