Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est une débutante qui vous écrit, je suis une grand-mère de70 ans !

J'ai un ordinateur PC HP de 2002 (pavillon k411.ch).

C'est mon fils ainé qui me l'a donné ily a qq mois.

Il marche très bien sauf pour envoyer le son. Quand je suis avec windows live messenger, je peux entendre les autres, mais je ne peux pas envoyer de son. C'est négatif avec la webcam et le micro.

En coup de vent mon fils est passé àla maison, il a tout vérifié rapidement ... Il m'a dit ça doit marcher.

Ca ne marche toujours pas.

Avez-vous une solution à ce problème.

Je vous en remercie par avance.

Jeanne

Posté(e)

Bonjour Myrtille des bois,

Il faut regarder dans les outils de messenger et configurations audio et vidéo et suivre la procédure jusqu'au bout en faisant attention de sélectionner les bons périphériques et en les testant (c'est dans la procédure).

Coprdialement...

Posté(e)

En fait pas besoin de passer dans le jaune.

Tu peux vérifier dans le gestionnaire de volume ("démarrer", "programme", "accessoires", "divertissement", "contrôle du volume") si tout est bien en ordre, tu pourras ainsi monter un peu le volume du micro (par exemple).

Bon courage et tiens nous au courant...

Posté(e)
Bonjour Myrtille des bois,

Il faut regarder dans les outils de messenger et configurations audio et vidéo et suivre la procédure jusqu'au bout en faisant attention de sélectionner les bons périphériques et en les testant (c'est dans la procédure).

Coprdialement...

Posté(e)
Merci de ta réponse, je suis allée dans configurations audio et vidéo[/b] et j'ai suivi la procédure, le testeur de son ne passe pas dans le jaune.

Que dois-je faire !

Merci encore, Bonne soirée,

Myrtille des Bois

Bonsoir,

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. C'est tout bon dans le contrôle du volume. J'ai donc augmenté "volume de micro". J'ai appelé ma voisine pour tester le son dans windows live messenger avec MESSAGE VOCAL. Je l'ai bien entendu , mais elle n'entend rien du tout de ma part. Il est écrit : le message vocal ne peut être envoyé, il n'y a pas de son...

Ce sera certainement trop compliqué pour la grand mère afin de réparer cette défaillance. Malgré tout je vous écouterai attentivement et je transmettrai éventuellement votre message à mon fils.

Il faut que je te dise, j'ai internet avec la wifi NETGEAR WGG311 Vs et un modem ETHERNET. Depuis qq temps, dans le petit écran en bas à droite : j'ai force du signal très faible, avant j'avais excellent. Je lis 12 - 18 - 24 -36 millions bit/s maintenant. Pourquoi donc ce changement de puissance !

J'ai quelquefois besoin de conseils, je me permets donc de vous demander si cela peut être possible !

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week-end et de belles vacances.

Myrtille des Bois du Haut Jura

Posté(e)

Il n'y a aucun problème, le forum est là pour essayer de répondre à toutes les questions.

Il faudrait vérifier qu'il y ait toutes les autorisations au niveau des pare-feux.

Ton signal est effectivement très faible et peut aussi être la cause du problème.

A voir donc de ce côté là, s'il y a possibilité d'améliorer les choses.

Bon courage pour la suite et bonnes vacances à toi aussi. Au plaisir de te relire bientôt dans le forum...

Posté(e)
Il n'y a aucun problème, le forum est là pour essayer de répondre à toutes les questions.

Il faudrait vérifier qu'il y ait toutes les autorisations au niveau des pare-feux.

Ton signal est effectivement très faible et peut aussi être la cause du problème.

A voir donc de ce côté là, s'il y a possibilité d'améliorer les choses.

Bon courage pour la suite et bonnes vacances à toi aussi. Au plaisir de te relire bientôt dans le forum...

Je te remercie vivement. C'est avec plaisir que je pourrai te poser des questions si besoin est, car je suis très motivée en informatique. J'ai encore beaucoup à apprendre pour maitriser l'outil. et me sentir à l'aise.

Pour le son j'attendrai le retour de mon fils et je lui communiquerai ton message.

Merci infiniment. Thorgal

Myrtille des Bois