Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour.

il ya une difference entre un hub et un switch ?laquelle est mieux dans mon cas ?

merci.

Netgear FS605,je vais suivre le conseil de Berfizan

Salut,

Pour faire simple, un hub n'est qu'une sorte de multiprise sans intelligence, ce qui passe sur un port est envoyé sur tous les autres ports (d'où grosse utilisation de bande passante). Un switch lui est plus intelligent, il sait quels PC sont raccordés sur chaque port et n'envoit donc sur les ports que ce qui intéresse les machines connectées (d'où meilleure gestion du réseau).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Première règle Importante dans le cablage,

en utilise les cables croisés entre les apareils similaires telque d'ord a ord de switch vers switch ...etc

et les cable droit sont ulilisé pour connéctésdu matériel diférent telque PC a swich ou swich a routeur...etc

j'espère que cette info vous sera utile c'est mon premier poste je vient juste d'inscrit.....

DEAU informatique, CCNA,

Posté(e)

j'ai achete un switch netgear fs605 comme conseille, sur un site d'enchere.

Posté(e)
Bonjour,

Première règle Importante dans le cablage,

en utilise les cables croisés entre les apareils similaires telque d'ord a ord de switch vers switch ...etc

et les cable droit sont ulilisé pour connéctésdu matériel diférent telque PC a swich ou swich a routeur...etc

j'espère que cette info vous sera utile c'est mon premier poste je vient juste d'inscrit.....

DEAU informatique, CCNA,

merci de ton aide.