Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clef usb wifi non detectée au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un petit probleme au demarrage de mon PC: la clef usb-wifi n'est pas detectée.

je suis obligé de la debrancher rebrancher pour que ça fonctionne.

j'ai essayé:

- une clef usb simple, elle est detectée au demarrage

- ma clef wifi est detectée au demarrage sur un autre pc (portable)

- j'ai mis a jour les drivers bios carte mere et wifi

la clef wifi est une trendnet :TEW-424UB

ma config est simple:

- CARTE MERE K8NF6G-VSTA, XP SP2 mise a jour auto.

j'ai l'impression que c'est une option au niveau de l'usb mais je ne sais pas laquelle

help !

Posté(e)

Bonsoir loorent, Je ne vois pas trop d'où cela peut venir. Mais j'ai deux petites questions à te poser.Comment as tu installé ta clé wifi ?Est ce windows qui gère la connexion wifi ou le logiciel de ta clé ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir loorent, Je ne vois pas trop d'où cela peut venir. Mais j'ai deux petites questions à te poser.Comment as tu installé ta clé wifi ?Est ce windows qui gère la connexion wifi ou le logiciel de ta clé ?

Cordialement...

merci de la réponse !

j'ai suivi les instructions données par le fabricant de la clef wifi.

c'est le logiciel du constructeur qui gere la connection.

(d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour cesser de l'utiliser, au cas ou cela soit ça !)

Posté(e)

Re,

Je te conseille donc de virer ce logiciel et de laisser windows gérer tout cela si tu le veux bien.

Pour commencer tu vas dans ajouter/supprimer des programmes pour virer le logiciel de gestion de la clé. Tout en laissant la clé branchée sur ton pc. Ensuite tu supprimes ta clé dans le gestionnaire de périphériques. Une fois supprimée, tu retires la clé. Tu places le cd dans le lecteur et lorsqu'il se lance pour l'installation, tu arrêtes l'installation. Un petit coup de ccleaner ferait du bien. tu peux le télécharger ici.

Tu branches ensuite ta clé et pour la faire reconnaître, tu indiques le chemin du cd.

Une fois ta clé reconnue, tu pourras redémarrer ton pc, normalement ta clé sera reconnue automatiquement et le wifi devrait se mettre en route tout seul. Il te faudra alors lui indiquer le mot de passe de ta connexion wifi.

Essaie cette manip, si tu le veux, je t'indiquerais ensuite comment ne pas perdre ta connexion comme cela arrive si souvent avec le wifi.

Bon courage...

Posté(e)

re.

j'ai effectué ce que tu m'as dit: il a fallu que je feinte pour recuperer les drivers, puisqu'ils sont empctés ds le package d'installation sur le CD. je les ais donc recopié ds un repertoire avant de deinstaller le soft.

tout c'est bien passé: je fonctionne avec le soft de windows, mais j'ai tjrs le même probleme; il faut que je debranche rebranche la clef pour qu'elle soit detectée :P

Posté(e)

C'est étrange, ton truc !

Sûrement une option dans le bios...

Maintenant que tu as fait ce qu'il fallait, il faut que ta connexion soit le plus stable possible.

Tu vas faire un double-clic sur l'icone wifi de ta barre des tâches (en bas à droite). Cela va t'ouvrir une fenêtre. Tu cliqueras sur l'onget "support", puis "détails". Tu prends en notes toutes les données qui y figurent. Une fois que c'est fait, tu ferme cela pour re-double-cliquer sur la même icone mais tu choisiras "propriétés", cette fois.

Dans la fenêtre, il faut sélectionner "protocoles internet (tcp/ip)", et cliquer sur "propriétés", pour sélectionner "utiliser l'adresse ip suivante" et "utiliser l'adresse de serveur dns suivante". Et tu remplis tous les vides avec les notes que tu as prises tout à l'heure. Et tu fermes le tout et redémarres.

Bon courage...

ps : Pour en revenir à ton problème initial, regarde dans le bios si tu n'as pas une option concernant les ports usb pour keyboard et souris.

Posté(e)

re.

j'ai verifié le BIOS: je n'ai pas vu d'option mis a part le legacy (mais je ne pense pas que ça soit ça)

sinon, j'ai verfié aussi que c'etait pas un probleme de mise en veilel de l'alimenation USB (aCPI)

je ne sais pas de quoi cela peut venir !!

sinon, je cherche un contournement soft: y'a-t-il un moyen de creer un icone me permettant de lancer une detection des device usb branchés, demaniere a eviter de brancher debrancher sans arret ?

Posté(e)

voila la reponse du support de trendnet:

Dear Customer,

What is happening is that the USB ports do not have enough power on boot up to power the adapter enough to respond to the USB request is anything attached to the port, when nothing responds to the request the port is empty.

By unplugging the adapter and plugging it back in, the computer sense the connection and loads the installed drivers for that device.

Contact the computer maker to see if there is an adjustment the USB settings.

Regards,

Autrement dit, au demarrage, il n'y aurait pas assez de courant pour alimenter la clef usb et donc la detecter !

ce qui me parait bizarre: si la carte mere affiche le logo USB, c'est qu'elle a passé la certif USB et donc qu'elle peut fournir les 500mA reglementaire par port !

je cherche toujours a m'en sortir d'une maniere ou d'une autre !

• 4 semaines après...
Posté(e)

je remonte le topic: même avec un hub USB autoalimenté, ça ne fonctionne pas !

je cherche donc une solution logicielle:

genre un icone sur le bureau sur lequel je pourrais cliquer pour "activer" la clef, et eviter de debrancher/rebrancher la clef ce qui a la longue risque de "tuer" la connectique.

une idée ?