Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je voudrais savoir ou acheter une carte graphique a bas prix :

prix qualite etc ....

si vous avez des commentaires ils seront les bienvenu

Ps enfet je cherche une carte graphique pas tres chere qui a une sortie s video ...

@+

Posté(e)
je voudrais savoir ou acheter une carte graphique a bas prix :

prix qualite etc ....

Bonjour Alex !

Avant de t'aiguiller vers un choix qui ne te conviendrait pas, il serait utile que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ta configuration.

Sur ce sujet, ton profil est un peu... vide. :P

Tu recherches une carte PCI ? AGP ?

Et pas très chère, c'est combien environ ? Entre 50 et 200 € ?

Quelle est l'utilisation de ton pc : bureautique, multimedia, jeux.... ? :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour Alex !

Avant de t'aiguiller vers un choix qui ne te conviendrait pas, il serait utile que tu nous donnes un peu plus de précisions sur ta configuration.

Sur ce sujet, ton profil est un peu... vide. :P

Tu recherches une carte PCI ? AGP ?

Et pas très chère, c'est combien environ ? Entre 50 et 200 € ?

Quelle est l'utilisation de ton pc : bureautique, multimedia, jeux.... ? :P

salut enefet c'est des vieux pc que j'ai recuperes avec Win98 dedan et je voudrait savoir ou je pourrait acheter une carte en sortie s video parce que je ne veut pas racheter un ecran car je nai qu' un petit budget et je suis encore mineur ( bien tot 17 ans) donc je voudrait savoir ou je paeut acheter sa ... merci @+

PS c'est pour faire tourner les abondonware sur ces dit vieux pc's

Modifié par Alex36
Posté(e)

Guru a raison, s'il s'agit de vieux pc, il n'est pas évident qu'ils possèdent un port AGP, surtout s'ils étaient à la base des pc de bureau "desktop".

Mais si ton but est de faire tourner des "abandonwares", tu n'as pas besoin d'une carte graphique de dingue, surtout que je ne pense pas que ton alim le supporte ( 160 W au mieux..?) :P

La plupart de ces jeux fonctionnent sous Dos et n'ont pas des grands besoins.

Une bonne vieille 9250 à 28€, ou une 9600 Pro à 30€ suffiront amplement.

J'ai cherché une FX 5700, mais je n'ai trouvé qu'en occasion ici . Pas évident de trouver du vieux matériel neuf.... :P

Je pense que la 5900 serait trop gourmande pour ton alim...

Et l'occaz, c'est presque aussi cher que le neuf, la garantie en moins ! :P

Et si tu achetais plutôt un écran d'occasion ? Tu peux trouver aujourd'hui des 17' d'occasion pour presque rien (20 € au pire..)

Parce que tout bien réfléchi, une fois que tu auras acheté ta carte et ton cordon TV à 12 € qui est rarement fourni avec la carte graphique, tu auras largement dépassé le prix de ton écran.

Enfin, donne nous déjà un peu plus de précisions sur ta config, on verra ensuite... :P

Posté(e)

Salut,

Même avis que Jean Mimi 01, un écran de 17' d'occasion ne vaut plus rien, perso j'en ai récupéré "gratos"

de gens qui voulaient les jeter.

Par contre il faudrait quand même savoir ce que tu as comme CG dans ton vieux PC et comme déjà demandé

nous mettre ce que tu as comme processeur, ram etc...

Tu l'as mis en marche ce PC et comment tu as fait pour savoir si il fonctionnel.

Tu as aussi une autre solution, je suppose que tu as un autre PC avec un écran, dans ce cas tu peux utiliser un Switch

2 PC, ainsi tu utilises 1 écran, 1 clavier, une souris pour les 2 PC et tu bascules de l'un a l'autre, exemple:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00021399_1.html

A+

Posté(e)
Guru a raison, s'il s'agit de vieux pc, il n'est pas évident qu'ils possèdent un port AGP, surtout s'ils étaient à la base des pc de bureau "desktop".

Mais si ton but est de faire tourner des "abandonwares", tu n'as pas besoin d'une carte graphique de dingue, surtout que je ne pense pas que ton alim le supporte ( 160 W au mieux..?) :P

La plupart de ces jeux fonctionnent sous Dos et n'ont pas des grands besoins.

Une bonne vieille 9250 à 28€, ou une 9600 Pro à 30€ suffiront amplement.

J'ai cherché une FX 5700, mais je n'ai trouvé qu'en occasion ici . Pas évident de trouver du vieux matériel neuf.... :P

Je pense que la 5900 serait trop gourmande pour ton alim...

Et l'occaz, c'est presque aussi cher que le neuf, la garantie en moins ! :P

Et si tu achetais plutôt un écran d'occasion ? Tu peux trouver aujourd'hui des 17' d'occasion pour presque rien (20 € au pire..)

Parce que tout bien réfléchi, une fois que tu auras acheté ta carte et ton cordon TV à 12 € qui est rarement fourni avec la carte graphique, tu auras largement dépassé le prix de ton écran.

Enfin, donne nous déjà un peu plus de précisions sur ta config, on verra ensuite... :P

re ,merci pour toutes ces reponses

oui pour faire tourner les abandonware mais aussi quelques programmes pas trop gourmand en Ram :P

alors les pc sont des vieux pc donc des pc a plat mais ce ne sont pas des pc qui datent de l'age de pierre non plus:lol: , il ont windows 98SE dedans donc je pense qu'il y a un port AGP et

pour ce qui est du matos j'ai deja un cordon S-video et un prise peritel RCA+Svideo il me manque juste une carte video a pas chere qui possede une sortie S-video

voila @+

Posté(e)
les pc sont des vieux pc donc des pc a plat mais ce ne sont pas des pc qui datent de l'age de pierre non plus:lol: , il ont windows 98SE dedans donc je pense qu'il y a un port AGP ...
Bonsoir Alex,

ce n'est pas parce qu'ils sont à plat qu'ils sont vieux (et inversement...),

et ce n'est pas parce que Win 98 est installé dessus qu'ils possèdent un port AGP... :P

J'aimerais beaucoup que tu leur soulèves le capot pour vérifier... :P

... plutôt que je te raconte une ânerie ! :P

Posté(e)
Salut,

Même avis que Jean Mimi 01, un écran de 17' d'occasion ne vaut plus rien, perso j'en ai récupéré "gratos"

de gens qui voulaient les jeter.

Par contre il faudrait quand même savoir ce que tu as comme CG dans ton vieux PC et comme déjà demandé

nous mettre ce que tu as comme processeur, ram etc...

Tu l'as mis en marche ce PC et comment tu as fait pour savoir si il fonctionnel.

Tu as aussi une autre solution, je suppose que tu as un autre PC avec un écran, dans ce cas tu peux utiliser un Switch

2 PC, ainsi tu utilises 1 écran, 1 clavier, une souris pour les 2 PC et tu bascules de l'un a l'autre, exemple:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00021399_1.html

A+

desole j'avais pas lu ton message jusqu'au bout :P

j'ai mis en marche les pc avec ecran clavier souris et cle usb ( installe par disquette )

ils fonctionne tous tres bien (2 pc au total) et si vous vouler je peut vous faire une capture decran du directX des viex Pc mais pas aujourd'hui car je suis au canada la le 11 aout je pourrait mettre sa en ligne (la capture decran ) Voila

Ps il y en a un plus recent que l'autre car il y a des ports usb sur l'un et pas sur l'autre

pour la config je me rappel qu'il y a :

- un HD de 5 Go

- 64 Mo ram ou un peu moins

-souris

-clavier

-port usb

-carte mere ^^

-sorties ecran integree a la carte mere

@+