Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir Alex,

ce n'est pas parce qu'ils sont à plat qu'ils sont vieux (et inversement...),

et ce n'est pas parce que Win 98 est installé dessus qu'ils possèdent un port AGP... :P

J'aimerais beaucoup que tu leur soulèves le capot pour vérifier... :P

... plutôt que je te raconte une ânerie ! :P

oui c'est vrai , tu as raison mais la on se base sur ma memoire (qui n'est pas top top donc voila quoi)

j'ai regarder dedan et ai debrancher et rebrancher quelques napes IDE etc

mais je pourrait vous donner a vous tous plus ample informations a mon retour en frrrrrrrraaaaance!!!!!:P

@+

Posté(e)
mais je pourrais vous donner a vous tous plus amples informations à mon retour en frrrrrrrraaaaance!!!!!:P

@+

Je pense qu'il serait plus sage en effet... :P

A ton retour de vacances, alors ! :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

voila je suis de retour , j' ai reeussi a trouver un écran mais ce n'est pas un écran plug-and-play donc la seule config qui aille bien est une resolution en 640x480, donc un peu gros mais ce n'est pas un problème

MaIs il y a un mais !! je veut laisser ce topique ouvert car ça m'intereserait beaucoup de bien savoir choisir sa carte graphique / vidéo a pas cher

sinon je n'ai pas de clavier donc pour écrire c'est pas la joie, surtout que le clavier visuel est introuvable sous Windows 98 je n'arrive pas a le trouver j'ai beau chercher OSK.exe ça na marche pas ... j'ai essayé de prendre le clavier visuel de Win XP mais en vain il me dit une Dll manquante a l'exportation de ... je me rappelle plus du message

-sur la tour il n'y a aucune carte son ( c'est pas grave , mais entendre le bruit du ventilo a chaque fois c'est pas top :P )

- il y a un port AGP car on peut mettre des cartes SCSI pour l'imprimante par example

j'ai remis de la ram donc maintenant il est a 64 Mb ram

HD 1.5 Go plein car j'ai installé Simcity 3000 :P il reste 75 mo :/

tout est d'origine et je pense que personne n'a fait de réparation dessus car c'est nikel à l'intérieur

et voilou je vous redirait de plus amples infos quand j'aurai trouvé DirectX ( exécuter : DxDiag )

je pense que ça vous causera mieux que ce charabia que j'écris

Posté(e)
- il y a un port AGP car on peut mettre des cartes SCSI pour l'imprimante par example

Ca c' est un port PCI , pas AGP

Posté(e) (modifié)

Salut Alex,

je pense que le simple sera une explication en images.... :P

Si tu as ouvert ces pc, tu dois savoir à quoi ils ressemblent, non ? :P

Le port AGP est le plus souvent de couleur marron et se situe (dans 99% des cas) entre le support processeur et les ports PCI.

Il mesure 1 cm de moins que les ports PCI, soit 7,5cm.

Dans l'image ci-dessous, tu sauras aisément le reconnaitre...

cmqp8.png

Il se peut également (et c'est très probable), que ta carte mère ne possède pas de port AGP.

Ces cartes mères équipent le plus souvent des boitiers Desktop (Slim Fast Taille Mannequin) pour pc de bureau.

De par la hauteur du boitier, il est impossible d'y intégrer une carte AGP (à moins de pratiquer une ouverture dans le couvercle... :P ).

Ces boitiers ultra fins ne possèdent qu'un seul port PCI, dans lequel vient s'enclipser perpendiculairement une autre carte PCI qui permettra le branchement de 3 ou 4 ports externes.

Voici l'une de ces cartes :

9922un8.jpg

Sinon, comme dit Guru, tu peux installer Everest sur ton pc, tu auras l'inventaire complet du contenu de ta boite.... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Le choix va certainement se résoudre à une carte graphique PCI , et de petite taille pour rentrer dans la boiboite ...

Posté(e)
Ca c' est un port PCI , pas AGP

bon g des news les gars mais avt je voudrait poser une question

combien coute une cle usb av connection integrée vous savez une clée wifi universelle quoi , où on rentre les identifiants de connection etc...??? car j'ai voulu me connecter a internet av la clé Wifi fournie av la livebox et on m'a dit ceci :

entetementbb9.gif

Shot at 2007-08-17

un pote ma preté un clavier

et vouala bon Les news a present

j'ai découvert que les port usb etant pas activée j'ai donc fait un tour dans le bios pour voir si c'estait activé et vu que non , je les activés j'i modifies queleques truc pour l'ecran il était reglé sur 75 Hz je l'ai mis sur 60 Hz

le processeur est un intel pentium 166 Mhz (pas la joie )

56 Mo ram pas la joie non plus :P

2 Go Total memory system

2 ports USB qui fonctionnent

Windows 98

je vais vous envoyer LA photo de la carte mere car ça vous illustrera mieux la situation ....