Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

voila je pense changer de fai et aller chez neuf, mais je ne suis intéressé que part internet (pas de téléphone ni de tv).

je ne désire donc pas résilier mon abonement france télécom.

quand je regarde l'offre de neuf (14,90 €), je constate que j'ai la téléphonie en présélection.

qu'est ce que cela peut bien vouloir dire? :P

je peut laisser brancher mon téléphone là ou il est ou suis je obligé de le brancher sur la neuf box? :P

d'avance merci pour vos lumières.

cdt.

Posté(e)

Bonjour gorgon628,

En fait, ce doit être comme chez free. La préselection veut dire que ta ligne téléphonique même si tu reste chez france télécom est gérée par neuf.

Chez free, j'ai deux numéros de téléphone, un free qui commence par "09" et ma deuxième ligne "france télécom" qui est gérée par free, c'est à dire que je bénéficie des tarifs de free lorsque je me sers de cette ligne. Elle est utilisée pour les appels sur les téléphones portables et numéros spéciaux où les tarifs sont plus avantageux que ceux de la freebox.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

J'espère t'avoir donné les bonnes explications.

Cordialement...

Posté(e)

merci pour ta réponse rapide thorgal.

en fait je m'embrouille un peu :P .

se que je voudrai savoir, c'est si je peut prendre la présélection et continuer à appeler avec mon téléphone sans avoir à le brancher à la neuf box?

si c'est possible y a t'il une sur-facturation?

cdt.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

tu devras brancher ton téléphone sur la neufbox, uniquement si tu choisis le dégroupage total

sinon de toute facon, ta prise murale ne fonctionnera plus, une fois l'abonnement FT résilié.

pour l'instant tu laisse au mur et la préselection est automatique si tu l'as demandé (activé par défaut).

:P

Edit : sans surfacturation

si t'as un doute va sur leur site....

Modifié par darta gnan gnan
Posté(e)

Une préselection téléphonique veut tt simplement dire que tes communications telephoniques ( hormis les n° spéciaux ) sont acheminés et facturés par un autre opérateur sans changer tes habitudes téléphoniques ( tu compose tjs le meme indicatif pour le n° exemple 04 77 .... ) sans préselection pr passé par exemple par neuf il aura fallut dans le temps composé 74 77 ... voila maisles lignes sont tjs gérés par France Télécom.

Cordialement

florian