Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mot de passe administrateur ignoré [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'essaie de réparer le micro d'un ami, j'ai voulu réparer XP familial lorsuqe j'arrive sur R il me demande le mot de passe administrateur. Ce dernier l'a oublié . Y a-t-il une solution. Je pense éventuellement formater ce micro si impossible.

Merci

Modifié par papyreunion

Posté(e)
Bonjour,

J'essaie de réparer le micro d'un ami, j'ai voulu réparer XP familial lorsuqe j'arrive sur R il me demande le mot de passe administrateur. Ce dernier l'a oublié . Y a-t-il une solution. Je pense éventuellement formater ce micro si impossible.

Merci

salut,

résolu le problème d'arrêt PC intempestif ?

tenter la réparation mais il faut certainement le mot passe administrateur. A ne pas oublier !

Posté(e)

Bonjour,

Avec Userpasswords2 (pour l'édition professionnelle de préférence)

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir control userpasswords2

* Décocher l'option Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...

* Renseigner les champs concernant le compte avec lequel le système s'ouvrira automatiquement.

Attention: Userpasswords2 est une commande cachée et à utiliser avec beaucoup de précaution car elle peut changer totalement la sécurité du système. Elle sert à authentifier les utilisateurs qui veulent entrer en session. Cette commande autorise également la réinitialisation du mot de passe du compte Administrateur et la gestion (suppression et ajout de comptes, gestion des mots de passe, etc.) des comptes.

Astuce: La console Userpasswords2 peut être ajoutée aux modules du Panneau de configuration moyennant une intervention dans le Registre. Télécharger et double-cliquer sur le fichier ajout_ControlUserPasswords2.reg pour fusionner les valeurs dans le Registre.

Note: Il semble que l'utilisation de cette commande soit réservée à l'édition professionnelle. En effet, avec XP éd. familiale, quelques problèmes apparaissent: Le groupe Utilisateur standard n'existe pas. L'affectation d'un compte à ce groupe échoue ce qui n'est pas grave.

Par contre, l'utilisateur concerné perd son affectation au groupe d'origine et ne figurer plus dans la liste des utilisateurs affiché à l'écran de bienvenue!! Il faut donc le réaffecter au groupe d'origine (Limité, Utilisateur avec accès restreint, ou Utilisateur). Cette opération peut se faire soit avec TweakUi, soit en ligne de commande:

* Par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+R), saisir cmd

* A l'invite, saisir la commande net localgroup utilisateurs nomcompte /add (nomcompte étant à remplacer par le nom du compte disparu).

Source: La Tanière.

Posté(e) (modifié)

Olla papyreunion.

D'après tes informations, tu dois être dans la console de récupération. Attention, ceci n'est pas la réparation classique de windows, en espérant que tu sais ce que tu fais !!! LA réparation classique de windows se fait un peu plus loin dans le choix d'installation de l'os (depuis le cd).

D'expérience : la réparation de windows parfois peu résoudre certains problèmes. Souvent, ça met encore plus la zone dans win.

Donc, première chose à faire, extraire du disque tout les documents important.

Concernant le mot de passe administrateur, il y a des techniques "relativement" facile pour le changer. Pour le trouver c'est galère.

Peut être qu'un formatage et une installation propre serait plus rapide :P

edit : As tu juste essayé de ne pas renseigner le mot de passe administrateur en appuyant sur Enter ?

Modifié par Pang
Posté(e)
salut,

résolu le problème d'arrêt PC intempestif ?

tenter la réparation mais il faut certainement le mot passe administrateur. A ne pas oublier !

Bonjour Bleuet,

Pour le moment , je n'ai pas encore lancé memetest. En ce qui concerne la réparation , j'ai du mal faire la manip.

Apparemment il faut lancer le CD - Faire installer puis seulement réparer. Et non la première fois c'est récupérer.

Pour le moment les fichiers de réparations s'installent.

J'espère que ça ira ?

Posté(e)
Olla papyreunion.

D'après tes informations, tu dois être dans la console de récupération. Attention, ceci n'est pas la réparation classique de windows, en espérant que tu sais ce que tu fais !!! LA réparation classique de windows se fait un peu plus loin dans le choix d'installation de l'os (depuis le cd).

D'expérience : la réparation de windows parfois peu résoudre certains problèmes. Souvent, ça met encore plus la zone dans win.

Donc, première chose à faire, extraire du disque tout les documents important.

Concernant le mot de passe administrateur, il y a des techniques "relativement" facile pour le changer. Pour le trouver c'est galère.

Peut être qu'un formatage et une installation propre serait plus rapide :P

edit : As tu juste essayé de ne pas renseigner le mot de passe administrateur en appuyant sur Enter ?

Bonjour,

J'ai fait la manip que tu m'as conseillé, copie du dossier Photos par exemple sur un autre disque Dur externe.

J'ai lancé la réparation comme tu mentionnes. Si ça plante, je formate.

Par contre je voudrai installer une nouvelle carte graphique car celui qu'il a n'a même pas de ventilo dessus. Possible ou pas ?

Posté(e)
Par contre je voudrai installer une nouvelle carte graphique car celui qu'il a n'a même pas de ventilo dessus. Possible ou pas ?

J'ai un collègue qui a une voiture sans toit mais elle est vachement bien :P Il veut pas la changer.

Posté(e) (modifié)
J'ai un collègue qui a une voiture sans toit mais elle est vachement bien :P Il veut pas la changer.

Je débute en informatique, alors je pose peut-être des questions idiotes mais j'apprends tous les jours.

Le PC plante, impossible de démarrer. Un Bip à chaque démarrage.

Merci

Modifié par papyreunion
Posté(e)

C'étais juste de l'humour pour dire que ce n'est pas parcequ'une carte graphique n'a pas de ventillo qu'elle est forcement mauvaise.

J'ai une nvidia 7600GS fanless, c'est suffisant pour mon utilisation et surtout elle est absolument silencieuse. Ca chauffe mais ça ne me dérange pas, j'habite pas dans le PC.

Quel est le modèle de cette carte graphique, et quel type de port, PCI x ou AGP ?

C'étais juste de l'humour pour dire que ce n'est pas parcequ'une carte graphique n'a pas de ventillo qu'elle est forcement mauvaise.

J'ai une nvidia 7600GS fanless, c'est suffisant pour mon utilisation et surtout elle est absolument silencieuse. Ca chauffe mais ça ne me dérange pas, j'habite pas dans le PC.

Quel est le modèle de cette carte graphique, et quel type de port, PCI x ou AGP ?