Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis mon passage à IE7 l'année passée je rencontre un problème récurent sur mes 3 ordinateurs ! A bout de quelques mintues à heures d'utilisation la navigation devient impossible !

En réalité je foncitonne de la sorte, au départ d'une page ouvert de IE7 j'ouvre de nombreux onglet (une grosse 20aines en général) et au fur et à mesure (malgré que j'en referme) la mémoire ne fait qu'augmenter (parfois approchant les 300mo sur le processus iexplorer.exe)

Cela à pour conséquence de faire monter la mémoire globale à 1000mo et je me vois donc obliger de couper d'autres applications qui tourne pour pouvoir continuer à faire tourner ma session ouverte (MSN, outlook, Word, ...) afin de grapillier un peu de mémoire pour faire qq clics supplémentaires.

Au bout d'un moment, je n'ai plus rien à couper, et IE7 refuse d'ouvrir de nouvelle page ou onglet,... je ne peux non plus faire "enregistrer sous" une image ou un CTRL C.

Si je coupe les ongles ouverts, cela ne change en rien la mémoire allouée, ... seul un kill définitif de iexplorer.exe peut rendre la mémoire.

pas de virus ou espion apparent, Hijackthis déjà fait tourner mainte fois.. le problème est assez sérieux car pour peu que j'ouvre qq fenetre avec plusieurs fenetre avec onglet.. cela peut faire rapidement monter ma mémoire utilisé à plus d'un Giga, .. et couper avec [X] IE7 ne coupe pas d'office le processus !

Il y a t il une solution à ce problème ? est-il connu ? car les MAJ de IE7 ont beau être de plus en plus fréquente, elle ne corrige pas ce problème

ordis utilisés :

portable ASUS W3 Centrino 1.8 avec 1go mémoire

tour AMD 64 X2 4600 avec 3,5go de mémoire

tour Intel Core 2 Duo 6600 avec 2go de mémoire

Posté(e)

Bonsoir, firefox aussi a ce type de problèmes, je sais bricoler un peu pour firefox, mais pas pour IE.

Il n'y a pas de secrets, le navigateur procède au rendering (le calcul de l'image - le rendu visuel - de la page), ça consomme des ressources, et plus on en ouvre, plus on consomme de ram. Après, selon les optimisations de chaque navigateur, on libèrera plus ou moins vite la mémoire pour les onglets actifs et utilisés, et il peut y avoir des fuites de mémoire (memory leaks), là il faut relancer le navigateur.

300Mo ça commence à faire vraiment beaucoup, 20 onglets simultanés, ce n'est pas non plus une utilisation classique, la consommation ne sera donc pas classique, les optimisations étant avant tout prévues pour l'utilisation classique-lambda. :P