Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai récemment acheté une clé hercule qui fait office de clé wifi et permet ainsi de partager la connection internet du pc fixe avec le pc portable. Le portable detecte la connection wifi, s'y connecte, mais, impossible d'aller sur internet!! Apparement c'est le serveur DNS qui n'est pas bon. Comment bien configurer tout ça???

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonsoir,

pour ta connexion, tu te connectes sur ton fixe ou sur une boite genre Free,live, neuf ou autre? Soit tu as une connexion adhoc (de pc à pc) soit via un routeur depuis ton modem.

Dis nous tout... :P

Posté(e)
Bonsoir,

pour ta connexion, tu te connectes sur ton fixe ou sur une boite genre Free,live, neuf ou autre? Soit tu as une connexion adhoc (de pc à pc) soit via un routeur depuis ton modem.

Dis nous tout... :P

je suis obligée de laisser le fixe connecté, et le modem est un sagem fast lane de wanadoo.... Et donc si j'ai bien compris, c'est la clé qui sert de "routeur"

Posté(e)

Re, a priori ta clé ne sert pas de routeur...donc le wifi de ton ordinateur portable voit ta clé branchée sur ton fixe.

Pour ta connexion il faut que tu partages ta connexion en passant par l'assistant de windows.

bonne chance. :P

Posté(e)

Bonsoir,

Reprise en chemin,

Tu as un pc fixe qui est connecter à internet via un modem en USB ou en Ethernet et possede une carte pci ou usb wifi?

Ton pc portable n'as pas de wifi intergré, donc tu as une clé usb

Merci de préciser ta config pour te donner un coup de main.

Voilà.

Posté(e)

salut!

mon pc a un modem connecté en USB, et mon portable a bien une carte wifi intégrée. Mais ce systeme marchait il y a quelque temps sans que je configure quoi que ce soit, et aujourd'hui que je veux me reconnecter via cette clé usb wifi, ca ne marche plus!

Posté(e)

Soir,

Plus clair :

Donc ton pc fixe se connecte au web via un port usb : donc ta carte wifi sur ton pc est libre :

Active la : demarrer

parametre

connection reseau

choisie ta carte wifi : reseau local 2 ou bien 3 en générale (tu la reconnaitra elle porte le nom de ta carte matériel exemple : intel pro wireless)

ensuite choise l'emulation de carte reseau qui correspond à ta connection usb et clique droit dessus

onglet avancé puis partager ma connection internet et laisse toi guider...

Idem sur ton pc portable et choisie ta cle usb clique droit et ongle avance et partage et la choisi partager ma connection internet et idem sauf que tu choisis que tu te connectes à internet via un autre ordinateur et la tu choisis ton pc fixe

J'éspere avoir été clair.

@plus