Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"Cette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000.

Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur.

Une solution permet d'éviter cette contrainte : il suffit de copier le dossier i386 (et son contenu) sur le disque dur, de préférence à la racine de [C:].

(Je conseille plutot une partition autre que la partition système)

Ceci fait, il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers.

Editez le Registre (Démarrer > Exécuter et taper regedit puis Enter) puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion.

Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur (par exemple : F:\i386).

Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Cette astuce est également valable dans le cas où vous ayez modifié la lettre du lecteur CD ou DVD après l'installation de Windows, et que le système ne retrouve pas le chemin du lecteur par la suite pour l'installation de composants."

source CCM.

Procurez vous la dll sur Dll-files .com, collez la dans votre nouveau i386 dans ce fichier i386\WINNTUPG\

s'il n'existe pas , créez le.

Ensuite faites une réparation sans perte à partir de F:\i386 :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Euuh désolé mais je suis novice en informatique et je comprends pas ou dois-je le copier dans system, system32... Soit plus précis je suis novice et blond de surcroit :P

Posté(e)

Me revoilà, alors j'ai fais exactement comme vous m'avez dit, résultat après la réparation retour à la case départ, le problème n'est pas réglé et j'ai du refaire les installations en manuel :P ... Pour récupérer i386 est-ce que je peux le faire sur le cd d'installation XP d'un ami..?

Posté(e)
Me revoilà, alors j'ai fais exactement comme vous m'avez dit, résultat après la réparation retour à la case départ, le problème n'est pas réglé et j'ai du refaire les installations en manuel :P ... Pour récupérer i386 est-ce que je peux le faire sur le cd d'installation XP d'un ami..?

les installations de quoi ?

les programmes ? Impossible ou alors vous avez fait des erreurs.

les pilotes et les Updates ? C'est normal.

Posté(e)

Alors je récapitule mon problème, les MAJ se téléchargent mais ne s'installent pas. j'ai essayer de réparer xp mais il me dit que le fichier "i386" est introuvable (apparament mon cd d'installation est rayé...), je ne sais pas si je peux trouver ce fichier quelques part sur le net ou si je peux me servir d'un cd d'installation de quelqu'un d'autre pour copier ce fichier sur mon pc... :P

Merci et bon week-end