Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mes disques durs ont disparu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Un plantage ( log. incompatible XP ? ).

J'ai réinstallé XP -->CD d'instal --->entrée ---> F8--->R ---> la partitition sélectionnée

à la 33 éme minute remis clé XP ---> finalisation --- - Félicitation de WINDOWS. Installation réussie.

Mais j'ai plus mes DD dans poste de travail.

J'ai Disque système (C:) et programmes installés (H:) --> 1 DD avec 1 partition système et 1 partition programmes

et plus de Disque lecteur et gravure !

Dans le BIOS, tout est en ordre, soit :

1 Primaire IDE en master ( sauvegardes)

1 primaire IDE Slave ( idem et divers)

1 Second IDE master = graveur

1 Second IDE slave = lecteur

SATA 1 = ( il s'agit du ( C:) et (H:) --> soit 1 partition Principale avec système et 1 autre avec programmes.

Donc, il n'apparaît que ce dernier dans P.T.

Dans le CD d'installation, entrée -->F8 ---> mais par continuer l'instal sans réparer par ECHAP --> entrée --> sélection partition (C:) --> détection d'un OS installé --> refus d'installer ---> vers formatage ??

J'ai loupé quelque chose. Je comprend pas.

Merci au Zébulonnien qui pourra m'expliquer pourquoi je tourne en rond et pourquoi j'ai dans le BIOS tous mes disques

et pas tous à P.T.

Voilà. @ +

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)

Salut bleuet

Je ne comprend pas bien si tu veux réparer ou installer Windows.Donc je te donne ces tutos.Si ta carte mère ne supporte pas le sata a l'installation il faut installer les drivers.D'après moi ''Réinstallé XP et F8---R''ne vas pas dans la réinstallation

Tuto pour installer Windows

http://www.tomshardware.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Tuto pour partir sur le cd Windows

http://www.clubic.com/wiki/Installation_de...E0_partir_du_CD

Tuto réparer windows

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Tu as regardé dans le "gestionnaire des disques" si la tu les vois ??.............si oui, tu fais un clique droit sur le bouton du disque et tu regardes si tu peux les réinitialiser ??................cela m'est déjà arrivé une foi :P !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut

et merci.

Je pensais avoir loupé 1 épisode. J'avais bien suivi la bonne procédure de REPARATION(sans formatage) et non de REINSTALLATION.(avec formatage).

mini_070723101501900506.png

PS : rajouts persos sur capture. c'est en fait là les deux chemins possibles.

Mais il fallait bien sûr remettre à jour les pilotes à Controleurs ATA/ATAPI/IDE dans gestionnaire de périphs. canal IDE.Propriété pilotes, mise à jour ....

ce qui a remis les DD à P.T. et du même coup les lecteurs.

@+

Posté(e)

Salut bleuet

Garde les liens des tutos,c'est très souvent utile quand on est pas certain d'une manoeuvre a effectuer.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou, :P

1er lien à garder. Impeccable.

second: en migration pas visible

3em : itou 1er

j'avais un autre tuto, mais ton premier est vraiment très bien et très complet.

En fait, j'avais tout fait impeccable. Mais un mélange de pinceaux avec les pilotes qu'il fallait remettre ( bon, c'était peut être 1 peu tard :P aussi) à jour comme dit par Léon2,( salut à toi Léon 2 ) mais pas par le même chemin.

Enfin bon, tout OK.

@+

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mes disques durs ont disparu