Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement Incredimail avec spamihilator sur mon ordi et apparemment cela marche bien mais j'ai vu sur plusieurs sites qu'il vallait mieux s'en separer et prendre par exemple thunderbird:

Que me conseillez vous?

Y a t il une manip speciale pour enlever incredimaill au cas ou?

Merci pour votre aide!

A+

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, Incrédimail est peu recommandable : assiste.com, politique peu orthodoxe diront nous !

Pour désinstaller, il n'y a pas de problème particuliers, sinon un bon nettoyage de la base de registre, car tel une pieuvre, incrédimail étends ces tentacules en inscrivant un gros paquet de clés !

Attention aussi, pour récupérer tes mails, Thunderbird (ou outlook) ne peuvent pas les récupérer directement d'incrédimail !

Garde Spamihilator, c'est un excellent complément à TB !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Attention aussi, pour récupérer tes mails, Thunderbird (ou outlook) ne peuvent pas les récupérer directement d'incrédimail !

Utiliser Incrediconvert:

http://www.incrediworld.com/article222.html

Mais je crois qu'il y a des problèmes avec les dernières version d'IM (peut-être IncrediConvert a-t-il été mis à jour).

Si il y a des problèmes, cela veut dire qu'IM enferme ses utilisateurs dans une prison dont il est de plus en plus difficile de sortir. Voilà une raison supplémentaire de bannir ce logiciel de nos PC.

Il y a ceci: http://kb.mozillazine.org/Importing_from_Incredimail

Bon amusement!

Autre moyen, si tu n'as pas trop de mails, c'est de te les envoyer à toi-même à partir d'IM et de les récupérer dans Thunderbird (il y a peut-être une fonction "Rediriger" dans IM ou alors, utilise "Transférer").

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

oh là..ça m'a l'air super compliqué tout ça!

Concretement si je supprime incredimail par panneau de config - suppr prg et que j' installe thunderbird mes mail vont ils bien arriver ?

D'autre part ,je suis assez debutante, comment fait on un nettoyage de base de registre?

merci encore!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Alors j'aimerais bien une foi pour toute savoir ce que l'on reproche exactement a ce soft :P !!!! je n'ai aucun spam etc......pc fluide pas d'infection,en fait jamais eu (log Hijackthis nickel et suivi par mon pote Charles :P ).. :P ........!!!!!!

Je l'ai depuis bientôt 4 ans et je n'ai aucun bléme avec :P !!........alors si on pouvait m'expliquer en detail en quoi il n'est pas bien je serais curieux de savoir ce qu'il fait de mal a un PC (surtout que je suis maniaque du mien) et que je n'ai jamais remarqué quoi que se soit :P

Merci pour vos avis !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Bonsoir, pour ce qu'on lui reproche, voir lien du post n°2 (c'est long mais bien !). Ce soft est à oublier, et si on veut des smileys, on peut en faire autrement. :P

Posté(e)

Merci mais la je ne vois ou est concrètement le vrais probléme ??

Depuis 4 ans que je l'ai je n'ai jamais eu de bléme par rapport a IM ??.....donc :P

La je n'ai aucune raison de le supprimer de mon Pc :P !!

Posté(e)

Le web-bug concrètement à lui seul peut faire réfléchir sur les usages de ce type de logiciels, sans parler des pièces jointes multimédia et du faux format texte, les problèmes de sécurité que tout cela peut occasionner sont à l'origine de ces mises en garde.

Ceci dit, l'utilisateur a le dernier mot sur sa machine, on ne vas pas l'hypnotiser pour lui faire désinstaller, :P

donc s'il le garde, qu'il le fasse, mais en sachant tout cela.

Posté(e) (modifié)

Ok mais soit logique en 4 ans je devrais déjà avoir tout eu les blémes du monde d'après ce que j'ai lu dans le lien non :P:P !!

En plus d'après mon pote Charlie (que je salue en passant) je suis nickel et il ne m'a jamais dit de virer IM !!

Ou alors je suis bénit par les dieux du net :P:P :P !!

Merci tout de même pour le débat !

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit point important : ce n'est pas parce que tu ne ressens rien qu'il n'y a forcément rien :P. Je ne sais pas si tu as lu l'article au complet et si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire.

En gros, ta vie privée est détruite. C'est comme si je rentrais chez toi en installant des caméras un peu partout. Si c'est bien caché, tu ne les verras pas – peut-être que tu ne les verras jamais – et ça ne te dérangera pas. Mais est-ce que ça veut dire que c'est acceptable ?

Modifié par bibi26