Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

IncrediMail va voler toutes les informations disponibles dans l'email et dans le système. Ça fait beaucoup :

- Ton système d'exploitation

- Ton prénom et nom

- Le contenu de tes emails

- Les sites visités

- Etc.

- Cela s'applique à chaque personne à laquelle tu auras envoyé un email

IncrediMail n'est pas un keylogger, il ne peut pas avoir ta carte de crédit. Cependant, pense aux informations volées ci-dessus (et il y a plus) multipliées par 1460 jours (quatre ans) et par le nombre de courriels que tu as envoyé à des personnes différentes et tu as une idée de tout ce qui a été violé dans ta vie privée.

Posté(e)

Ok merci pour l'info...........la c'est déjà plus clair !!

Donc a part le virer il n'y a pas moyen de le contrer ??

@+ :P

Posté(e)

Merci pour ton intervention et pour l'info je vais réfléchir à ce que je vais faire........parce-que j'aimerais pas qu'il fayote et montre à ma Femme les mails que je fais à ma maitresse :P:P .............je plaisante bien sur, quoi que :P !!

Merci encore à toi et à Falkra (et si tu vois mon pote Charlie tu lui passe le bonjour ) :P

@+ :P

Posté(e)

Merci a tous pour ces explications concernant la securité d'IM...

Si je le supprime est ce que ccleaner suffira a nettoyer la base de registre?

D'autre part apres suppression est ce que thunderbird prendra automatiquement le relai de mes mails?

Merci a vous....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je le supprime est ce que ccleaner suffira a nettoyer la base de registre?

Je te conseille plutôt JV16. Dernière version gratuite:

http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html

--------------------

D'autre part apres suppression est ce que thunderbird prendra automatiquement le relai de mes mails?

1/ Si tu veux récupérer des "choses" que tu as avec IM (courrier, carnet d'adresses), je te conseille d'installer Thunderbird en 1er lieu (dons avant de supprimer IncrediMail).

Téléchargement de Thunderbird:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

2/ Tu devras évidemment configurer Thunderbird pour qu'il relève tes messages. On peut t'y aider si tu n'y arrives pas.

Ces données se trouvent dans IM. C'est pour cela qu'il vaut mieux le conserver jusqu'à la fin de la configuration de Thunderbird.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour,

Installer Thunderbird(en faire le logiciel de courrier par défaut !), configurer Spamhihilator pour lui, s'auto-envoyer les mails important, désinstaller Incredimail.

Nettoyer avec Ccleaner, puis Jv16 ou éventuellement (car un peu plus simple) regseeker.

Tu recevras et enverra tes mails sans souci avec TB, tu trouvera de quoi enrichir à ton gout TB (skins, smileys pour mail etc.....) page d'accueil de thunderbird

Amicalement.

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai plus IM. J'avais eu l'occasion de lire le lien sur le message # 2.

Mais j'ai gardé Outlook Express + Spamihilator.

Thunderbird est très utilisé. Concrétement, quels sont ses avantages sur O.E. en sécurité, utilisations..

J'ai suivi les remarques de Bibi26 (un salut) sur I.M. J'ai une amie qui a I.M. et ne veut pas en démordre.

Par contre, elle se plaint continuellement de sollicitations diverses, de "machins" qui s'installent qu'elle n'a pas demandés.

Enfin, perso, je trouve que son P.C. est un exemple d'instabilité. Je pourrais en déduire que le fautif serait IM, via son espionnage systématique ?

merci de vos lumières;

@ }}}}

Posté(e)
Thunderbird est très utilisé. Concrètement, quels sont ses avantages sur O.E. en sécurité, utilisations..

C'est un choix, il complète assez bien Firefox ! Il est plus agréable qu'outlook, dans le sens où on peux le personnaliser (skins, plug-in etc...).

Par contre, elle se plaint continuellement de sollicitations diverses, de "machins" qui s'installent qu'elle n'a pas demandés.

Enfin, perso, je trouve que son P.C. est un exemple d'instabilité. Je pourrais en déduire que le fautif serait IM, via son espionnage systématique ?

Possible, mais ça peux aussi venir d'ailleurs ! Si I.M. "espionne", il n'est pas forcément vecteur d'instabilité ; installateur de "choses" non sollicitées surement !

Amicalement.