Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PLANTAGE Il m'affiche un écran d'erreur noir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bONJOUR A TOUS,

C'est la première fois que ca m'arrive,

J'ai depuis peu mis internet sur mon 2éme PC , donc installation AVG anti-virus et anti spyware puis grosse mise à jour windows depuis le temp bref jusque là tout va bien.

Ensuite installation de SPY TERMINATOR ET SPYSWEEPER , et là il faut que je redemarre le PC pour pouvoir me connecter, pas trop grave me direz-vous.

Aprés acquisition d'un autre anti-virus, je l'install et là impossible de me connecter même apres plusieur redémarrage et de surcroit à chaque redémarrage le disque dur me fait un bruit que je n'avais jamais eu auparavant.

Je désintall cette AV et remet l'autre mais le probléme persiste en attendant j'ai installer IE Privacy Keeper et MRU Blaster.

Pendant un redémarrage tout ce qui était afficher dans la colonnede gauche dans DEMARRER avait disparu et en voulant faire Restoration Systémé impossible de le retrouver.Donc j'aiutiliser TUNEUP pour la Restoration ET LA C'EST LE DRAME :P

Au moment ou il redémarre il verifie mes disque et il me dit que tout va bien et aprés la barre de progression Windows il m'affiche un écran d'erreur noir (qui disparait tellement vite que je ne peu le lire) et il s'éteint et recommence et toujours le même truc même en mode sans echec. :P

Voilà le détail de mes manip à partir desquels tout à basculer je précise également que mes install et désinstall on été effectuer avec ASHAMPOO UNINSTALER et au moment des install des AV je n' ai pas fait de scan complet du PC.Et je n'ai pas de CD de Restoration.

Mes question pour ce problème sont:

_Quel est la cause de ce problème? Pur comprendre et pas refaire les même erreur

_Que dois-je faire? tout ré instaler ou autre....

_Y a t-il un solution pour récupérer tout?je veu dire par là a t-il réellement planté ou c'est récupérable

Ce post est long mais je préfère décrire ce que j'ai fais au cas ou ca peu vous aider et aussi me dire mes erreur et me conseiller.

Merci pour l'aide que vous m'apporterer et pour le partage de vos connaissance

Modifié par chtilo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Procurez vous un cd Xp.Sans cela rien de possible.

Essayez de booter dessus(dans le bios le cdrom d'abord)

Faites R por entrer sur la console de récupération.

Quand vous avez le prompt C:\Windows> tapez chkdsk /p/r et laissez tourner

Redémarrez.

Modifié par pear
Posté(e)

merci de m'aider

je vais essayer comme ça

Car quand je l'ai fait je veu dire sans taper R il me dit D'inserer le CD pour le truc de Resto.

Mais je vais réessayer et revien dire si ca passe

que peux etre le problème ,alors,Infection???

Encore merci

Posté(e) (modifié)

j'ai un image de W XP donc soit il lance l'install ou alors il me dit de mettre le disk Resstoration de windows

Si je me trompe pas je dois tout formater et réinstaller windows

Merci quand même de m'avoir aider et que dois je mettre a mon titre de post dans ce cas

Modifié par chtilo
Posté(e)

Bonsoir,

je veux bien essayer de vous aider, mais faites ce que je vous propose.

J'ai dit" tapez R"

Vous dites "je vais essayer comme ça

Car quand je l'ai fait je veu dire sans taper R il me dit D'inserer le CD pour le truc de Resto"

Suivez précisément mes conseils sans quoi je ne pourrai rien pour vous.

Et ce n'est pas parce que je serais susceptible, mais c'est une question de cohérence.

Si ça part dans tous les sens, on ne sait plus où on est :P

Posté(e)

bonjours j'ai tout recommencer a zero réinstal windows entre autre, j'a perdu toute ma musique mais bon je repare avec un windows tout frais car au début j'etait pas douéer et du coup mon windows d'avant etait a faire peur, et puis la musique sa se récupère.

En tout cas vraiment, merci d'avoir répondu a mon apel au secour.

Sinon pour en retenir quelque chose(demon plantage cela pourrai être due a quoi?

Posté(e)

Salut,

Dans ton premier message il est marqué:

J'ai depuis peu mis internet sur mon 2éme PC , donc installation AVG anti-virus et anti spyware puis grosse mise à jour windows depuis le temp bref jusque là tout va bien.

Ensuite installation de SPY TERMINATOR ET SPYSWEEPER , et là il faut que je redemarre le PC pour pouvoir me connecter, pas trop grave me direz-vous.

Aprés acquisition d'un autre anti-virus, je l'install et là impossible de me connecter même apres plusieur redémarrage et de surcroit à chaque redémarrage le disque dur me fait un bruit que je n'avais jamais eu auparavant.

J'espère que tu as désinstallé correctement le 1er antivirus.

Quant a l'installation D'AVG antispyware + spyware terminator + spysweeper, là je laisse a d'autres membres te répondre.

A+

Posté(e)

oui je l'avait rajouté y'avait plus d' an ; je pensait me connecter a ce moment.

Par contre en y repensant j'ai oublier de préciser que j'ai lancer une fois la page d'accueil d'IE sans aucune protection.

Si je ne me trompe pas , pour moi a ce moment se fut coup d'sifflet de l'arbitre carton rouge et :P

qu'en pensé vous?

Posté(e) (modifié)

déjà sache que les anti-spyware , c'est comme les anti-virus c'est un a la fois.

faut pas s'étonner d'avoir des problèmes par la suite.

donc tu installe un anti-spyware,un anti-virus , un firewall a la fois point barre .

et si ton anti-virus fais firewall mais tu le trouve pas bon tu le désactive et tu met l'autre.

Modifié par chef