Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mauvaise reconnaissance des disques dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Depuis quelques jours en manipulant une partition logique (formatage après création de la partition pour pouvoir accéder au disque), je m'étonnais de constater, en cliquant sur son icône dans le Poste de Travail, qu'aucun changement ne semblait y avoir était fait en fin de compte.

Je possède 2 disques durs IDE, le 1er ayant partition principale active + partition logique et le 2e une seule partition. Je n'utilise pas de carte contrôleur.

J'ai cerné le problème par hasard grâce à ce test: dans le bios, j'ai enlevé le second disque dur (mis sur "none"). Il aurait dû donc ne pas être redétecté par Windows au démarrage suivant. Mais il y était bel et bien et y demeure envers et contre tout ! :P

J'ai ensuite appelé deux programmes de manipulations de partitions qui me confirment tous deux que ma manipulation a bien pris et qu'elle est effective. La partition est correctement formatée et porte le nom désiré.

Le Poste de Travail de Windows ne l'entend pas de cette oreille ! Il continue de me dire que le 2e disque est bien présent (et il est totalement accessible, aucun problème) et que je n'ai rien touché à la partition logique du 1er disque (le nom n'existe pourtant pas sous l'icône dans le Poste de Travail et le disque est inaccessible car non formaté selon lui) :P

Bref ! Je fais face à un Poste de Travail borné :P

Comment corriger ce problème?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu clic droit sur le poste de travail,puis -Gerer-Dans Gestion des disques est-il présent.De là tu peux trouver une solution :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou.

Après vérification dans la gestion des disques, c'est bien les mauvaises valeurs que j'y trouve.

Comment diable le gestionnaire de disques de Windows peut-il continuer de détecter un disque dur désactivé dans le bios et ne pas reconnaître les modifications apportées à une partition par l'intermédaire d'un logiciel tiers? :P

Posté(e) (modifié)

si tu vas dans le gestionnaire périphériques tu le désinstalles et tu redémarres ton pc et regarde à nouveau et vérifie aussi que ta modif dans le bios est bien sauvegardée

a+

demande à un modo de déplacer ton post dans le forum hardware tu auras beaucoup plus de réponse car là tu est dans le forum trucs et astuces,optimisations...............

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
si tu vas dans le gestionnaire périphériques tu le désinstalles et tu redémarres ton pc et regarde à nouveau et vérifie aussi que ta modif dans le bios est bien sauvegardée

Ca ne marche pas. J'ai désinstallé les lecteurs de disque et les contrôleurs ATA/ATAPI IDE dans le gestionnaire de périphérique mais sans succès.