Aller au contenu

Moutarde3

Membres
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Moutarde3

  • Rang
    Mega Power Member
  • Date de naissance 05/03/1977

Contact Methods

  • MSN
    sullivan1432@msn.com

Profile Information

  • Sexe
    Male

Autres informations

  • Votre config
    Windows XP Pro / 8.1 Pro
    Intel Pentium Dual Core 2 3.40Ghz
    ASUS P5LD2WM - VH
    4 Go DDR 2 PC2-5300
    NVidia GeForce 315
    Boîtier Antec GX200
  1. Moutarde3

    Le « multijoueur » pour les (très) nuls

    Déçu de voir qu'il n'y a personne pour répondre à cette question... Un gamer de la décennie des 90's, genre génération Micro-Kids, avec cette connaissance, ça doit bien encore exister, non ? Au moins pour expliquer les termes... Comment font les jeunes d'aujourd'hui ? Se contentent-ils donc de rallier des environnements massivement multijoueurs dont ils n'auront fondamentalement pas choisi tous les paramètres sous prétexte qu'ainsi ils n'ont pas à s'occuper des détails de création de serveurs ? Le 1 contre 1, ça se fait encore ou pas ? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec des logiciels comme Hamaschi (https://www.vpn.net/), ce serait plus facile. Quand je vois qu'il faut permuter les connexions manuellement pour que ça marche... Plutôt fastidieuse la méthode! J'ai halluciné quand j'ai vu le tuto. On crée des comptes, on fait des manips de ceci, pour ensuite devoir des ajustements de cela. Ce n'est pas forcément plus simple qu'avant, ce me semble... Alors, sur la base d'une seule adresse IP à fournir, et d'un port à ouvrir dans le firewall, il n'y a plus personne qui sache monter une partie multijoueur sans le secours d'un logiciel à côté ?
  2. Moutarde3

    Centraliser et synchroniser sauvegardes de jeux entre différents PC

    A tous ceux qui veulent tester ce logiciel, un changement est à signaler: le site officiel a changé. il se trouve désormais à cette adresse: https://translucency.azurewebsites.net/ L'hébergement dans le Cloud se fait désormais via Azure, de Microsoft, et plus sur le serveur privé de l'éditeur. A tous ceux qui ont joué - et jouent encore - aux jeux PC du temps des processeurs 486 et compagnie, et qui se souviennent de l'époque bénie de Micro Kids, je les incite à alimenter manuellement la database collaborative qui est au cœur de l'idée de ce soft. Vous y trouverez des titres qui n'ont pas été ré-édités par Steam, GOG ou autres. Si vous avez encore des vieux jeux en boîte carton auxquels vous jouez sur les PCs d'aujourd'hui, dont vous cherchez à sauvegarder les parties et les synchroniser entre différents PCs, ce logiciel est fait pour vous! Le logiciel fonctionne également pour les jeux plus récents. Il suffit de dire à Game Cloud où se trouve la sauvegarde, quel(s) est (sont) le(s) fichier(s) concerné(s) à traiter, et il fera le reste.
  3. Bonsoir à tous, Avec un ami on voudrait jouer à quelques jeux entre nous, rien que lui et moi, chacun étant chez à son domicile, et on y connaît rien en multijoueur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne sait pas se débrouiller. Client, serveur, ports, ping, quelle adresse IP mettre pour n'être qu'à 2 (et pas avec les autres sur Internet): aucun de ces termes n'a de sens pour nous. Pour moi, un client, c'est au magasin, un serveur, au restaurant, le port c'est au bord de la mer... Grâce à un petit programme salutaire nommé IP2, on en parle ici: http://forums.cnetfrance.fr/topic/152887-comment-connaitre-son-adresse-ip-avec-le-logiciel-ip2/ j'ai pu connaître mon adresse IP, même mes adresses IP, ce qui n'a pas arrangé le schmilblick. Laquelle utiliser? LAn, WAn, locahost, késako? Comme je sais qu'il y a des mordus de jeux multijoueur, merci à qui saura nous rendre l'abécédaire de ce mode complexe accessible à tous, surtout à nous, les huîtres que nous sommes. Pour corser la difficulté, sachez que nous ne jouons pas à des jeux d'actualités (Mine...quoi?) mais de "vieux" jeux (1999 et 2002 pour les années de sortie) et qu'aucun n'est sur Steam (ou une autre plateforme qui pourrait nous donner plus facilement accès au genre de partie que nous requérons) Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de nous familiariser avec les rudiments des notions multijoueurs afin que nous soyons capables de jouer à 2 (sans le reste de la planète pour nous accompagner dans ces jeux survivants au temps, et tout autre, moins populaire, auquel nous aurions choisi de nous atteler) Il s'agit pour nous, fort de ces connaissances, de pouvoir nous débrouiller et d'être autonomes pour chaque futur jeu que nous apprécierons, même avec quelque chose comme 20 ans de retard. Back to the future à l'époque où le multijoueur nécessitait autant d'huile de coude que de réglages, sans l'assistance d'une plate-forme en ligne façon Steam ou Origin, c'est cela que l'on voudrait retrouver. Nous lançons un appel à l'aide notamment à ceux qui ont connu la glorieuse époque de Age of Empires, Unreal Tournament 99 (pourquoi, il y en a eu d'autres?), Half-Life... La fin des années 90, en (re)prenant le multijoueur à zéro. Quelqu'un a-t-il encore cette connaissance et pourrait nous expliquer comment créer une partie (en décrire tous les paramètres) et comment la rejoindre (des tutos pour les premiers existent sur Youtube, bizarrement, pas pour les seconds.) Merci pour vos réponses
  4. Moutarde3

    OneDrive ne synchronise plus - WIndows 8.1

    On dirait que j'ai soulevé un problème inédit... Pour lequel j'ai peut-être avancé. Si je demande à l'appli Onedrive de synchroniser manuellement, le fichier concerné passe et se trouve bien transféré dans l'autre ordi. Mais la synchro automatique... Je peux toujours l'attendre.
  5. Moutarde3

    OneDrive ne synchronise plus - WIndows 8.1

    Bonjour à tous, Problème simple mais compliqué, depuis quelques jours (je ne m'en étais pas aperçu avant), OneDrive ne veut plus synchroniser entre mes PCs Win 8.1 et 7. Sous 8.1, j'utilise l'appli intégrée. Sous WIn 7, comme il est n'est pas intégré en natif, j'ai téléchargé le programme. Depuis des mois que j'ai installé le soft sous Win7, il n'y a eu aucun problème. Depuis, pour résoudre mon problème, j'ai essayé cette solution: http://www.mobilityminded.com/28711/how-to-fix-skydrive-and-onedrive-sync-on-windows-8-1/ sans succès! J'ai essayé l'outil dédié de Microsoft à partir de cette page: https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-synchronisation-li%C3%A9s-%C3%A0-OneDrive-83ab0d8a-8400-45b0-8dcf-dc8aa8a6bcf8 On ne sera pas surpris que cela n'ait pas fonctionné. L'outil de diagnostic me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à OneDrive (il me dit de vérifier mes paramètres Internet, qui vont très bien) Si, sous Win8.1, j'utilise GPEdit pour empêcher OneDrive intégré de se déclencher, et si je cherche à installer et utiliser le même programme que j'utilise sous Win7, le programme s'installe bien, mais, au moment de la connexion à mon compte, le programme me dit qu'il ne peut pas connecter parce que l'application dédiée est à l'intérieur de Windows 8.1 et qu'il faut que je l'utilise, elle. Si je me suis aperçu du problème, c'est que j'ai remarqué déjà que les synchronisations étaient devenues plus lentes, puis ensuite, certains fichiers passaient, et pas d'autres. (J'ai essayé avec de petits fichiers: du texte, des scripts, des mp3, des images) Autre chose également, sous le Windows 8.1, l'icône dans le systray s'affole à chaque seconde (rond bleu façon sens giratoire en permanence) Si je clique une fois sur cette icône, la fenêtre qui s'affiche en bas à droite n'arrête pas de clignoter de façon épileptique. Je précise encore que toutes les manipulations que j'ai faites ont été sous mon PC 8.1. Pas l'autre. Également, je suis un adepte de la déconnexion Internet, via software, en l'occurrence Net Disabler: http://www.sordum.org/9660/net-disabler-v1-0/ Parmi les options de ce programme, je choisis toujours la 3e (Block with Windows Firewall) Je ne peux pas utiliser la 1ère, parce que cela entre en conflit avec la protection résidente de Malwarebytes que j'ai en Premium, et ça fait rebooter mon PC si je désactive mes cartes réseau. Quant à la seconde... jamais essayé. Est-ce que mon problème viendrait de là? Je voudrais ne pas avoir à réinitialiser Windows 8.1 (juste l'application, je sais qu'on peut le faire sous Win10) Merci de vos réponses.
  6. Moutarde3

    Centraliser et synchroniser sauvegardes de jeux entre différents PC

    La version 2 de Game Cloud est sortie: le logiciel inclut désormais une option de filtres pour pouvoir ne sauvegarder que les fichiers de sauvegardes nécessaires (recherche par nom ou extension) et non plus le répertoire entier du jeu ou la sauvegarde se trouve. Ont également été ajoutés: un tutorial pour les sauvegardes SCUMMVM et D-Fend Reloaded, une option chat une section "ask for help" Voici quelques uns des derniers jeux pour lesquelles la sauvegarde a été ajoutée dans la database: A New beginning (GOG) Batman returns (the 1992 Dos game) (D-Fend Reloaded) Broken Sword 1 & 2 (Director's cut versions) (GOG) Dune (abandonware) Maniac Mansion (D-Fend Reloaded) Star Wars Jedi Knight & Mysteries of the Sith (GOG) Star Wars Knights of the Old Republic II (The restored Content Mod) (Original CD/ DVD /ISO) Terminator 2 Chess (D-Fend Reloaded)
  7. Moutarde3

    Centraliser et synchroniser sauvegardes de jeux entre différents PC

    Bon. Je vais apporter moi-même un début de réponse à cette question: J'ai découvert ce programme: GAME CLOUD - https://translucency.info/ Un soft prometteur qui a la simplicité que je cherche. Je l'ai testé entre deux ordinateurs (le mien et celui d'un ami, soit sous Windows 8.1 et Windows 7): ca marche. On a fait ça sur quelques jeux (en variant les plateformes): Prisoner of Ice -sur http://www.abandonware-france.org/ DOOM (la version Gog) Monkey Island (sur ScummVM) American McGee's Alice (CD-ROM original) Chaque fois, la sauvegarde s'est correctement faite, et synchronisée via le Cloud (pour les jeux ScummVM, un tutorial sera nécessaire, il faut que certaines conditions soient réunies) Cela donne désormais la possibilité à des vieux jeux de bénéficier d'une sauvegarde Cloud là où la fonction n'existait même pas à l'époque. Il faut préciser manuellement le chemin de la sauvegarde (le répertoire entier où il se trouve, à l'heure actuelle) On fait cela sur chaque ordinateur: le jeu est synchronisé. on peut également récupérer les sauvegardes en version zippée dans le répertoire Cloud Game Backup (TOUTES les sauvegardes!) pour les copier ailleurs. Les utilisateurs ont la possibilité d'alimenter la database des jeux. Ce logiciel mérite vraiment d'être encouragé. Je suis en discussion avec son créateur (un Américain), qui répond aux mails: très sympa. Pour ceux qui comme moi multiplient les solutions de gaming revival pour voir les anciens jeux survivre aux nouveaux OS (et ainsi voir les sauvegardes se multiplier sur le HDD), c'est le programme - presque - idéal. Rappel : [steam Gog DotEmu Origin UPlay CD / DVD / ISO originaux ScummVM D-Fend Reloaded Recompilation d'abandonwares] Qui plus est, pas besoin d'installation, juste une inscription dans le Cloud, vous entrez vos propres paramètres de jeux (chemin de la sauvegarde), et le soft fait le reste. Il se met également à jour tout seul au lancement. Taille de la sauvegarde octroyée dans le Cloud pour chaque utilisateur : 1024Mo. Chaque utilisateur concerne sa propre sauvegarde, le logiciel restitue les fichiers concernés depuis le chemin qu'on lui a indiqué. remarque: la database ne prend en compte que les chemins d'accès par défaut créés par les jeux, afin de simplifier l'utilisation du logiciel. Game Cloud est compatible Windows 7, 8 et 10. ATTENTION: sous Windows 8 et 10, le Smartscreen se déclenche au lancement du logiciel et le bloque. Cela est dû au fait que l'éditeur n'a pas obtenu (ni recherché) une certification auprès de Microsoft. Le programme nécessite le NET.Framework 4.5 pour fonctionner. Un logiciel à promouvoir...
  8. Bonjour à tous. Comme la plupart d'entre vous, j'ai des jeux sur PC (autres que ceux incorporés dans Windows, j'entends, style Solitaire..) Chaque jeu y va de son installation (des chemins différents) et on ne sait pas forcément où se trouvent les sauvegardes dans les répertoires correspondants. Mais on trouve également des jeux présentés sous les formes suivantes: Steam Gog Origin Ces plateformes incluent leurs propres moyens d'installations / sauvegardes, pourtant distinctes les unes des autres. Si on touche au rétro-gaming, on peut ajouter sur cette liste des solutions telles que: Scummvm D-Fend Reloaded Les abandonwares repackagés avec installation automatique (http://www.abandonware-france.org/) Idem, avec leur propre gestion chacun des installations, profils et sauvegardes. Le tout fait beaucoup. La question est évidente: existe-t-il un logiciel capable de dénicher, reconnaître et sauvegarder l'ensemble des jeux existants, et de manière simple? J'en ai déjà testé deux ou trois et je dois leur reprocher au moins deux choses: parfois c'est TROP compliqué, et surtout TOUS les jeux ne sont pas reconnus (et parfois même des récents) Et le premier que j'ai en tête est GameSave Manager, celui que, je suppose, on m'encouragera à essayer. Niet. Pour ma part, il m'a bousillé une sauvegarde de quelques vingt heures de jeu sur Alice Madness Returns qu'il a été incapable de restaurer. C'est clairement le genre de logiciel avec trop d'options, trop de superflu, qui passe à côté de ce que j'attends de lui. et sur ma centaine de jeux, il n'en a à peine reconnu que le tiers. Décevant: ex: Broken Sword 1er du nom: il ne connaît pas. La honte !) Non. Je cherche un soft qui: se baserait sur une liste Internet de jeux maintenue à jour par une communauté dédiée qui scannerait l'ensemble du HDD, et bien entendu les répertoires des usines incontournables Steam, GOG, Origin, mais aussi les autres solutions (D-Fend Reloaded, Scummvm, répertoire AppData) auquel on pourrait dire manuellement (si vraiment il ne trouve pas): voilà cela se passe dans tel répertoire (et qu'il soit capable d'y trouver seul la sauvegarde correspondante) qui n'aurait presque que deux boutons à offrir (sauvegarder / restaurer) qui ne proposerait de pouvoir sauvegarder que dans un SEUL et UNIQUE répertoire centralisateur, que l'on serait ensuite libre de déposer dans une solution Cloud de son choix. Est-ce qu'une petite perle comme cela, ça existe? J'encourage au passage les joueurs à faire part de leurs galères sur ce post, au nom de tous les jeux oubliés pour quelque raison que ce soit.
  9. Moutarde3

    [Résolu] Le PC s'arrête - après changement de processeur

    Bonsoir Vieu Bison Boiteu Et merci de ta réponse rapide (en dépit de ton pseudo...) Non. Le processeur m'a été expédié dans un colis parfait, conservé sur de la mousse. Rien à redire là-dessus. Et au déballage, j'avais fait attention, je n'avais rien trouvé de tel. En furetant un peu sur le Net, j'ai trouvé (je viens de terminer le remontage de la Machine à l'instant, ou presque): le ventirad (d'origine Intel) était mal fixé, car j'avais eu peur de trop chercher à enfoncer les fixations de plastique de m... (désolé, pas d'autre mot, quel système de c..) dans les trous de la CM. Résultat, pas de contact suffisant entre ventirad et processeur et tout se coupe. Pour bien faire, il m'a fallu démonter quasi entièrement la bête, sortir la Cm, et aller cliper un à un les 4 picots de plastique (il fallait qu'ils le soient tous, bien enfoncés) J'ai fait cela avec le nouveau processeur, en lui ayant remis de la pâte thermique: 30mn après remontage, le PC va bien. Speedfan donne des mesures satisfaisantes. Pas encore essayé l'overcloking (5%, devrait passer à 3.56Ghz) Pour une machine de 2006, récupérée et entretenue, avec 2 Windows: Xp et 8.1 chacun sur son HDD, ca tourne honorablement. Ca reste du double cœur (en 2017...), mais ça se défend. De toute façon, je n'ai pas les moyens de prendre plus récent pour l'instant. Merci de ton aide en tout cas. J'espère que ca servira à ceux qui voudront tenter l'aventure du changement de processeur et qui connaîtront ce petit désagrément.
  10. Bonjour à tous. Je viens de changer mon processeur, sur une vieille config. Carte mère: ASUS P5LD2-VM ancien processeur: Pentium D 2.80Ghz nouveau processeur: Pentium D 3.40Ghz J'en ai profité pour remettre de la pâte thermique. L'ordinateur s'allume. Le Bios a accepté le nouveau processeur. Mais, de façon aléatoire le PC s'arrête. Il ne tient pas au delà de 5mn dans tous les cas. Je remets l'ancien processeur: même chose. Je crois que l'ordinateur se coupe parce que la température est trop élevée. Mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. J'ai aussi essayé en débarrassant le ventirad et l'un des processeurs totalement de pâte thermique: même effet. J'ai fait un reset du Bios: même effet. Je peux encore y accéder (donc la CM va bien, les processeurs aussi, du moins je suppose) Quelqu'un peut-il m'expliquer où j'ai foiré la manœuvre? Merci de votre aide.
  11. Moutarde3

    Injecter un nouveau BIOS - Asus Motherboards

    Petit up (après 2 semaines, ça va...) 2 semaines pendant lesquelles je me suis battu contre ma CM, à propos de laquelle j'ai appris ceci: EZFlash est intégré "en natif" dans le Bios ! C'est la version 1 ("vieille" carte mère de 2006), ça, il fallait le savoir, et pour appeler cette fonction, NON APPARENTE dans les menus du Bios, on doit, à en croire le manuel de la CM, appuyer sur alt+F2 pendant le RamTest. Et... Ca ne marche pas ! la disquette (oui, parce que ca se passe encore sur 1,44") est insérée, elle est reconnue, elle est lisible (pour ceux qui auraient la tentation de demander), le nom de la ROM est le bon (celui-là, PAS un autre!) et... l'écran devient noir après que le tampon de la disquette se soit fait entendre. Plus exactement, l'écran me dit: "plus de signal" et, s'il y a en,core quelque chose écrit dessus, moi y en a pas pouvoir lire quoi ! Ben voyons... Je suis revenu alors à AFUDOS (que j'ai dompté, un peu...) Là encore, préparation psychologique entre livre de sorcellerie et athlète aux jeux olympiques, je fais tout ce que le programme me dit, et... Et oui mesdames et messieurs, vous l'aurez compris, ca NE MARCHE PAS !!!!!!!! Pourquoi: "the size of the bios does not match the size of the actual one". Heureusement, l'Angliche, le mien, est assez bon pour ne pas constituer une barrière supplémentaire, mais, en même temps que les mots je comprends autre chose: Je suis raisonnablement gentil et intelligent (si, si), j'ai fait tout ce qu'on m'a dit, je suis allé sur le site OOFICIEL d'ASUS, récupérer les bios OFFICIELS proposés par ASUS pour ma CM ! Et, maintenant que je vérifie, après les avoir tous téléchargés (j'ai la collection complète), ils ont tous la même taille: 512Ko. Et mon bios actuel, lui, fait 1024ko. Alors, c'est là que je demande: c'est une blague? ASUS, qu'est-ce que vous avez fichu, sur ce coup-là? Votre gestion des anciens bios est tout simplement NULLE !!!! Aussi nulle ue vos CM sont les meilleures du monde. J'espère vraiment que vous avez trouvé un système moins contraignant sur les CM actuelles, avec EZ Flash 2 (apparent, dans le Bios?) et UEFI. Si oui, ne vous retournez pas sur votre passé! Mais j'en reviens à mon problème initial: mon bios (d'origine sans doute) est en version 5.01. ASUS m'indique que le plus récent est en 14.04. Je me dis: c'est peut-être le moment de l'upgrader, non? Surtout si je veux upgrader le processeur. Quelqu'un aurait-il donc, par hasard autant que par miracle, un bios récent et valable à me fournir pour ma pauvre P5LD2VM-DH? Je lui devrais une gratitude éteeeeeeeeeernelle!
  12. Moutarde3

    Injecter un nouveau BIOS - Asus Motherboards

    Bonsoir Wullfk, Tout d'abord, je dois dire que les Bios que j'ai récupéré sur le site officiel d'Asus sont tous au format .ROM (rien dans celui que tu m'indiques) http://www.asus.com/Motherboards/P5LD2VM/HelpDesk_Download/ Ensuite, pourrais-tu me mettre un lien vers les utilitaires concernés (le 1er notamment), car cette carte est âgée donc, et n'inclut aucune solution d'upgrade directement implémentée dans son Bios (AMI) La carte-mère étant venue d'un PC assemblé, elle n'a bénéficié d'aucun CD de chez ASUS où les logiciels en question auraient pu se trouver. Pour les solutions sous DOS, il faudrait que ce soit par clé USB (et pas lecteur de disquettes, que je n'ai pas) Je maintiens qu'EZ Flash ne fait rien (les 3 méthodes de téléchargement du BIOS, dont des serveurs "passifs" n'ont jamais su upgrader quoique ce soit, et le fait de passer par un fichier dit que l'image n'est pas correcte) Merci encore.
  13. Bonjour à tous. Je possède une carte mère ASUS de 2006 (PL5D2-VM) et, d'ordinaire, on utilise l'outil constructeur pour en changer le Bios. Chez ASUS, c'est EZ Flash (pour les cartes de cette génération, pour des cartes plus récentes, il y aurait une fonction dédiée directement dans le Bios) Sauf que... J'ai possédé plusieurs CM ASUS avant cela (fidèle de la marque) mais JAMAIS, OH GRAND JAMAIS cet outil n'a fonctionné ! J'ai téléchargé tous les Bios possibles sur le site officiel, et EZ Flash n'en a voulu de AUCUN ! Alors, existe-t-il un autre Bios updater, "généraliste", sous Windows ou à mettre sur clé USB, qui conviendrait à mon modèle? Merci pour vos réponses.
  14. Bonjour. Je fais mes premiers pas avec virtualdub (afin de transférer des cassettes vidéo sur PC) et après l'enregistrement réussi d'une vidéo, les autres souffrent toutes du même problème: l'image est bien prise, et le son quant à lui, défile en accéléré, de plus en plus à mesure que se lit la vidéo. J'ai touché aux options après la 1er enregistrement, après m'être aperçu que le premier enregistrement ne passait pas sur la télé (qui n'acceptait pas le codec utilisé) Après quelques essais infructueux, j'ai essayé de tout remettre à zéro (je dis bien "essayé", car Virtualdub n'embarque aucun bouton "reset", et ça complique bien les choses), et j'obtiens presque ce que je veux, à savoir: Un fichier vidéo lisible par le PC et la télé, sans saccades, MAIS le son passe en accéléré sur toutes les sources de lecture. Et là, je décourage déjà un peu,car ce logiciel n'est pas facile - pour moi - à prendre en main, à tel point que je songe déjà à le remplacer (mais par quoi?) Je précise n'avoir installé aucun codec (en la matière, c'est K-Lite Codec Pack, déjà installé, qui me fournit tout), et devant l'infinité de formats vidéo et audio, je m'y perds. Le pire dans tout ça, c'est que je ne fais pas cela pour moi (je n'ai ni magnéto ni K7, ni carte d'acquisition dans mon ordi) Je le fais pour des amis, je ne veux pas les décevoir, mais c'est juste... chiant. Et je suis le seul à comprendre l'Anglais que m'impose le soft. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, please? Je voudrais bien savoir ce que j'ai fait de travers. Merci d'avance.
  15. Bonjour à tous. Dans le but de pouvoir passer d'une configuration ATX en mini-ITX, je voudrais pouvoir déporter 4 lecteurs / graveurs DVD internes classiques dans un boîtier type NAS, où chacun serait empilé au dessus de l'autre. J'ai naïvement pensé que cela se trouvait facilement, mais jusqu'ici mes recherches n'ont rien donné. Aussi, je commence même à me demander si cela existe. On me dira: "pourquoi avoir besoin de 4 lecteurs?", c'était, dans mon ancienne config, afin de moins les user (3 lecteurs, 1 graveur, ce n'était même pas dans le but de faire l'équivalent maison d'une tour de réplication) Le but de l'opération est de réduire l'encombrement au maximum (poids + dimensions) d'un boîtier destiné à être suspendu à 1m du sol, dans le cadre d'un plan de travail fait main, sans bureau, combinant station debout et assise. Les plans sont faits, mais un boîtier ATX de pas loin de 20kgs, même une petite tour, ça ne passe pas. Je bidouille facilement dans mon PC, je veux arrêter de me mettre à 4 pattes au sol pour aller atteindre soit l'intérieur, soit l'arrière de la tour. Et généralement, il n'y a que la norme ITX qui embarque quelque chose qui est très important à mes yeux: la norme VESA. Aussi, avec toutes ces infos, pouvez-vous me dire si je peux trouver l'équivalent d'un NAS pour mes lecteurs internes. Merci d'avance pour vos infos.
×