Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment reconnaitre un routeur adsl et cable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelles sont les possibilités de reconnaitre si un routeur est pour l' ADSL ou pour le CABLE ???? :P

merci d'avance pour vos réponses :P

Posté(e)

Salut,

Un routeur n'est pas pour l'adsl ou pour le cable ! Un routeur fonctionne sur réseau ethernet.

Peut-être veux-tu parler de modem ?

Si oui, pour reconnaitre un modem-cable, facile, tu as une prise pour brancher ton cable (coaxial) alors que sur un modem adsl tu as une prise pour brancher une ligne téléphonique (RJ11).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Je vais être plus précis.

Je dois acheter un routeur cable, j'ai un modem cable, la prise d'entrer du routeur doit être en RJ45 (plus grosse), je pense qu'il y a des routeurs adsl avec prise RJ 11, sans les avoir en main comment peut-on les reconnaître ?

Linksys Wireless-G Broadband Router WRT54G

SMC Barricade Routeur WiFi 11Mbps SMC7004VWBR

SMC Barricade WiFi 2.4GHz 54Mbps routeur 4 LAN WF-115B

Sont-il pour le câble ?

Merci

Modifié par lynyrd
Posté(e)

Salut,

Je t'ai déjà répondu dans ce cas. Un routeur est un routeur, point barre. Un routeur n'est pas destiné au cable ou à l'adsl. L'entrée comme la sortie d'un routeur, c'est de l'ethernet (donc du RJ45 le plus souvent).

Tu relieras donc la sortie de ton modem/cable (qui est en ethernet) à l'entrée du routeur et la ou les sorties du routeur à tes PC. Si tu avais un modem ADSL, ce serait exactement pareil.

Je crois que tu es induit en erreur du fait qu'il existe des appareils tout en un (modem/routeur/switch/wifi/etc.) mais plus particulièrement pour l'ADSL, je n'en connais pas pour le cable (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).

Amitiés

Janus

Posté(e)

je suis chez numericable et je rejoins janus2fr, pour le cable tu as pas d'autre choix que de prendre leur modem.

d'autre part il est gratuit chez numericable donc pourquoi, se faire c..... en acheté un lol.

Posté(e)

Je suis en Belgique et chez nous rien n'est gratuit, il faut soit, acheter ou louer les modems et pour les routeurs n'en parlons pas. :P:P:P

Mais j'ai trouvé ce que je cherchais merci pour les conseils :P

Posté(e) (modifié)
Je suis en Belgique et chez nous rien n'est gratuit, il faut soit, acheter ou louer les modems et pour les routeurs n'en parlons pas. :P:P:P

Mais j'ai trouvé ce que je cherchais merci pour les conseils :P

oui est donc ????

pense que pour d'autre sa peut servir, merci pour eux .

Modifié par chef
Posté(e)

Tous les routeurs et seulement les routeurs sont pour tout les modems (câble et ADSL), il n'y en a pas de spécifique.

Les modems routeurs eux sont spécifiques soit Câble, soit ADSL. :P