Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fonction MS-Dos non valide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

la création de ce topic annonce rien de bon pour ma part, j'aurais préféré avoir aucun soucis mais la je suis vraiment désespéré ! J'espère que le problème suivant va pouvoir être résolu sinon op par la fenêtre.

J'explique un peu le contexte: hier soir j'ai décidé une nouvelle fois de faire un petit formatage de mon pc, donc pour etre sur de garder ce dont j'avais besoin, je découpe le dossier "Mes documents" en 3 fichiers .rar de 4,40 GO chacun. Ensuite je grave chaque partie sur des Dvd-R ! Me voila en possession de mes documents principaux alors je me lance dans la formatage....

On arrive a mon probleme, le formatage je passe très bien, aucun soucis enfin je pense... Une fois de retour sur windows je tente désespérement de déplacer les fichier présent sur mes dvd pour les mettre sur mon PC. Et la impossible, j'ai essayer en les déplassant, en fesant des copier/coller ... Rien ne va toujours la meme erreur.

(Voila la copie....)

myscreen3zs3.png

Donc déplacer 4.4go d'un dvd sur mon dd prend environ 8 minutes pour ma par, donc le transfert arrive a 55 secondes et la il repasse a 2 minutes et un message d'erreur aparait (voir ci dessous) !

Et voici le message d'erreur qui apparait a la fin.

myscreen4tb4.png

Je ne m'y connais pas très bien en informatique donc si il y a une solution pourriez vous m'aiguillez !

Merci Beaucoup j'ai vraiment besoin de retrouver mes données.

Posté(e)

Bonjour Raz,

Curieux ce message, essayer en mode commande :

01) Demarrer/Executer

02) Lancer la commande "cmd"

03) Entrée la commande :

copy [le chemin du fichier] [le repertoire de destination]

Exemple : Copier MesDocuments.part1.rar sur c:\temp

copy MesDocuments.part1.rar C:\temp

Posté(e) (modifié)

Malheureusement sa n'a pas l'air de vouloir avancer:

myscreen6ep4.png

Je vais essayer votre méthode dans quelques instants.

Résultat après quelques temps:

Erreur lors de la création du fichier - Fonction incorrect

Je test votre méthode.

Modifié par Raz
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fonction MS-Dos non valide