Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je prévois d'acheter un ordinateur portable, mais j'ai besoin d'aide parce que je n'y connais pas grand chose.

Mon premier critère, c'est l'autonomie. Ce qui serait bien, c'est une autonomie d'au moins trois heures mais je ne sais pas si c'est possible.

Ensuite pour le disque dur, j'ai besoin d'un espace de stockage d'au moins 90Go.

Je n'ai pas besoin d'une machine super puissante, étant donné que je ne prévois pas de faire de jeux ou autres, mais un minimum pour être à l'aise quand même.

Il me faut absolument le wifi. J'aimerais au moins 3 prises USB et un port s-video, mais pour ce dernier ce n'est pas obligatoire.

Voilà, j'ai été voir sur c-discount ce qu'ils proposent mais je suis perdue. Pour l'autonomie, j'ai lu qu'il fallait une batterie avec au moins 9 cellules pour avoir quelque chose de bien mais je n'en ai vu aucune.

Bref, si vous avez quelques modèles à me proposer...Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut à toi,

tout ce que tu demandes n'a rien de très discriminant, dans le sens où n'importe quelle machine peut répondre à tes désirs.

En revanche, tu pourrais nous donner quelques précisions:

-combien tu es prêt à payer?

- que vas-tu faire avec? juste du traitement de texte et de l'internet, quelques films, de la musique, des retouches photos...?

- vas-tu le transporter souvent?

- Quel écran veux-tu? taille et résolution

Voilà!

merci

Posté(e)

Bonsoir murkos,

Merci à toi d'avoir répondu.

Alors pour le prix, je peux aller jusqu'à 1200 euros max. Mais je pense que je peux m'en sortir pour beaucoup moins vu ce que je demande? :P

Ce que je veux faire avec c'est surtout du traitement de texte et internet, mais je vais sûrement m'en servir comme lecteur dvd aussi et je fais pas mal de retouches photos.

Pour le transport, oui, assez souvent. C'est pour ça que je demande de l'autonomie parce que je n'aurai pas toujours de quoi brancher.

Et pour l'écran il faut un juste milieu, pas trop grand pour le transport, mais pas trop petit pour lire des films.

Posté(e)

Merci pour ta proposition.

Alors cet ordi m'a l'air pas trop mal effectivement, maintenant c'est vrai que j'y connais pas grand chose, mais je fais confiance. En tout cas, il y a ce que je veux et puis le design me plait. Tu peux me dire jusqu'à combien il peut aller environ au niveau de l'autonomie ?

Il y a une petite chose qui me dérange cependant, c'est windows vista. Disons que je n'en ai pas entendu que du bien donc je ne sais pas si j'ai très envie de me lancer dans ce système d'exploitation. Ceci dit, je ne l'ai pas encore essayé donc bon..

Posté(e)

Re,

Effectivement, vista n'est pas trop mon truc non plus. Mais en règlant certains paramètres de gestion de l'alimentation, tu peux très certainement compter sur une autonomie d'un peu plus de deux heures avec la batterie fournie. Tu peux toujours invertir dans une batterie à 9 cellules qui devrait t'offrir un meilleur confort d'utilisation en mobile.

Tu peux encore trouver certains portables avec windows xp.

Posté(e)

Hello thorgal, le choix semble intéressant mais j'aurai deux bémols: la résolution qui est un peu faible pour la retouche photo mais tout dépend du niveau de ces retouches. Si on se contente de corriger les yeux rouges et faire des recadrages cela va, mais si c'est pour faire des gros panoromiques et des retouches plus fine, cela devient plus difficile.

la taille de l'écran: c'est grand donc lourd et c'est pas vraiment le top pour le transport, je parle par expérience mon 15'4 me semble trop lourd.

Il y a également l'autonomie qui n'est pas exceptionnel mais cela tu l'as déjà mis en exergue.

Je mets en avant le macbook qui a une autonomie plus importante ici et qui a un écran 13" qui le rend bien plus transportable mais il est un peu plus cher...

Posté(e) (modifié)

Salut mourkos, là c'est vrai que tu me proposes le top au niveau de l'autonomie. Et c'est vrai qu'il est petit ce qui est pratique pour transporter, je l'avais repéré en magasin. Par contre, je me demande si ce n'est pas un peu trop puissant par rapport à ce que je veux en faire. Et puis c'est cher comme tous les mac. Je suis prête à aller jusqu'à 1 200 mais j'avoue que je pensais plutôt m'en sortir entre 600 et 900 euros. Mais j'y réfléchis.

Quant à ta proposition thorgal, c'est vrai que l'autonomie c'est pas génial génial. Maintenant faut que je vois combien coûte une batterie à 9 cellules. Et puis je crois que c'est mort pour windows xp, j'ai cherché et il n'y en a que très peu qui le proposent, et le peu que j'ai vus ne me conviennent pas. Tant pis.

Modifié par chtitesora