Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

regarde sur le refurb du site apple, matériel neuf reconditionné, moins cher, parfois plus puissant que ce que tu commandes... le lien ici. il faut regarder régulièrement pour trouver ce qu'il te faut.

Mais vraiment le 15"4, c'est trop pour le transporter tous les jours. Sinon tu peux te tourner sur un dell XPS en 13" avec une batterie 6cellules ou 9 mais c'est pareil c'est un peu cher: 1150€ avec la batterie 9 cellules livré mais je pense que dans ce cas l'autonomie roxx

Sinon attend le eee de asus^^ je blague un peu c'est pas vraiment un PC quoique

Modifié par mourkos

Posté(e)

Ben en fait le 15''4, je n'arrive pas trop à m'imaginer ce que ça fait donc bon.

Intéressant ton lien mourkos. Ce qu'ils proposent pour l'instant ne m'intéresse pas, mais j'irai y faire des petits tours de temps en temps si je ne trouve rien ailleurs.

thorgal effectivement, pour l'autonomie de 3 heures ça me parait un peu gros. Soit ils ont arrondi au-dessus, soit ce sont 3 heures avec l'ordi au repos complet.

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide en tout cas.

Posté(e)
effectivement, pour l'autonomie de 3 heures ça me parait un peu gros. Soit ils ont arrondi au-dessus, soit ce sont 3 heures avec l'ordi au repos complet.
Tu as le sens de l'humour, toi ! :P .

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide en tout cas.
Pas de quoi ! Nous sommes tous ici pour nous entraider.

Bonne continuation...

Posté(e) (modifié)

Bah l'autonomie, ça dépend comment tu l'as calcul!

mon inspiron 6000 avec une batterie 4 cellules je crois:

-2h luminosité max, wifi en marche pour regarder un DivX

- presque 4h, luminosité au mini, wifi arrêté pour faire du traitement texte.

Donc le seul moyen de connaitre à peu près l'autonomie réelle, il faut se reporter aux tests! Hier après 4h de droit de pénal, le macbook de la "fille de devant" tournait toujours

Modifié par mourkos
Posté(e)

Bonjour,

Alors au cours de mes recherches j'ai trouvé deux ordis que j'ai retenus, j'aimerais avoir votre avis.

D'abord, il y a celui-ci. Ce qui m'embête un peu c'est que c'est le 1er prix, et j'ai tendance à ne pas faire confiance aux 1ers prix, et le fait que la batterie ne soit qu'à 6 cellules mais ils disent que l'autonomie peut atteindre les 4h30.

Ensuite, il y a celui-là. Alors là je ne sais pas si l'autonomie est très bien mais comme la batterie est à 8 cellules et qu'elle a une capacité de 4400 mAh, je me dis que ça peut être pas trop mal. Par contre on m'a dit que la marque MSI n'était pas géniale.

Bon j'avoue que sur les deux, ce qui m'a attiré le regard c'est windows xp. Mais je ne sais pas s'ils sont bien, et par contre les écran sont à 15''4 pouces.. Qu'en pensez-vous ? Si ça ne va pas, je me rabattrai sur un de ceux que vous m'avez conseillée.

Posté(e)

Bonjour,

lenovo-3000-N100-01.jpg

Il est joli. Et certainement mieux que le msi qui ne possède que 512 Mo de ram.

Il donne l'impression d'être robuste.

A mon avis, un peu d'abus au sujet de l'autonomie, mais les fabriquants le font tous ou n'en parlent même pas.

Il faut aussi qu'il te plaise (à l'oeil). C'est toi qui l'utilisera le plus :P .

Il possède même un lecteur d'empreinte digitale :P .

C'est un bon choix aussi.

Cordialement...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Au niveau de l'autonomie ils ont sûrement exagéré en effet, mais je me dis que s'ils ont mis 4h30 je peux quand même arriver à mes 3h ou presque, ou alors c'est qu'ils ont vraiment abusé.

Bon à priori si je te suis il a l'air pas mal. Le seul problème qu'il a et que je n'avais pas vu avant, c'est que quand on regarde les dimensions il a l'air assez grand, plus grand que celui de mon frère qui l'est déjà bien assez. Mais bon, ce n'est pas très grave. Je continue un petit peu mes recherches et demain, je me lance.

Posté(e)

Non, je viens de regarder c'est un 15', il ne doit pas être beaucoup plus petit en fin de compte.

Bon, je viens d'envoyer la commande pour le lenovo, il y a ce que je veux dessus et il n'est pas trop cher donc ça me va. J'ai beaucoup hésité et j'espère ne pas m'être trompée. Mais bon, je pense que ça devrait aller, j'espère que la batterie sera assez performante.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

A bientôt