Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration thunderbird

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Souhaitant passer d'incredimail a thunderbird je viens de telecharger ce dernier sur mon ordi..

Quand thunderbird m'a proposé de telecharger carnet d'adresses et parametres j'ai dit ok malgré que je n'ai vu qu'outlook express comme possibilité de programme source mais en fait il ne m'a telechargé sur thunderbird que mon ancienne messagerie outlook d'avant incredimail ...Et quand je m'envoie des messages d'incredimail que je souhaite conserver ils arrivent toujours sur incredimail meme si ce dernier n'est plus donné "par defaut"...Comment dois je faire?

Thunderbird n'arrete pas non plus de demander un mot de passe comment ne pas en avoir sachant que je suis seule utilisatrice?

Merci pour votre aide!

Posté(e) (modifié)
Bonjour!

Souhaitant passer d'incredimail a thunderbird je viens de telecharger ce dernier sur mon ordi..

Quand thunderbird m'a proposé de telecharger carnet d'adresses et parametres j'ai dit ok malgré que je n'ai vu qu'outlook express comme possibilité de programme source mais en fait il ne m'a telechargé sur thunderbird que mon ancienne messagerie outlook d'avant incredimail ...Et quand je m'envoie des messages d'incredimail que je souhaite conserver ils arrivent toujours sur incredimail meme si ce dernier n'est plus donné "par defaut"...Comment dois je faire?

Thunderbird n'arrete pas non plus de demander un mot de passe comment ne pas en avoir sachant que je suis seule utilisatrice?

Merci pour votre aide!

Bonsoir,

On prends donc la suite du topic qui parlait d'IM !

Dans Thunderbird (TB) à outils/options/général, est ce que la case toujours vérifier que TB est ...... ? si non, la cocher et cliquer ensuite sur vérifier maintenant.

Pour le mot de passe : Outils/options/confidentialité/mot de passe, décocher la case utiliser un mot de passe principal....stockés.

Ainsi, ça devrais aller ! Essaie de t'envoyer un mail et relève le courrier par TB

Tiens nous au courant !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bon mauvaise nouvelle :je viens de verifier mais les 2 cases etaient par defaut bien cochées , j'ai toujours le cadre avec "entrez votre mot de passe" et au bout de qques secondes j'ai vu l'avertisseur d'incredimail me dire qu'un message etait arrivé alors qu'il devait arriver sur thunderbird qui est notifié "par defaut"...

Que dois je faire?

merci

Posté(e) (modifié)

La case du mot de passe doit être décochée !

Par contre, c'est bizarre, si c'est le courielleur par défaut TB devrais les recevoir ! Tu as bien fait relever ton courrier par TB ?!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

oui bien par TB ...par contre je realise quelque chose: quand je ferme cette fenetre de "mot de passe" la recherche des nouveaux messages s'annule ..la fenetre disant "entrer votre mot de passe pour pop3clubinternet" s'agit il de mettre le mot de passe qui me permet d'acceder à club internet et non pas un nouveau mot de passe?

Posté(e)
oui bien par TB ...par contre je realise quelque chose: quand je ferme cette fenetre de "mot de passe" la recherche des nouveaux messages s'annule ..la fenetre disant "entrer votre mot de passe pour pop3clubinternet" s'agit il de mettre le mot de passe qui me permet d'acceder à club internet et non pas un nouveau mot de passe?

:P

Ben oui, il faut que TB puisse accéder à ton compte sur le serveur (si tu as plusieurs comptes, plusieurs MdP !) ! Je croyais que tu parlais du mot de passe de protection dans TB !

Amicalement.

Posté(e)
Je viens de verifier c'etait bien ça !Desolée et merci pour ton aide..Bonne soirée!

Pas de quoi !

Si tout est bien Ok, désinstalle IM et nettoyage ensuite, pour virer toutes les clés dans le registre qu'il a mis !

Bonne soirée,

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu laisses IM actif et qu'il est programmé pour relever automatiquement tes courriers, il le fera que TB soit ton courrielleur par défaut ou non.

Donc après que tu auras transféré les courriers que tu veux conserver, ferme IM ou, mieux, avant le transfert, désactive la relève automatique dans IM.

Définir un courrielleur par défaut permet simplement de l'utiliser quand, à partir d'un autre programme, tu demandes à utiliser un logiciel de courrier.

Par exemple

- dans Word, Envoyer vers >>> Destinataire du message

- dans FireFox, Envoyer un lien vers la page

- par un clic droit sur un fichier, Destinataire

- ...

Salut.