Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'éditer mon fichier host afin d'y incorporer 2 listes : MVPS liste et celle de Hostsfile.net, toutes deux jouissant d'une bonne réputation.

J'ai découvert dans la seconde liste la présence de "commentçamarche.net". Ce site serait-il à risque ?

Avant d'utiliser le host, j'avais déjà quelques doutes à son sujet :

- J'y trouvais des forumeurs peu conviviaux et souvent peu engagés vis à vis des problèmes de dépannage, reflétant à mes yeux un mélange d'orgueil et de froideur, avec soi pas de réponse, soi une réponse succincte dans laquelle ont ressent "fais nous pas c.... avec vos questions de débutants, ici on est des pros, et on répond à des questions de pros."

Cela me fait penser à certains médecins qui prennent de haut certaines questions légitimes du malade, ayant des difficultés psychologiques à supporter et à répondre à ses questions, de part un esprit scientifique qu'ils ne savent pas gérer par rapport aux valeurs et souffrances humaines.

- la navigation bloquait de longues secondes à l'appel de ce site. Cela me surprenait vraiment car il était le seul à me procurer une ouverture très lente de sa page d'acceuil.

Est-ce que ce symptôme a un lien avec la raison de sa présence en liste host ?

Modifié par Pedro59

Posté(e)

Etrange que ce site soit suspect, car même si les gens du forum sont un peu hautains, ce n'est pas une raison pour mettre le site sur une liste noire. D'autant plus qu'il y a des articles et astuces fort intéressants sur le site.

Es-tu certain qu'il s'agit de l'adresse "www.commentcamarche.net" car parfois certains sites malsains sont créés avec une orthographe légèrement différente (je constate que tu l'a écrit avec un C cédille; le vrai site n'a pas de cédille !)

Posté(e) (modifié)
Etrange que ce site soit suspect, car même si les gens du forum sont un peu hautains, ce n'est pas une raison pour mettre le site sur une liste noire. D'autant plus qu'il y a des articles et astuces fort intéressants sur le site.

Es-tu certain qu'il s'agit de l'adresse "www.commentcamarche.net" car parfois certains sites malsains sont créés avec une orthographe légèrement différente (je constate que tu l'a écrit avec un C cédille; le vrai site n'a pas de cédille !)

C'est bien celui-là. J'y allai une fois de temps à autres car comme tu dis, on y trouves certains articles interressants. Puis lors de l'accès à ce site il m'a été signifié "la connexion échoué", ceci juste après avoir installé les listes host. J'ai donc vérifié et réalisé sa présence dans Hostsfile sous l'adresse que tu indique.

http://www.hostsfile.info/online/hpHOSTS.txt

Modifié par Pedro59
Posté(e)

Cette liste Host ne me semble pas fiable. Outre le site www.commentcamarche.net, on y trouve aussi www.copernic.com (le célèbre logiciel de recherche), www.acoona.com (moteur de recherche), www.ask.com (moteur de recherche), www.atlas.com (portail au sujet de cartes en tout genre), et surement d'autres dont on se demande ce qu'ils foutent dans cette liste.

Posté(e)

Oui on se le demande et attendont une réponse.

Qu'est-ce qui fait que cette liste est souvent citée comme faisant parmi les meilleures, et est-ce justifié ou non que ces sites y soient répertoriés et pourquoi.

Si quelqu'un sait ?...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise le fichiers hosts MVPS. Site: http://www.mvps.org/winhelp2002/

Pour la gestion du hosts, il y a plusieurs utilitaires. Par exemple HostsXpert:

http://www.funkytoad.com/content/view/13/31/

Petite remarque: il s'agit du fichier hosts et pas host.

------------

Pour ceux qui utilisent un hosts, mieux vaut désactiver le service Client DNS pour ne pas ralentir le surf.

Salut.

Modifié par Sacles