Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C koi la temp d'une CM en genrale?


Freebots

Messages recommandés

Mon MSI K7T 266 pro 2 RU ben elle doit chauffer un peu trop parce que j'ai un LOgiciel "MBprobe" qui sonne a chaque fois quand la temperature atteind 40° alors quelle est tout le temps generalement a 47°.

 

Dois je m'inquieter?

 

j'ai peur moi elle est toute neuve :P

 

PS:je signale que j'aiCM un ATHLON XP 1500 qui tourne entre 50° et 60 °MAX .Avec ça et un ventilo TAISOL et un autre ventilo PAL 8CM pour refroidir le tout.

 

Need backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le manuel de ta carte-mère, si y'a des températures de fonctionnement qui sont spécifiées...

Sinon, ca doit être les mêmes températures critiques que le CPU (y'a pas de raison, c'est des bouts de silicium aussi, les chipsets), c'est à dire que tu dois t'inquiéter à partir de 60°C (nouvelle ventilation, peut-être ?) et tout arrêter si ca atteint 70°C (et vérifier qu'il manque pas un ventilo qque part !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 47°C je c pas si c bcp (bien ke ca me parresse pas mal), etant donné ke ma CM ne soit qu'a 26°C, tandis ke le process tourne a 65°C (ce ki est tres chaud bien k'ayant mis un bon ventillo et tt: Athlon 1.4GHz)

Pour l'utilitaire, tu peut prendre Sisoft Sandra sur le site officiel : http://www.sisoftware.demon.co.uk/sandra/

Ou il doit y avoir qq utilitaire dans la partie download de ZEBULON :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon chui pas un NB a ce point pour oublier de brancher un ventilo mais bon je m'inquiete quand meme parce que ça chauffe pas mal la dedans,je crois que je vais remetre PC Alert III au moin lui y me disait pas que ça chauffer :-(

Et puis merde tempis si ça chauffe en plus y fait froid ,mon chauffage est out...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêché dans un FORUM :

en me balladant sur un forum de Viahardware.com je suis tombe sur un sujet interessant: en activant le bit Halt Command Detect du registre du Bios, l'Athlon Xp passe automatiquement certaines parties du core non utilisees en mode idle. Resultat: baisse de temperature ce qui revient au meme que d'utiliser certains logiciels type Rain ou CpuIdle.

J'ai essaye sur ma config (AthlonXp1600+ et Msi K7T266Pro2-ru) et la temperature a diminue de 7° en 5 minutes dans le cadre d'une utilisation legere (surf).Pour savoir si il y a une perte de performances, j'ai essaye SandraPro et HDTach: pas de difference de performances. J'aimerai savoir si d'autres ont essaye pour connaitre les problemes eventuels...

Pour ceux que ca interesse, il faut utiliser le programme WPCredit telechargeable a http://download.viahardware.com/wpcre12a.exe

puis editer l'adresse 95 du registre qui doit contenir la valeur 1C et modifier cette valeur en 1E (bit 1 active)

le forum se trouve a l'adresse http://bbs.pcstats.com/viahardware/message...9&threadid=9106

(c'est en anglais)

 

Je confirme le fonctionnement de cette astuce.

Avec un Athlon 1600+ XP sur une MSI K7T266 Pro2 j’ai fait le test suivant :

Avec 98SE Explorateur ouvert, un CD audio actif ( lecteur ati )

Bit avec valeur 1C : en 4 minutes passage de 40°C à 47°C

Bit avec valeur 1E : en 4 minutes passage de 50°C à 41°C

Les températures ont été mesurées avec PC ALERT III ( Sisoft donne des temp inférieures de 4 à 5°C, mais les variations elles restent les mêmes ).

Pour ce qui des perf du system :

Mesures effectuées avec Sisoft et Hdtach : AUCUNE, je dis bien AUCUNE variation !!!!

En revanche, je ne sais pas appliquer définitivement la modif au registre. En effet, celle ci disparaît lors de l’arrêt du système et il me faut donc refaire la manip avec WPCREDIT.

Qqun sait peut-être ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...