Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CMOS checksum error-defaults loaded

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous (et bonnes vacances à ceux qui y sont)

je reviens vous voir car j'ai encore un probleme (etonnant non?^^)

alors voilà tout a commencer il y a quelques temps par un ecran noir au demarrage

j'ai reinitialiser mon bios (car celà me l'avait dejà fait et cette procedure avait regler mon soucis)

mon ordi a bien redemarrer mais en affichant ce message :

CMOS checksum error-defaults loaded avec l'option F1 pour continuer et del pour rentrer dans le bios

je fais del pour regler les options

mais au redemarrage...ecran noir encore

donc je refais un reset du bios et là je fais F1

tout se lance impec mais bon je suis en janvier 2003 00h00

donc plus d'acces a msn et autres services

apres quelques recherches et quelques reponses sur d'autres sites j'apprends que celà peut venir soit de la pile , soit d'une barette de RAM

je viens de changer la pile et j'ai changer les RAM de slot

mais rien n'y fait :P

voilà si quelqu'un n'est pas à la mer et qui tombe sur mon message et qui a une idee

je lui en serait reconnaissant :P

dans la tente (l'attente^^)

merci

Posté(e) (modifié)

B'soir.

Devant un tel message, mon premier reflexe aurait été, comme toi, de changer la pile.

Ensuite, je m'en remet toujours à memtest (sous dos). J'insiste bien lourdement sur ce test que rien d'autre ne remplace.

SI persistance, alors revoir (et pas regarder) point par point tous les paramètres du bios essentiellement tout ceux concernant la vidéo (tension, mémoire ...)

Suivant depuis quant et surtout depuis quoi il y a ce message "d'erreur", un petit tour sur le site du constructeur pour récupérer deux versions du bios.

La plus récente, et une un peu plus ancienne et Flash du bios.

apres quelques recherches et quelques reponses sur d'autres sites j'apprends que celà peut venir soit de la pile , soit d'une barette de RAM

Oui, et à ça tu peux rajouter la carte mère.

et j'ai changer les RAM de slot

Ce n'est pas suffisant. --> MEMTEST <--

voilà si quelqu'un n'est pas à la mer et qui tombe sur mon message et qui a une idee

Je rentre juste de la piscine, mais comme il y avait trop d'algues, j'ai préféré finir devant mes PCs.

Bon tests.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonsoir Luc de Marseille,

à priori, j'aurais diagnostiqué une défaillance de la pile, mais si elle est neuve.... :P

Au démarrage du pc, est-ce que tout s'affiche correctement ? Mémoire, disques durs, etc....

Il se produit un, ou plusieurs bips ?

Est-ce que ton OS se lance après réinitialisation du Bios ?

Dans l'affirmative, es-tu allé faire un tour du côté du panneau de configuration pour détecter quelque chose d'anormal ?

Posté(e) (modifié)

salut a vous et merci de votre attention

Au démarrage du pc, est-ce que tout s'affiche correctement ? Mémoire, disques durs, etc....

oui rien "d'anormal"

Il se produit un, ou plusieurs bips ?

rien pas un bruit

Est-ce que ton OS se lance après réinitialisation du Bios ?

oui apres le message d'erreur je fais F1 et tout repart comme si de rien n'etait

Dans l'affirmative, es-tu allé faire un tour du côté du panneau de configuration pour détecter quelque chose d'anormal ?

oui et rien n'est anormal à premiere vue

je m'en remet toujours à memtest (sous dos)un petit tour sur le site du constructeur pour récupérer deux versions du bios

ok je vais faire ça et je vous tiens au courant

Je rentre juste de la piscine, mais comme il y avait trop d'algues

j'espere que ton probleme d'algues a ete resolu :P

Suivant depuis quant et surtout depuis quoi il y a ce message "d'erreur"

ce probleme est survennu le lendemain de l'installation de "limewire" (en test sur les conseils d'un ami :P )

à tres bientot et merci

Modifié par lucdemarseille
Posté(e)
ce probleme est survennu le lendemain de l'installation de "limewire" ...
Je ne connais pas ce "limewire" et je ne tiens pas du tout à l'essayer sur mon pc :P

Ce genre de logiciel est souvent la source de pas mal d'ennuis... :P

Essaye tout d'abord de le désinstaller, et vois le résultat.

Sinon, tente une restauration système à une date antérieure à l'installation.

C'est le mieux que je puisse te conseiller....

Posté(e)

salut

j'ai desinstaller limewire mais le probleme persiste

Sinon, tente une restauration système à une date antérieure à l'installation

je n'ai plus de point de restauration car je n'ai pas de date a jour (a chaque demarrage je suis obliger de reinitialiser mon bios)