Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Information] Partitionner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis à la recherche de quelques petites informations pour ne pas faire d'erreur...

Donc je possède une édition Windows XP Média center commerciale...

myscreenshot1dh5.png

Donc j'ai regarder pour partitionner avec le programme interne a windows mais impossible: Je ne comprend pas pourquoi...

myscreenshot4wt5.png

Et voici mes disques... : Il y a 2 partitions au préalable lors de l'installation de mon XP ...

myscreenshot2ac1.png

Donc je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de partitionner mon disque C:\, si oui quelle(s) logiciel(s) me conseillez vous?

Posté(e)

Salut,

Gratuit et en français GParted, voir le tuto, malheureusement une partie des images d'explications a la fin du tuto sont en anglais:

http://www.agenux.org/agenux/documentation...toriel-gparted/

Il est important de défragmenter ton DD avant d'utiliser ce logiciel.

Après le redémarrage de Windows, j'utilise la gestion des disques de Windows pour formater la nouvelle partition et mettre le système de fichiers en NTFS.

C'est très facile et j'ai jamais eu de problème.

A+

Posté(e)

:P ,

sauf erreur de ma part, tu ne peux plus te servir du CD de XP, donc le premier logiciel qui vient à l'esprit : partition magic (qui a ses détracteurs), aussi Acronis partition suite 10.0, ces 2 softs sont payants. regarde dans la logithèque de zebulon s'il il n'y a pas un soft gratuit.

ce sujet a déjà été traité dernièrement; va dans recherche et tu vas trouver ton bonheur.

bonne journée

Posté(e)

Salut,

Fais tout de même attention, tu semble avoir un PC HP avec sa partition de réinstallation du système. En modifiant le partitionnement du disque dur, tu peux avoir des soucis ensuite avec le fonctionnement de cette partition. N'oublie pas de graver les CD/DVD de restauration au cas où...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec janus2fr, surtout ne pas toucher la partition de récupération.

Mieux vaut laisser la configuration de base telle qu'elle est actuellement et la modifier par l'intermédiaire d'un autre disque dur en rajout dans la tour ou en externe.

Amicalement...

Posté(e)

Trop tard :P

Je viens de télécharger le logiciel partition Magic en version d'éssai et je viens de créer une nouvelle partition...

J'ai bien sur pas toucher au disque Hp recovery, j'ai simplement partittionner le disque C:\ ...

Le résultat est pour le moment sans problème !

Merci a vous

Posté(e)
Je viens de télécharger le logiciel partition Magic en version d'éssai et je viens de créer une nouvelle partition...

Tiens, je croyais que la version d'essai de PartitionMagic était inopérante (elle ne permet pas d'appliquer les modifications) !

Amitiés

Janus

Posté(e)
Tiens, je croyais que la version d'essai de PartitionMagic était inopérante (elle ne permet pas d'appliquer les modifications) !
Bonjour Janus et tous,

Janus, il ne faut pas même croire, tu as raison. Partition Magic, version essai, simule ce qu'il pourrait faire s'il était acheté.