Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde de mon disque

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je voudrais savoir avec quel logiciel gratuit , je pourrais sauvegarder mon disque dur ( pavillion C et D ).

car j'aimerais bien avoir cela en cas de soucis, pour sauvegarder mon installation avec mes configurations et logiciels installer , merci et a ++++

Posté(e)

Allo,

Il y a Savepart qui est gratuit et en français.

Bien vous assurer qu'il fait ce à quoi vous le destinez en faisant une simulation de sauvegarde.

À faire quand le système est opérationnel.Après, ça risque d'être trop tard.

Posté(e) (modifié)
Allo,

Il y a Savepart qui est gratuit et en français.

Bien vous assurer qu'il fait ce à quoi vous le destinez en faisant une simulation de sauvegarde.

À faire quand le système est opérationnel.Après, ça risque d'être trop tard.

bonjour babac et merci . je vais essayer ce week end et je te tiens au courant , a ++++

savepart me demande un cd boot, j'en ai trouver mais en anglais , et c'est loin d'etre mon fort. y en a t il en français , merci et a ++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

bonjour a tous , j'ai trouvé bart'PE builder , est ce qu'il est ok ? j'aimerais bien avoir vos opinions merci et a ++++

Posté(e)

Allo,

Désolé mais je ne connais pas ce logiciel et je ne peux donc vous aider.Savepart est le seul que je connais qui est gratuit.

Dans le payant , il y a Acronis True Image 10 ,facile ,efficace et en français.

Moi et d'autres membres pourrions sans doute vous aider sur celui-là.

Posté(e)
bonjour a tous , j'ai trouvé bart'PE builder , est ce qu'il est ok ? j'aimerais bien avoir vos opinions merci et a ++++

Allo,

C'est un logiciel pour booter le système Windows et le recréer.

Ce n'est pas un logiciel pour faire une image du système pour la réinstaller en cas de crash!

Posté(e)
Allo,

Ce n'est pas un logiciel pour faire une image du système pour la réinstaller en cas de crash!

salut babac , oui bart'pe builder est pour booter windows ,car savepart demande un cd ou une disquette pour démarrer.

j'espère que je me suis bien exprimé, et a ++++

Posté(e)

SAlut

salut babac , oui bart'pe builder est pour booter windows ,car savepart demande un cd ou une disquette pour démarrer.

j'espère que je me suis bien exprimé, et a ++++

Très bon CD d'outils.

Pour fabriquer une disquette de démarrage DOS (indispensable pour le ghost du système) il suffit d'introduire une disquette dans le lecteur de disquette, clic droit et choisir formater. Dans la nouvelle fenetre, en bas, choisir : Créer une disquette de démarrage MS-DOS.

:P

Posté(e)
Allo,

bah ! si :P tu boots sur le bootable d'acronis, tu crées ton .tib de ta partoche systeme, ce qui te permet en cas de "crash" de restore ton .tib precedemment crée de la meme maniere en bootant sur la galette d'acronis, et en specifiant le directory du .tib precedemment sauvegardé sur une autre partition , HDD externe, galette.