Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RÉSOLU] Impossible de démarrer Firefox

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:PFF fonctionnait très bien hier après-midi, j'ai lancé trend-micro pour une analyse (qui m'a dit que ma connexion était très lente), puis quand je l'ai arrêté impossible de relancer FF.

Je crois avoir tout essayé : arrêt du Firewall, de l'anti-virus, passage de CCleaner, JW16, Ad-aware, Spybot, re Trend-micro, Avast, redémarrage de l'ordi, défragmentation, désinstallation puis réinstallation de FF, démarrage de FF en mode sans echec : rien à faire, apparition du Sablier 1 ou 2 secondes puis plus rien.

Par contre Thunderbird fonctionne très bien, ainsi que Internet Explorer ce qui me permet d'ailleurs de venir sur ce forum !

Modifié par serpro

Posté(e)

Bonjour,

voilà ce que j'ai vu sur un autre forum (pas Geckozone :P )

Si Firefox ne démarre pas en mode sans échec (ce qui semble être le cas) :

Va dans C:\Documents and Settings\Ton nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7m9hqy6s.default

Sauvagarde bookmarks.html et supprime le dossier Mozilla dans Application Data.

Réinstalle Firefox, il devrait marcher.

Marques pages > Organiser les marque pages > Fichier > Importer > Fichier > bookmarks.html > OK

Tes marques-pages reviennent.

Il faudra bien sûr éventuellemnt reinstaller les plug in

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Résoudre des problèmes avec FireFox

1er méthode: démarrer FF en mode sans échec

Pour les détails du mode sans échec, lire ceci:

http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

2e méthode: créer un nouveau profil

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons.txt et key3.db

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

Tout savoir sur le profil:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Résoudre des problèmes avec FireFox

1er méthode: démarrer FF en mode sans échec

Pour les détails du mode sans échec, lire ceci:

http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

2e méthode: créer un nouveau profil

• Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et, éventuellement, faire de même avec tes mots de passe.

• Les marques-pages sont dans le fichier bookmarks.html
  • Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons.txt et key3.db

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés (vérifier à chaque installation si le coupable n'est pas le module complémentaire qui vient d'être installé).

Tout savoir sur le profil:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Posté(e)

Re,

Quant à celle de Sacles rien à faire ni l'une ni l'autre ne fonctionnait.

Désolé, mais la 2e méthode revient exactement au même que celle de gazobumeu en étant moins "brutale".

Ce que tu as fait, c'est supprimer ton profil et la réinstallation de FF en a créé un nouveau.

Je te proposais de créer un nouveau profil et les problèmes auraient été résolu de cette manière.

Tu as simplement sauvegardé tes marque-pages et tes mots de passe où sont-ils? Perdus.

Salut.

Posté(e)
Désolé, mais la 2e méthode revient exactement au même que celle de gazobumeu en étant moins "brutale".

toute la différence entre un amateur et un pro !

Bonsoir Sacles, je pense effectivement que ta solution est bien plus élégante et moins destructrice.

• 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour, je rencontre le meme problème que l'auteur de ce topic, mais cepedant vos solutions ne m'ont pas permis de lancer firefox. Rien ne se passe quoi que je fasse a part l'apparation du processus dans le gestionnaire des tâches. Auriez vous une idée ?