Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird envoi d'email impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours presque bonsoir,

Voilà 2 jours que j'essaie d'envoyer des mail et chaque fois il me dit erreur serveur SMPT, pourtant apres la céation des compte je n'ai rien toucher dans thunderbird.

Mes deux compte son

1. compte DartyBox(mon FAI)
  2. Hotmail

Y aurai t-il une manip a faire en plus car pourtant j'ai mes mails entrant pas facile à régler un courrierleur en faite.

Dans le menu serveur SMPT il est écrit un text parlant des problèmes avec diférent serveur donc l je touche plus à rien et ya pas de tuto qui explique se genre de problèmè, j'ai trouver un truc quand on a un compte et j'ai quand même essayer mais sans résultat et je suis revenu au réglage apres création de compte.

D'ailleur pourquoi ca marche pas juste apres la création de compte.

Quelqu'un a t-il eu se problème?

J'vais acheter mes clope ca me détendra car là au bout de deux jour et même 3 se soir je devien :P

Solutions liens .... nécité pas

Modifié par chtilo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu ne dois effectivement avoir qu'un seul SMTP: celui de ton FAI.

Donc dans tes paramètres SMTP, tu écris dbmail.com dans la rubrique Nom du serveur.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai fai se que tu ma demander mais il y a toujours echec impossible de se connecté :P

Posté(e)

oui sa corespond bien, par contre j'ai les même port pour les deux serveur !

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est l'envoi qui pose problème, le POP n'a rien à voir là-dedans.

Donc SMTP: dbmail.com

Avec un SMTP correct, on peut envoyer un mail avec une adresse fictive par exemple adresse_bidon@laposte.net. Aucun problème.

A voir aussi dans ton pare-feu si TB a le droit de faire sortir des infos..

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

par contre tu parle de pare feu et je repense que en début d'apres midi j'ai executer ZebProtect

qu'en pense tu?

Sinon habituelement je peu envoyer des mail donc je ne pense pas que le parefeu bloque en tout cas il n'a pas l'air je n'ai rien rien qui me le dit

Posté(e)

le parefeu bloque pas car maintenat j'arrive a envoyer avec hotmail

Posté(e)

bon pour le moment et d'apres ce topic:

problème de connection smpt de .dbmail.com

le gars a apeler la hotline et le technicien lui a conseillé de prendre outlook.Je ne le prend pas pour acquis pour le moment et je vais lancer un noveau topic pour recueillir les expériences d'autres utilisateur.

qu'en pense tu?