Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, apparemment ça n'intéresse pas des masses.

Je l'ai intallé.

Il est long à l'analyse, il ralentit vraiment beaucoup JKDefrag (défrag d'un autre disque) et la machine en général.

Sinon, il est vraiment léger en RAM, les 2 process ne prennent pas 1 Mo.

Par contre, il est nul aux tests Eicar : ICI

... avast! fait pratiquement du 100 % et alerte même avant le téléchargement ... vraiment génial cet avast! !!! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

... avast! fait pratiquement du 100 % et alerte même avant le téléchargement ... vraiment génial cet avast! !!!

Il faut dire qu'Eicar n'est pas tout nouveau, Avast a eu le temps d'adapter sa base de signatures :P. Réagir à Eicar c'est bien, réagir en plus aux dernières menaces, c'est mieux.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ah ! du monde :P ... merci Sacles de ton auguste présence !

J'étais en train de me faire un p'tit topic à moi tout seul :P

... oui bien sûr Eicar c'est vieux, très vieux, mais ça démontre quand même que l'anti-virus analyse, ce qu'il analyse, quand il analyse et comment il le fait (extension et/ou contenu).

Concernant PC Tools, on constate ainsi très bien que le module résident est déficient. Si l'on scanne ensuite le répertoire de téléchargement, il trouve pas mal de fichiers contenant Eicar, mais pas tous quand même.

C'est donc particulièrement intéressant, à mon goût.

Par cette démonstration, je constate que le fonctionnement (le fonctionnement, j'insiste) d'avast! est au-dessus du lot des FREE, et c'est le plus complet.

Il faut bien sûr correctement configuré avast! , je mets sur "sensibilité Elevée" tous les modules dont j'ai le besoin.

Le moteur d'avast! vient de subir une maj aujourd'hui, peut-être à cause du soucis avec hotmail (dont je ne me sers pas).

Bref, je ne cherche pas à convertir, car nous savons tous qu'un anti-virus n'est pas suffisant pour assurer la sécurité d'un poste, mais ça m'agace de voir cet "anti-avastisme!" ambiant.

Posté(e) (modifié)

Re,

Un virus dans un fichier compressé (à fortiori plusieurs fois) n'a jamais fait de mal à aucun système.

A la décompression, l'AV doit évidemment réagir et au scan aussi évidemment.

Le problème actuel d'Avast, maintes fois vérifié, est le manque de réactivité face aux nouvelles menaces.

Aucun AV n'est évidemment parfait mais comme je l'ai déjà écrit autre part, la technique classique de la base de signature devra absolument être complétée par d'autres types de protections.

Un bonne combinaison étant AV/AS + contrôleur d'intégrité (sans parler du pare-feu évidemment).

Salut.

Modifié par Sacles