Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
moi je te parle Passerelle par défaut . . . . . . :192.168.0.254 qui n'apparait pas dans ipconfig sur ORDIPAPA1, donc ce pc ne communique pas avec ta freebox

exact la passerelle n'est pas activee, mais j'ai bien renseigne le champ pourtant

sur le pc2 par contre elle est bien activee.

Modifié par christine33

Posté(e)

Bonjour, un rappel idiot, mais il faut redémarrer la freebox une fois le mode routeur activé dans le console de free pour qu'elle le prenne en compte.

Je suppose que c'est fait, mais on ne sait jamais.

Angélique a mis le doigt dessus, sans passerelle, rien.

C'est une V4 ou V5 ? Je dis ça pour le switch. Si c'est une V5 elle a déjà plusieurs ports, pas besoin pour 2 ports. Pour une V4 il le faut.

DHCP n'est pas activé, donc il faut effectivement paramétrer manuellement les IP, sous réseau et passerelle pour chaque poste.

Posté(e)
Bonjour, un rappel idiot, mais il faut redémarrer la freebox une fois le mode routeur activé dans le console de free pour qu'elle le prenne en compte.

Je suppose que c'est fait, mais on ne sait jamais.

Angélique a mis le doigt dessus, sans passerelle, rien.

C'est une V4 ou V5 ? Je dis ça pour le switch. Si c'est une V5 elle a déjà plusieurs ports, pas besoin pour 2 ports. Pour une V4 il le faut.

DHCP n'est pas activé, donc il faut effectivement paramétrer manuellement les IP, sous réseau et passerelle pour chaque poste.

merci de repondre.

j'ai internet sur le pc2.

c'est une v4.

dhcp non active

Posté(e)

bon c'est resolu sur le pc1 il y avait 198.168.0.101 au lieu de 192.168.0.101

donc c'est de ma faute :P

merci a tous de m'avoir indique la voie a suivre.

Posté(e)

Il vaut mieux cela qu'une panne. :P

Et ça, un jour ou l'autre, on le fait tous ( .1 au lieu de .0 aussi, j'ai tout fait). :P

Bon surf !

Posté(e)
Il vaut mieux cela qu'une panne. :P

Et ça, un jour ou l'autre, on le fait tous ( .1 au lieu de .0 aussi, j'ai tout fait). :P

Bon surf !

oui c'est vrai defois on s'embete pour peu de choses mais en informatique rien n'est certain et puis j'aime bien me casser la tete aussi. :P