Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage de Win XP home


RZG 12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Eh bien voilà XP a encore frappé. j'allume mon PC, boot en ordre Windows XP se lance, (logo XP) et juste au moment ou devrait s'afficher les utilisateurs l'écran reste noir et plus rien.... :P

 

J'ai essayé de partir en mode sans échec. je vois défiler une partie des commandes et tout à coup plus rien non plus, on reste sur un écran noir. (juste avant la page des utilisateurs)

 

j'ai essayé de booté sur une disquette win98 pour lancer ERUNT mais c'est une application win32. raté

 

j'ai booté sur le disque WinXP et lancer la console de récup. c'est bien mais à part un CHKDSK, et FIXBOOT qui se sont exécuté en ordre mais rien résolu, je ne connais pas assez cette fonction pour l'utilisé au mieux.

 

Mon but était de récupérer une ouverture de session qui marche et de la remplacer (console de récupération), mais sans ouverture de session... raté, :P

 

 

Merci d'avance pour une bonne idée, ou info

RZG 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque vous avez accès à la console de récupération, lancez une installation antérieure avec Erunt:

 

Démarrer la Console de Récupération en bootant en démarrant sur le CD d'installation de Windows, ou en bootant sur les disquettes Microsoft ou sur le CD créé à partir du téléchargement de ces disquettes.

On obtient sur une installation standard le prompt : C:\WINDOWS>

Pour se déplacer dans le répertoire ERDNT, taper la commande: CD ERDNT

Pour lister les sauvegardes disponibles, taper : DIR

Choisir le dossier correspondant à la sauvegarde voulue, par exemple : 2006-03-12 (12 mars 2006)

Pour aller dans ce dossier taper : CD 2006-03-12

Visualiser à nouveau le contenu avec DIR

Pour lancer la récupération, lancer le batch ERDNT.CON avec la commande : BATCH ERDNT.CON

Une fois terminé, taper EXIT

Une fois Windows redémarré, compléter en cliquant sur :

C:\Windows\ERDNT\2006-03-12\ERDNT.EXE

Redémarrer

Cette seconde phase est nécessaire pour achever la récupération du Registre avec les ruches utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai cru que cela irrait mieux si je fesait une réinstal partielle!!! Ouais, cela ne sais pas vraiment passé comme je l'aurais voulu.

J'ai du revalider windows remettre le SP2. et maintenant la cerise sur le gâteau, (si les problèmes de lenteur sont corrigés.)

il ne voit plus ma clé USB, ou autre périph du même genre (iPod). :P

 

J'ai essayé de relancé l'instal du pilote USB, avec ou sans le CD windows XP home. NADA. ne veux pas le réinstal. :P :P

 

Alors si quelqu'un à une idéé je suis prenneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...