Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wise Registry Cleaner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'essayer Wise Registry Cleaner : LA (clic sur le lien)

FREEWARE, je le trouve BIEN !

- en français

- skinable

- scan possible par catégories (c'est pratique)

- sauvegarde des suppressions et restaurations

- sauvegarde/restauration de la BdR

- ... etc ...

Je l'ai utilisé juste après RegSeeker, il a trouvé pas mal de trucs. J'ai pratiquement tout nettoyer (sauf quelques clés faisant référence à des installations à partir du lecteur de CD) et mon PC ... est vivant !

Posté(e)
J'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé de négatif sur Wise Registry Cleaner

Well, tant mieux et merci pour cette vérif :P

... par contre le Wise Disk Defrag ne m'a pas pété ! Autant utiliser Auslogics Disk Defrag.

Posté(e) (modifié)

:P , Douds,

téléchargé, installé, testé et apprécié :P tu as le chic pour nous trouver de bons logiciels gratuits. :P

bonne semaine

Modifié par Pianiste
Posté(e) (modifié)

Hi all,

ce que je trouve de vraiment intéressant, c'est le scan par catégories. Il m'a trouvé plus de 265 ActiveX, que ni RegSeeker, JV16, CCleaner n'ont signalé ... je les ai toutes virées même les "oranges" (sauf celles faisant référence à des install à partir du CD ou DVD), sans problème pour l'instant.

Par contre je continue à utiliser RegSeeker car il possède d'autres fonctionnalités.

CCleaner n'est pas un nettoyeur de BdR.

JV16 est utile pour voir ce qui se rajoute lors des install.

Aujourd'hui je vais installer Arovax Shield pour tester. J'ai ouvert un topic dessus : LA (clic sur le lien)

personne ne m'a encore donné son avis :P

Modifié par douds
Posté(e)

Salut à tous,

Wise Registry Cleaner : à l'essai.

1/. JV 16 --> aucun ActiveX

2/.RegSeeker ---> aucun ActiveX

3/. W.R.Cleaner ---> 238 ActiveX (115 sûrs et 123 peu sûrs). Il offre 1 physionomie bien différente des autres.

A suivre donc.....

Aujourd'hui je vais installer Arovax Shield pour tester

Installé en Fr v. 2.1.103. Par contre à "Règles" --> "choisir tout" --> se désactive !! :P

Semble bien discret !!!!

En passant, un lien pour un AntiSpyware peut-être intéressant ( no VISTA).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche372...ti-spyware.html

@+

:P

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai remarqué que certaines options se désactivent :P ... mais ce n'est pas trop grave.

De plus la liste des exclusions ne fonctionne pas ... pas très au point leur log.

Pour l'instant Arovax Shield ne me semble pas trop mal, il est hyper léger en RAM c'est toujours ça ... sauf la traduc qui est "ignoble" re :P

bleuet, je regarde ton lien :P ===> euh ! pas terribles les commentaires sur Clubic quand même :P

et comme Shield la traduc semble pourrie ... mais ça ce n'est pas trop grave.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis peut-être trop prudent mais en matière de registre, j'utilise un et un seul logiciel: JV16.

Qu'un autre me trouve quelques centaines de clés en plus à nettoyer me laisse de marbre. Sur quelques centaines de milliers, cela ne changera strictement rien à la vitesse de mon système mais me créera peut-être des problèmes.

Je nettoie et je compacte mon registre avec JV16, c'est tout.

Je ne porte aucun jugement de valeur sur Wise Registry Cleaner. Je donne ma position en ce qui concerne l'entretien de ma BDR.

Note:

CCleaner n'est pas un nettoyeur de BdR.

Désolé mais CCleaner est aussi un nettoyeur de registre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Note: CCleaner est aussi un nettoyeur de registre.

Tu es toujours en train de chercher la bagarre, on dirait ... CCleaner est un très mauvais nettoyeur de registres, il suffit de passer RegSeeker derrière pour s'en apercevoir.

Sinon, c'est un excellent nettoyeur tout court.

bleuet ... je m'en vais faire l'essai de Spyware Terminator ... j'en ai lu assez pour avoir confiance :P