Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je crois que mon ordinateur à prix un coup de canicule. Surtout ne me damandez pas quelle pièce chauffe prace que j'ai l'impression qu'il ya grève générale à l'intérieur du chassis. Néamoins, voici le résultat du dernier contrôl avec everest:

-Carte Mere 42°

-Processeur 53°

-GPU 51°

-DD systeme 49°

-DD esclave 50°

- Ram 1,50 G

J'ai une carte mere MSI PT8 Neo-V, Processeur Intel P4 3G, CG Nvidia Geforce 7600 GT, sous Win XP Pro SP2. J'ai 5 ventilateur de refroidissement dont celui du processeur et de l'alimentation. Le ventilateur du Processeur est original. Quelle ventilateur performant et silencieux me conseillez-vous si je veux changer le ventilateur processeur?. Enfin quelle solution me proposez-vous pour baisser toutes ces températures?

Merci d'avance et excusez-moi pour mon humour.

Eh au fait !!! j'ai depoussiérré le PC ya pas longtemps mais le pc reste toujours comparable à un four. Alors vous êtes mon dernier espoir.

Modifié par ibib123

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Carte Mere 42° => un peu haute de 10°~

-Processeur 53° => normal

-GPU 51° => normal

-DD systeme 49° => trop chaud

-DD esclave 50° => trop chaud

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

D'accord avec thorgal :P

Rien de dramatique, vu que nous sommes en été. Est-ce que tes DD sont superposés?

Si c'est le cas change de place un des DD, si tu peux.

Ce serait quand même mieux de revoir la conception de la ventilation de ton boitier.

A+

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

1. Il faut ouvrir l'ordi.

2. Enlever toute la poussière(s'il y en a )

3. Mettre un gros ventilateur devant.(l'ordi ouvert)

4. Si les grosses chaleurs persistent il faut passer tout l'été comme ça.

.

Posté(e)
3. Mettre un gros ventilateur devant l'ordi ouvert

4. Si les grosses chaleurs persistent il faut passer tout l'été comme ça.

Un gros ventilo devant le pc ouvert ? et en plein été ? :P

Bonjour la poussière, les moustiques collés sur les barrettes mémoires brûlantes, :P

sans compter les papillons de nuit attirés par la lumière qui viendront s'écraser sur la carte mère,

provoquant ainsi des court-circuits accompagnés d'une bonne odeur de poulet buclé... :P

Je tenterais plutôt la méthode Vercingétorix :

Ce serait quand même mieux de revoir la conception de la ventilation de ton boitier.
Il y a sûrement quelque chose à faire... :P

Monter un ventilo plus gros, en 120 par exemple...

Déplacer les disques durs...

Aérer la tour en changeant les nappes plates par des rondes si ce n'est déjà fait...

Rajouter temporairement un ventilo devant les disques par un bricolage adéquat...

Ce ne sont pas les solutions qui manquent... il faut être créatif ! :P

Déjà, Ibib, quel est ton modèle de boitier ?

Ça nous aidera un peu à réfléchir à tout ça... :P

Posté(e) (modifié)
Un gros ventilo devant le pc ouvert ? et en plein été ? :P

Bonjour la poussière, les moustiques collés sur les barrettes mémoires brûlantes, :P

sans compter les papillons de nuit attirés par la lumière qui viendront s'écraser sur la carte mère,

provoquant ainsi des court-circuits accompagnés d'une bonne odeur de poulet buclé... :P

Je tenterais plutôt la méthode Vercingétorix :

Il y a sûrement quelque chose à faire... :P

Monter un ventilo plus gros, en 120 par exemple...

Déplacer les disques durs...

Aérer la tour en changeant les nappes plates par des rondes si ce n'est déjà fait...

Rajouter temporairement un ventilo devant les disques par un bricolage adéquat...

Ce ne sont pas les solutions qui manquent... il faut être créatif ! :P

Déjà, Ibib, quel est ton modèle de boitier ?

Ça nous aidera un peu à réfléchir à tout ça... :P

Merci à vous tous pour vos interventions. Pour 'instant, j'ai déja fait un depoussierage mais pas d'amélioration. Mais jai laissé seulement la place d'un DD entre les deux que j'ai. je vais donc les espacer encore plus. Par compte, des nappes rondes je savais même pas que ca existait. Alors c'est parti pour un peu de bricollage. Par contre, il faut monter un ventilo en 120. Mais 120 de quoi? 120 tr/min je pense. Quelle marque de ventilo me conseillez-vous?. Mais dejà esque ce n'est pa suffisant pour 5 ventilo? Vous allez être dessus de moi parce que je ne connais même pas la marque de mon chassis. Il est trè disigne. En tout cas là j'ai mi mon ventilateur de salon près de la tour et ca va mieu. Mais seulement je n'ai plus assez d'ai pour moi même. Enfin cé soit moi, soit le PC.

Modifié par ibib123
Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour le ventilateur de 120, c'est pour dire 120 millimètres de diamètre en fait. Plus le ventilo est gros, mieux c'est côté bruit : à déplacement d'air identique, un 120 mm a une vitesse de rotation moins élevée qu'un 80 mm, donc il fait moins de bruit. :P

Modifié par Falkra
Posté(e) (modifié)
Par compte, des nappes rondes je savais même pas que ça existait.
Ça, c'est pour améliorer la circulation de l'air à l'intérieur du boitier.

Par contre, il faut monter un ventilo en 120. Mais 120 de quoi?
C'est en 120 mm, mais il faut avoir sur le boitier un emplacement prévu pour... :P

Mais dejà est-ce que ce n'est pas suffisant pour 5 ventilo?
Les ventilos de ton processeur et ta carte graphique sont dédiés à ces deux éléments. Le problème se situe surtout sur tes disques durs et ta carte mère. Il faut donc améliorer le renouvellement de l'air à l'intérieur de ton boitier, et pour cela rajouter un ventilo ou améliorer le fonctionnement de ceux existants.

je ne connais même pas la marque de mon chassis.
Si tu pouvais nous poster des photos intérieur-extérieur, ça nous permettrait peut-être de le reconnaître ou de proposer une solution adéquate. :P Modifié par Jean Mimi 01