Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Juste pour ne pas paniquer notre ami,la temp de la carte mêre a 42° n'est en aucun cas élevé (surtout en ce moment) alors bien sur notre ami "thorgal" ( :P ) a surement une bonne ventilation sur son chipset ou un bon ventirad dessus pour avoir 32° :P !

Mais il faut savoir qu'un chipset tiens sans bléme des temps a 45° (sans soucis majeur surtout bien sur si c'est la max en été !!)

Et je parle de ça en connaissance de cause (et en plus overclocké a 1,5 V) donc no soucis :P !!

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e) (modifié)

Rebonjour à tous

Peut-être que je me prononce un peu trop vite mais je crois avoir trouvé la solution à mon problème de PC qui chaffe. Je n'ais pas fais grand chose mais peut-être que ca pourra aider d'autres personnes.

1- D'abord j'ai laissé 2 slots de libre entre la carte graphique et la suivante.

2- J'ai changé toutes mes nappes plattes contre des rondes comme il me l'avait été conseillé.

3- J'ai fait une ouverture sur mon capot et jai rajouté un ventilo de 12 cm de façon à recracher l'air chaud, sans oublier un dépoussirage complet des matériels.

Au final, ca fait environ 1h que le pc tourne et voici les résultats du nouveau teste toujours avec Everest.

AVANT INTERVANTION

-Carte Mere 42°

-Processeur 53°

-GPU 51°

-DD systeme 49°

-DD systeme 50°

APRES INTERVENTION

-Carte Mere 37

-Processeur 51

-GPU 50

-DD systeme 40

-DD systeme 42

Bon ce sont mes manipes de novice. Alors dites moi ce que vous pensez de ce résultat. Aussi, pourquoi la T° de la CG n'a presque pas baissé pourtant elle est dotée de son propre ventilo dorigine?

Merci encore à tous

Modifié par ibib123
Posté(e)

Ton ventilo est en aspiration et non en extraction . Ceci dit cela a été bénéfique pour tes DD . Le reste est trés correct , tu n' as pas à t' en faire

Posté(e) (modifié)

Le nouveau ventilo tu veux dire? je pense qu'il est en extraction parce qu'il souffle le vent dehors. Mais en tout cas, il est fixé sur le coté des DD. La remarque c'est que le processeur et la CG n'ont pa beaucoup baissé par contre la carte mère et et les DD m'ont satisfait. Sinon vous voulez dire que je me suis bien débrouillé? si c'est le cas jouvre ma boite de maintenance!!! rire

Modifié par ibib123
Posté(e)
AVANT INTERVENTION

-Carte Mere 42°

-Processeur 53°

-GPU 51°

-DD systeme 49°

-DD systeme 50°

APRES INTERVENTION

-Carte Mere 37

-Processeur 51

-GPU 50

-DD systeme 40

-DD systeme 42

Y'a pas photo, c'est nickel ! :P

En ce qui concerne ton CPU, tu ne pourras guère faire mieux avec un Intel P4...

Quant à la température de la carte graphique, tu peux essayer de monter le Zalman VF900, il te refroidira ta CG d'environ 8 à 10° en silence ! :P