Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] portable reboote sans fin au demarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

mon portable AMILO PI1536 est sujet à une panne curieuse mais aléatoire

parfois au démarrage il se met à rebooter en permanence

un seul moyen de l'interrompre couper l'alimentation

mon xp est sain pc formaté de la veille sans que cela change quoi que ce soit au probleme

j'ai pensé à un pb de surchauffe mais je n'y crois plus trop c'est survenu aussi aprés une longue période d'extinction et meme si le pc chauffe les températures sont normales en plus il est sur une plaque ventilée

bon voilà alors avant de le faire dépanner evventuellement par le revendeur je voudrais savoir si vous avez des idées sur l'origine du pb et eventuellement des solutions

je précise que le reboot se fait au lancement du pc avant meme l'ecran de demarrage de celui ci donc bien avant windows et qu'avec de la patience je finis par le faire démarrer (parfois aussi il démarre du premier coup)

merci de votre aide

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide

Ordinateur JXH-E93D41882CC (PORTABLE )

Générateur jxh

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2007-07-27

Heure 07:08

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système

Carte mère:

Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1666 MHz (10 x 167)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM

Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (08/03/06)

Moniteur:

Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)

Carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 (512 Mo)

Moniteur Generic Television

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:

Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

Contrôleur IDE Intel® 82801GBM SATA AHCI Controller

Disque dur FUJITSU MHV2080BH (74 Go, IDE)

Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-6650A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x, CD:24x/20x/24x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 37997 Mo (27357 Mo libre)

D: (NTFS) 38319 Mo (31155 Mo libre)

Taille totale 74.5 Go (57.1 Go libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:

Carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.1.24)

Périphériques:

Imprimante Microsoft Office Document Image Writer

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller

Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Modifié par jxh

Posté(e)

Slt a toi,

personellement je commencerai par faire un test memoire: tu peux utiliser Memtest sur cd bootable, laisse tourner plusieur heures le test en sera que plus fiable.

apres ca tu peux aussi verifier l'etat de ton disque dur, je ne connais pas quel prog permet de le faire via un boot sur cd mais il doit bien y en avoir, appelons en a la communauté :P

Posté(e)
Slt a toi,

personellement je commencerai par faire un test memoire: tu peux utiliser Memtest sur cd bootable, laisse tourner plusieur heures le test en sera que plus fiable.

apres ca tu peux aussi verifier l'etat de ton disque dur, je ne connais pas quel prog permet de le faire via un boot sur cd mais il doit bien y en avoir, appelons en a la communauté :P

le disque dur tes té avec hdtune va bien

je vais voir pour la mémoire ce que je peux faire

en tout cas merci de ton aide

de pire en pire c't affaire ...pour demarrer le pc :P

Posté(e)

Bonjour jxh,

Quand tu auras fini tes tests (ram et disque dur), et s'ils ne donnent pas signe d'erreur, profite de ta garantie pour retourner ton portable au sav. Peut-être un problème de carte mère. Déjà produit sur un fujitsu-siemens, impossible de trouver la provenance du problème. Résultat => changement de la carte mère et la machine se porte comme un charme, aujourd'hui.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonjour jxh,

Quand tu auras fini tes tests (ram et disque dur), et s'ils ne donnent pas signe d'erreur, profite de ta garantie pour retourner ton portable au sav. Peut-être un problème de carte mère. Déjà produit sur un fujitsu-siemens, impossible de trouver la provenance du problème. Résultat => changement de la carte mère et la machine se porte comme un charme, aujourd'hui.

Cordialement...

merci de ta réponse

memtest parait nickel le disque dur aussi je crois effectivement que darty va avoir ma visite en plus le portable est en extension de garantie 3ans et a à peine 18 mois

changement de carte mère tout ce qu'il y a sur le pc est perdu non?

Et faut donc que je leur donne les cd d'installation avec

Modifié par jxh
Posté(e)

Re,

Pour avoir connu quelques déboires au niveau des sauvegardes, il serait intéressant, pour toi, que tu les réalises pendant le bref moment de fonctionnement de ton pc (s'il cela lui arrive encore). Car il ne faudra pas espérer pouvoir retrouver grand chose après intervention du sav.

Soit tu les retrouveras, soit pas.

Si tu as la possibilité de prendre tes précautions avant, n'hésite pas.

Il se peut aussi que certains éléments de ton portable ne soient pas couverts par la garantie (comme la carte mère), lis bien ton contrat, tu pourrais avoir des surprises.

Bon courage pour la suite des évènements...

Posté(e)
Re,

Pour avoir connu quelques déboires au niveau des sauvegardes, il serait intéressant, pour toi, que tu les réalises pendant le bref moment de fonctionnement de ton pc (s'il cela lui arrive encore). Car il ne faudra pas espérer pouvoir retrouver grand chose après intervention du sav.

Soit tu les retrouveras, soit pas.

Si tu as la possibilité de prendre tes précautions avant, n'hésite pas.

Il se peut aussi que certains éléments de ton portable ne soient pas couverts par la garantie (comme la carte mère), lis bien ton contrat, tu pourrais avoir des surprises.

Bon courage pour la suite des évènements...

Bon en fait j'arrive encore à le faire démarrer (certaines fois d'ailleurs il démarre normallement) et mes sauvegardes sont faites sur un dd externe

de ce coté là ça va

concernant la garantie a ce que j'ai lu pas d'exclusion particuliere de garantie

maintenant vue la période estivale je suis pas pret de récupérer le portable si les réparations se font chez fujitsu

Posté(e)

CA A TOUT L AIR QUE CA SOIT LA CARTE MERE QUI COMMENCE A FLANCHER COMME SI LE TEST DU POST BIOS EST INTERROMPU AU COURS DE SON PROCESSUS-BONNE CHNACE POUR LE RETOUR EN SAV.

Posté(e)

Bonjour,

Avant de le retourner, tu peux, tout de même, essayer une réinstallation de ton système. Avec un formatage du disque dur, pour repartir sur de bonnes bases.

Ensuite, si tu constates que le problème persiste, je pense que le mieux est effectivement de l'envoyer au sav.

Cordialement...

• 4 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Avant de le retourner, tu peux, tout de même, essayer une réinstallation de ton système. Avec un formatage du disque dur, pour repartir sur de bonnes bases.

Ensuite, si tu constates que le problème persiste, je pense que le mieux est effectivement de l'envoyer au sav.

Cordialement...

le formatage a été tenté sans succés

déposé chez darty je vous tiens au courant

merci encore de vos réponses